page index au fond de l'abîme dans google

WRInaute discret
Salut à tous,

Cela fait maintenant 15 jours à peu près que ma page index a disparu des premiers résultats de GG sur des requêtes très précises comme https://www.google.fr/search?sourceid=na ... ret+confit pour laquelle j'étais dans la 1ère page.

Quand je m'en suis aperçu un "annuaire" m'avais pris la place en faisant une sorte de spam. En cliquant sur le lien de cet "annuaire", ma page index était visible dans une frame. En haut de page, "l'annuaire" avait de la pub dans une autre frame que l'on pouvait fermé en cliquant dessus.

J'ai demandé (ordonné) à "l'annuaire" de sortir ma page de son répertoire. Et il n'apparait plus mais ma page index n'a pas repris sa place initiale.

Ce phénomène n'était pas dû, peut-être, à ce spameur ?

Par ailleurs, je n'ai plus de related sur mon site depuis à peu près ce moment là. Je ne sais pas à quoi cela sert, comment cela ce fait et si c'est la cause de la dégringolade ?

Si vous avez un début de réponse ou la réponse, merci de m'aider car je suis paumé ! J'essai de relancer le site depuis peu et cela me dégoute.
 
WRInaute accro
oaui ça vient probablement de l'annuaire... ça va revenir normalement. Sinon si c'est le site de ton profil, t'aurais intérêt à l'urlrewrité parceque tes urls google va avoir du mal à les suivre.

sous firefox le site est bizarre aussi...
 
WRInaute discret
Le site va être reécrit avec des url pertinentes et une nouvelle présentation courant du mois. J'espère que cela va permettre de revenir au moins au positionnement d'il y a 15 jours.

J'espère que tu as raison. PAr contre, avec Mozilla firefox, le site semble être tout à fait normal. avec quoi tu le lis ?
 
WRInaute discret
Ca y est ! Google nous a enfin remis a des places normales avec des requêtes précises.

Je pense que c'était dû à un site ou plusieurs qui avait spamer le notre. J'ai fait le ménage depuis quelque temps et voilu c'est revenu ... OUF !

Pour les autres : faites le ménage et ça va revenir
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
pouvez-vous m'expliquer comment ils s'y prennent pour "spammer" les sites ???
Et surtout : comment s'en aperçoit-on ???
 
WRInaute discret
il y a des outils de recherche de spamer voir http://www.copyscape.com/
et il "suffit" de vérifier la position de ton site sur des mots clés très ciblés et de voir les sites qui sortent en résultat et vérifier si il ne te pique pas ton contenu.

Bon courage et a+
 
WRInaute discret
ton site n'est affiché comme il faut qu'en 1024*768. Plus, le côté vert réaparait. et ce n'est vraiment pas esthétique (de plus en plus de gens ont des résolutions supérieur à 1024 ;)
 
Nouveau WRInaute
telefitou a dit:
il y a des outils de recherche de spamer voir http://www.copyscape.com/
et il "suffit" de vérifier la position de ton site sur des mots clés très ciblés et de voir les sites qui sortent en résultat et vérifier si il ne te pique pas ton contenu.

Bon courage et a+

Merci de cette explication... et je vais vérifier la chose pour moi !! :wink:
 
WRInaute discret
Attention car mon site avait été spamer mais l'outil ne l'avait pas vu. Attention aussi, il peut te proposer des sites amis qui ont fait un lien avec le tien.

Bon courage !
 
Discussions similaires
Haut