Pourquoi en 2ème position ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je viens vous soumettre une petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse seul.

Quand on tape "location studio Nantes" dans google, en 2ème position on trouve : http://www.groupecif.com/annonces-immobilier_nantes-location-44
et en 3ème position : http://www.seloger.com/immobilier/locations/immo-nantes-44/bien-appartement/

Voilà ma question : comment cette page du Groupe CIF peut-elle être placée en 2ème position ?
J'ai beau regarder toutes les bases du référencement (Titre, URL, contenu...) je ne comprends pas...
Est-ce que quelque chose m'échappe ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
WRInaute passionné
J'ai beau regarder toutes les bases du référencement (Titre, URL, contenu...) je ne comprends pas...
Est-ce que quelque chose m'échappe ?

Bienvenue au club :wink:

Je te conseille de lire et relire WRI, tu trouveras des réponses et surtout tu te poseras de nouvelles questions.
Blague à part, beaucoup de facteurs connus et inconnus sont déterminants pour le positionnement d'un site, donc c'est impossible de te répondre.
 
WRInaute accro
Arnaud Vigerie a dit:
'ai beau regarder toutes les bases du référencement (Titre, URL, contenu...) je ne comprends pas...
Ca c'est les bases de la construction d'une page web :wink:

Tu peux très bien positionner sur la requete "toto" une page qui ne parle que de "titi" ... il suffit que des bl ancrés "toto" pointent sur ta page qui parle de "titi" ...
 
Nouveau WRInaute
J'ai suivi la formation référencement d'Olivier Duffez, donc je crois m'être déjà posé toutes les questions pertinentes.

Je ne pense pas que ce soit une question de rank vu que les pages du site "optimisées" pour le référencement ont de TRES mauvaises positions sur google alors que cette page-là, sur laquelle personne n'a jamais rien fait pour le référencement, sort en 1ère page.

Y'a donc vraiment quelque chose qui m'échappe. Cela dépend peut-être de la concurrence, mieux placée sur certains termes que sur d'autres...

Bref, le référencement n'est pas une science exacte, comment donc rendre des comptes quand on me demande pourquoi telle page est mieux placée qu'une autre ? lol
 
Discussions similaires
Haut