Page qui ne cesse de descendre SERP

T
theoseo
Guest
Bonjour,

Je possède un site e-commerce sur lequel je rencontre un problème très embêtant depuis plusieurs mois. En effet, malgré les nombreuses optimisations SEO effectuées sur une page de catégorie (très importante car 10K recherches/mois), celle-ci ne parvient pas à se placer dans les premiers résultats de Google, pire encore, elle ne cesse de descendre dans la SERP.

Sur cette page de catégorie j'ai effectué les mêmes optimisations SEO que sur l'ensemble de des autres pages de mon site (ces autres pages, qui apparaissent toutes dans les premiers résultats de recherche), et pourtant, rien n'y fait, ma page de catégorie ne cesse de dégringoler.

A savoir que, le mot clef ciblé n'est pas concurrentiel (un nouveau site créé il y a 3 mois à réussi a se placer en première page de Google sur ce meme mot clef...), que je n'ai pas de pénalité Google, et que tous mes signaux SEO sont au vert. De ce fait, je ne comprends pas pourquoi ma page de catégorie ne remonte pas dans la SERP... car, après vérification elle se trouve en moyenne à la 50ème position, ce qui est loin d'être optimal...

Auriez-vous une idée du problème ? Des conseils pour le résoudre ?

Page :
https://clean-vitality.com/collections/menstrosor


Merci d'avance,
Théo
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Théo,

Votre site est bien optimisé. Le positionnement changera quand les bots de Google vont crowler et ça ne s'est pas fait depuis le 20 Septembre. Il faut donc patienter un peu et ça va venir :)
 
T
theoseo
Guest
Bonjour Théo,

Votre site est bien optimisé. Le positionnement changera quand les bots de Google vont crowler et ça ne s'est pas fait depuis le 20 Septembre. Il faut donc patienter un peu et ça va venir :)

Bonjour Issam,

Merci pour votre réponse. Cependant, je me pose une question car ça m'intéresse de savoir comment vous avez fait pour connaitre la date de passage des CrawlBots sur mon site ? :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Issam,

Merci pour votre réponse. Cependant, je me pose une question car ça m'intéresse de savoir comment vous avez fait pour connaitre la date de passage des CrawlBots sur mon site ? :)
Ca peut se voir en analysant les logs de votre site. Plusieurs outils existent tels que SEOlyzer par exemple.

La perte de positions est souvent liée à deux facteurs :
- perte de qualité de votre site (par rapport aux concurrents)
- perte de notoriété (moins de liens que vos concurrents)

A vous de voir lequel de ces deux challenges voulez vous relever.
 
Discussions similaires
Haut