Page non mise à jour par google

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Benco13
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai effectué il y 7 ou 8 semaines une mise à jour d'une des pages de notre site, (changement de titre, de description, d'image et ajout de texte), pour optimiser un peu le référencement et donner des infos aux clients potentiels. La page avant mise à jour ne comportait qu'une image avec nos tarifs.

Je m'apperçoit dans la page en cache que google n'a plus visité cette page depuis le 19 janvier (la page en cache est donc celle avant mise à jour), la page d'accueil du site elle à été "vue" le 19 mars.

je me demande s'il faut faire quelque chose de "spécial" pour signaler la mise à jour à google. (re soumettre un site map ou je ne sais quoi). Ou alors est ce qu'il faut simplement attendre.. Ou bien peut etre ai-je fait une bétise quand j'ai effectué la mise à jour?

Pour info la page en question est www.poker-agency.com/location (vous pouvez tapez poker agency location pour voir le cache dans les resultats de ggl).

merci d'avance si qqn a une idée.
 
WRInaute discret
En tapant "poker agency location" dans Google on trouve tout de suite ta page. Pas de souci.
Google comprend très vite la mise à jour d'une page, faut laisser faire mais pas se fier au cache, il le met beaucoup moins souvent à jour que son indexation de contenu.
 
WRInaute impliqué
Oui enfin le fait est que le moteur crawle peu tes pages et ça ça n'est pas forcément bon pour le référencement.

Tu peux essayer de rédiger un article dans un site de publication d'articles par exemple avec un lien vers cette page. Ca le forcera peut être à repasser sur la page.
 
Nouveau WRInaute
Je l'ai déja fait sur mon blog il y a une quinzaine de jour, je vais le refaire sur d'autres sites.

En fait donc lorsqu'on effectue une mise à our sur une page, il fut juste attendre que le robot passe? Il n'y a pas d'opération "manuelle" à faire pour signaler la mise à jour a ggl?
 
WRInaute discret
Google passe régulièrement visiter le site et vois tout seul les évolutions, mises à jour, changements, pas besoin de lui dire.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut