AD42 cesse ses activités

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par VisitezMonSite, 21 Mars 2011.

1. VisitezMonSite
    VisitezMonSite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Email reçu aujourd'hui:

Chers annonceurs et éditeurs,

Depuis 2005, année de son lancement, la place de marché AD42 a certes connu un succès d'estime auprès de nombre d'entre vous mais n'a malheureusement pas réussi à atteindre la taille critique suffisante pour assurer sa perénité. Aujourd'hui, après avoir tout tenté, c'est avec une profonde déception que nous devons nous résoudre à arrêter l'activité AD42.

Dès maintenant, il n'est plus possible sur AD42 de créer un compte, d'ajouter ou modifier un emplacement ou encore de passer commande.
    Et concrètement, les serveurs d'AD42 cesseront de répondre le jeudi 31 mars date au delà de laquelle la diffusion des publicité ne sera donc plus assurée.

D'ici là, nous engageons tous les éditeurs qui n'affichent pas de publicité à retirer les codes HTML AD42 de leur site ainsi que les codes du programme de parrainage. Cela permettra d'éviter tout ralentissement de l'affichage lorsque les serveurs AD42 cesseront de répondre.

Nous faisons notre possible pour honnorer la plus grande partie des factures reçues à ce jour mais, en toute loyauté, nous nous devons de vous informer qu'il est probable que certains paiements ne pourront être que partiellement honorés. Nous communiquerons une information précise à chaque éditeur concerné très rapidement.

Soucieux de traverser cette épreuve de façon digne et responsable, nous demeurons à votre disposition par email à [email protected].

Bien tristement vôtre,

L'équipe AD42

2. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    C'est toujours une épreuve la fin d'un bébé qu'on a porté ... bon courage pour la suite.

3. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'avais tenté AD42 comme annonceur pour un projet.
    Le mini format carré était clairement un frein en tant qu'annonceur.
    Mais je trouvais l'idée bonne de pouvoir commander rapidement des emplacements pour quelques euros par jour.

4. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Une bien triste nouvelle !

Ils ne proposaient que le 125x125 ou d'autres formats étaient possibles ?

5. VisitezMonSite
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    En format graphique il n'y avait que le 125x125, incompréhensible.
    Il y avait aussi du texte.
    Buysellads.com s'en sortent très bien, proposent de tout.
    C'est clair que le marché francophone étant ce qu'il est, c'est pas facile, mais bon niveau compétition il y a bien moins donc c'est plus facile de s'attaquer au marché francophone qu'a l'anglophone.
    Mais pour cela il faut être au même niveau d'offres que les pros, pourquoi se limiter au format 125x125 qui n'est pas et de loin le format pub graphique préféré des annonceurs. Je ne peux pas comprendre ce choix.

6. robs
    robs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    j'ai jamais utilisé AD42, et même si c'est désolant de voir la régie fermer, je trouve la Com ci-dessus très humble et honnête.

Bravo

7. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Et courageuse. Jamais facile.

8. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Dommage pour vous. Un projet de perdu, 10 de retrouvés ! :mrgreen:

Sinon c'est pas Oxado qui a aurait été si courageux c'est clair ! xD Puis les paiements on les a bien eu profond à leur fermeture contrairement à vous ^^

9. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Domage pour les campagnes en cours pour lesquels on avait pas encore emis de facture : pour moi c'est quelques centaines d'euros qui vont passer a la trape :twisted:

10. MIMATA
    MIMATA WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Désolé pour AD42.

@VisitezMonSite : En ce qui me concerne, j'avais eu recours à cette plateforme dont le concept et la souplesse me plaisait bien. J'ai encore une quarantaine d'euros chez vous or on ne peut réclamer (pouvait) qu'à partir de 50€. Comment on fait pour demander un paiement quand même ?

Merci

11. VisitezMonSite
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    @MIMATA, pour savoir cela il faut voir directement avec eux, je n'en sais rien.
    J'ai des euros encore chez eux, plus que le minimum pour recevoir un payement. Je verrai avec eux pour le paiement, mais j'ai deja retiré leur script de mes sites.
    Je ne trouve pas qu'on puisse dire qu'il y avait de la "souplesse" alors qu'ils sont resté jusqu'à la fin bloqués sur le format 125x125 au lieu d'étendre à 468x60, 300x250, 160x600 qui sont les formats pubs les plus courants.
    Le fait de limiter à 125x125 c'est dingue, combien d'annonceurs n'ayant pas de pubs à ce format ont préféré se passer de cette régie plutot que de créer une pub au format 125x125? Même si c'est 1 c'est 1 de trop.. mais ce n'est surement pas 1.

12. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est vraiment dommage, je trouvais cette plate-forme plutot conviviale à utiliser. Nous venions d'ailleurs juste de commander quelques campagnes... :(

13. elembius
    elembius WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    courage pour la suite...
    c'est un peu dommage de ne pas avoir développer d'autre format que le 125x125

14. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

15. VisitezMonSite
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ca va ce n'était qu'un poisson d'avril, ouf!

Esperons que les repreneurs ouvriront AD42 sur des formats pubs classiques.
    Est-ce que vous allez remettre leur script immédiatement ou plutôt attendre un peu voir ce que ça vaut ou si ça continue comme avant (il y avait très peu d'activité/annonceurs) ?

Chargement...