Page html sur hebergeur A et image sur hebergeur B ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nurbo
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après recherche sur le forum, non fructueuse, j'aurais voulu savoir si cette solution "tenait la route".

J'ai vu, à travers d'autres sujets que certaines personnes utilisent cette méthode, mais sans dire s'il y a des avantages ou inconvénients.

Le but de ma demande, est d'avoir, pour chacun de mes sites (sans prétentions aucunes) un NDD/hébergeur.

En espérant avoir été clair.

@+

Nurbo

Nouveau WRInaute
Bonjour Nurbo,

C'est une bonne méthode, une très bonne méthode pour accélérer la vitesse d'affichage de tes pages (dans la limite des vitesses de ceux qui les reçoivent - s'ils sont encore en V92...).

Cette méthode a même un nom : le Load Balancing ou, en français, "Équilibrage de charge".

Tu multiplie ta bande passante, tu augmente les chances que tes objets soient dans les caches (proxy) des hébergeurs etc. ...

Cette méthode est employée par tous les très grands sites et fait la fortune du plus grand hébergeur du monde avec ses serveurs les plus rapides du monde : Akamaï et ses 45000 serveurs (au moins - c'est ce que j'avais répertorié lors du dernier établissement de mes listes Hosts pour filtration des adservers car, justement, ils sont massivement utilisés par les régies publicitaires qui doivent servir beaucoup de documents média très rapidement).

Cordialement

Nouveau WRInaute
ok, merci, réponse très clair, mais en ce qui concerne une éventuelle validation W3C, est-ce que ça risque de poser problème ?

Merci.

Nurbo

WRInaute passionné
Nurbo a dit:
mais en ce qui concerne une éventuelle validation W3C, est-ce que ça risque de poser problème ?
Bien sur que non. Pourquoi voudrais tu qu'il en soit autrement ??? Tu appelles les images qui sont sur un autre serveur. Cela n'a rien à voir avec la structure de la page Web et son codage. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires