Site de recherche d'activités sportives

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens vers vous une nouvelle fois pour avoir vos conseils.

Je suis, à la base développeur, et je désirais réaliser un site internet me permettant de participer à des activités sportives avec d'autres personnes que je ne connaissais pas forcément. Ce site se nomme comme mon pseudo : OnSAere, l'adresse est www.onsaere.fr

J'ai donc décidé de créer mon site internet sur ce thème.

J'aimerais donc votre avis, si possible, car les statistiques de mon site ne décollent pas.
Je pense que le fait de rester à moins de 10 impressions par jour sur Google y est pour quelque chose, mais pas que...

J'ai réalisé des page pour obtenir plus de contenus, mais cela ne suffit pas.

Mes visiteurs ne restent quasiment pas alors que celons mon enquête, beaucoup de personnes est intéresse par le principe.
J'attends donc avec impatience vos réponses.

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Peut-être la bannière Adsense à droite qui n'a rien à faire là pour un site "sans vues". Remplace la par du contenu :)

(ça fait pas pro)

"Article" les disciplines que tu proposes, développe-les avec du texte (explique ce a quoi consiste le truc, ajoute de l'image, de la vidéo...). Précise et met la barre haute sur les disciplines en questions.

Ex: "Départ de Bareilles pour aller jusqu'au lac de Bareilles" par "Départ de Bareilles pour aller jusqu'au lac de Bareilles en randonnée pédestre" (développe la discipline dans l'encart, le lieu ou la région)

Catégorie/Page: http://www.onsaere.fr/voir-activite-234-1 (Google n'y comprend surement rien)
renomme ta catégorie ou page par exemple: "http://www.onsaere.fr/randonnée-pédestre-région

Ce n'est que mon avis... @ plus
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces informations.

Pour ce qui est de Adsense, comme tu t'en doutes, ne me rapportes rien ou quasiment rien. Mais j'aimerais obtenir un petit revenu pour au moins rentabiliser mes investissements. Et comme plus tard, j'en aurai besoin, autant ne pas surcharger sa place pour pouvoir, après, la replacer.

Qu'es-ce qui ne fait pas pro?
Avoir de la pub?
Utiliser Adsense?

Je n'avais pas pensé ajouter du contenu pour google en mettant une description de chaque activité.

Par contre, je ne sais pas trop comment réaliser un lien plus clair. à la base, le lien de la page http://www.onsaere.fr/voir-activite-234-1 était http://www.onsaere.fr/index.php?page=8&codeActivite=234&codeUtilisateur=1.
J'ai besoin de ces deux codes pour obtenir la page. Avec uniquement le nom de l'activité, je ne pourrais pas retrouver ce qu'il me faut.

Un lien sous cette forme : http://www.onsaere.fr/voir-activite-randonnee-bareilles-234-1 serait-il plus intéressant?
 
Nouveau WRInaute
Un lien sous cette forme : http://www.onsaere.fr/voir-activite-randonnee-bareilles-234-1 serait-il plus intéressant?

Place plutôt ton nom d'activité ou ton expression clé directement dans l'url en retirant les mentions parasites comme "234-1" ou "voir-activite"
 
WRInaute discret
Et comme plus tard, j'en aurai besoin, autant ne pas surcharger sa place pour pouvoir, après, la replacer.
Erreur! C'e n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses :)
Justement si! Surcharge plutôt cet endroit pour proposer plus de chose! Par exemple des images pointant sur l'explication des disciplines en cliquant dessus, des catégories, un agenda etc...

Qu'es-ce qui ne fait pas pro? Utiliser Adsense?
Oui. Sur un site avec un contenu quasi vide, ça pue...

Un lien sous cette forme : http://www.onsaere.fr/voir-activite-randonnee-bareilles-234-1 serait-il plus intéressant?

oui mais sans les chiffres polluant
 
Nouveau WRInaute
Je prends note.

Erreur! C'e n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses :)
Justement si! Surcharge plutôt cet endroit pour proposer plus de chose! Par exemple des images pointant sur l'explication des disciplines en cliquant dessus, des catégories, un agenda etc...
Je rendrais ce lieu plus utile pour mes utilisateurs, je pense avec une image aléatoire d'activités pointant vers une page descriptive de l'activité.

Qu'es-ce qui ne fait pas pro? Utiliser Adsense?
Oui. Sur un site avec un contenu quasi vide, ça pue...
Je ne savais pas, je l'enlève dans la prochaine mise à jour du site (en espérant pouvoir la remettre un jour :) ).

Un lien sous cette forme : http://www.onsaere.fr/voir-activite-randonnee-bareilles-234-1 serait-il plus intéressant?
Place plutôt ton nom d'activité ou ton expression clé directement dans l'url en retirant les mentions parasites comme "234-1" ou "voir-activite"
Un lien sous cette forme : http://www.onsaere.fr/voir-activite-randonnee-bareilles-234-1 serait-il plus intéressant?
oui mais sans les chiffres polluant
Je vois que vous êtes tous les deux d'accords là dessus, mais qu'es-ce qui gène dans les nombres?
Je ne trouve pas de solution pour me permettre de savoir qu'il s'agit de telle activité (code 234) créée par telle personne (code 1).
Je vois que sur ce forum, ça fonctionne aussi avec des chiffres , par exemple, mon post : (https://www.webrankinfo.com/forum/t/site-de-recherche-dactivites-sportives.156996/)
cela finis par t156996
 
WRInaute discret
Webrankinfo n'a pas (plus) besoin de se référencer, c'est déjà fait... Ton site en revanche en a sérieusement besoin. Pour cela, tu dois faire respirer Google et lui faciliter la tâche et ça, ça commence par des permaliens de bonne qualité.
 
Nouveau WRInaute
djilprod a dit:
Webrankinfo n'a pas (plus) besoin de se référencer, c'est déjà fait... Ton site en revanche en a sérieusement besoin. Pour cela, tu dois faire respirer Google et lui faciliter la tâche et ça, ça commence par des permaliens de bonne qualité.

Exactement, et lorsqu'il commence par regarder ton url il va se demander pourquoi tu lui soumets des chiffres, pourquoi le mot "voir" est placé là, pourquoi le mot "activité" est placé la etc.. etc..
 
Membre Honoré
Quelques avis :
:arrow: Une envie de cliquer sur le mot : Compte, plutôt que d'utiliser le formulaire en dessous
:arrow: Le design est sympa et original avec une navigation rapide pour les utilisateurs
:arrow: Pour l'email à droite on a envie de pouvoir cliquer sur les différentes lignes
:arrow: C'est bizarre d'afficher un lien en bas de page non cliquable
 
WRInaute accro
OnSAere a dit:
J'aimerais donc votre avis, si possible, car les statistiques de mon site ne décollent pas.
Je pense que le fait de rester à moins de 10 impressions par jour sur Google y est pour quelque chose, mais pas que...
le problème c'est qu'il existe déjà un certain nombre de sites sur ce créneau. Il faut donc proposer mieux qu'eux pour que les internautes viennent. Et, en plus, c'est comme pour les petites annonces : pourquoi s'inscrire à un évènement où l'on sera seul, surtout que sur le site aucun évènement n'existe déjà ?
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
:arrow: Une envie de cliquer sur le mot : Compte, plutôt que d'utiliser le formulaire en dessous
Je mettrais donc un lien vers le formulaire d'inscription lorsque l'on clique sur le mot "Compte"

Madrileño a dit:
:arrow: Le design est sympa et original avec une navigation rapide pour les utilisateurs
Merci, J'ai bien fait donc d'investir là dedans.

Madrileño a dit:
:arrow: C'est bizarre d'afficher un lien en bas de page non cliquable
Je n'ai aucun lien cliquable depuis le site du prestataire, j'ai donc décidé de faire de même. Cependant, sur la page des mises à jours, ce lien existe et est cliquable, lui.

Madrileño a dit:
:arrow: Pour l'email à droite on a envie de pouvoir cliquer sur les différentes lignes
Je vais tenter de faire quelque chose sur ce point.

Leonick a dit:
le problème c'est qu'il existe déjà un certain nombre de sites sur ce créneau
Je n'avais pas vu un "concurent" lors de la création de mon site, même si celui-ci n'est pas tout à fait sur le même sujet : pour ma part, il s'agit d'activités sportives que l'on recherche sur toute la France. Il ne s'agit pas de faire des liens entre les personnes (même si deux ou trois outils sont disponibles pour se retrouver une fois inscrit), mais plutôt de trouver un jour et un lieu pour faire une activité sportive précise.

Quelle est la signification de la phrase :
Leonick a dit:
surtout que sur le site aucun évènement n'existe déjà ?
Je fais en sorte d'afficher au minimum 5 événements par semaines. Es-ce l'information 0 inscrit qui fait penser ça?
 
Membre Honoré
OnSAere a dit:
Madrileño a dit:
:arrow: C'est bizarre d'afficher un lien en bas de page non cliquable
Je n'ai aucun lien cliquable depuis le site du prestataire, j'ai donc décidé de faire de même. Cependant, sur la page des mises à jours, ce lien existe et est cliquable, lui.
Dans ce cas, pas compris l'utilité de laisser l'information en bas à droite donc pour vos utilisateurs.
 
WRInaute accro
OnSAere a dit:
Leonick a dit:
le problème c'est qu'il existe déjà un certain nombre de sites sur ce créneau
Je n'avais pas vu un "concurent" lors de la création de mon site, même si celui-ci n'est pas tout à fait sur le même sujet : pour ma part, il s'agit d'activités sportives que l'on recherche sur toute la France.
oui, c'est bien de cela que je parle. J'en ai déjà croisé quelques uns ces derniers mois, mais je n'ai pas retenu leur nom. La FFA a son propre réseau social http://www.jesuisuncoureur.com mais d'autres existent sur du multisport.

OnSAere a dit:
Quelle est la signification de la phrase :
Leonick a dit:
surtout que sur le site aucun évènement n'existe déjà ?
Je fais en sorte d'afficher au minimum 5 événements par semaines. Es-ce l'information 0 inscrit qui fait penser ça?
oui

par contre, ce que je ne comprends pas : c'est pourquoi s'inscrire sur ton site quand les activités sont organisées par des organisations externes et qu'il faut s'inscrire auprès d'elles ?
 
Membre Honoré
Pour ce que dit Leonick, il aurait été intéressant de pouvoir tout gérer avec le même site (partenariat commercial par exemple).
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
OnSAere a dit:
Madrileño a dit:
:arrow: C'est bizarre d'afficher un lien en bas de page non cliquable
Je n'ai aucun lien cliquable depuis le site du prestataire, j'ai donc décidé de faire de même. Cependant, sur la page des mises à jours, ce lien existe et est cliquable, lui.
Dans ce cas, pas compris l'utilité de laisser l'information en bas à droite donc pour vos utilisateurs.
Je n'y avais pas réfléchis, le lien était textuel sur son site, je l'ai donc mis textuel sur le mien. Peut être aurais-je du mettre en no-follow du coup?

Leonick a dit:
J'en ai déjà croisé quelques uns ces derniers mois, mais je n'ai pas retenu leur nom. La FFA a son propre réseau social http://www.jesuisuncoureur.com mais d'autres existent sur du multisport.
J'ai commencé à développer l'idée il y a de ça plus de 2 ans, et en faisant la recherche à ce moment là, je n'avais pas trouvé de sites correspondant. Mon but n'est pas de faire un réseau social, mais de faire un dépôt d'activités entre particuliers (ce qui je l'entends bien nécessite de développer des modules sociaux).

Leonick a dit:
OnSAere a dit:
Quelle est la signification de la phrase :
Leonick a dit:
surtout que sur le site aucun évènement n'existe déjà ?
Je fais en sorte d'afficher au minimum 5 événements par semaines. Es-ce l'information 0 inscrit qui fait penser ça?
oui
Ok, je vais modifier l'information, en indiquant le nombre de participants, ce qui augmente le nombre de 1 car le créateur est forcément participant, alors que je ne l'avais pas compté dans les inscrits.

Leonick a dit:
par contre, ce que je ne comprends pas : c'est pourquoi s'inscrire sur ton site quand les activités sont organisées par des organisations externes et qu'il faut s'inscrire auprès d'elles ?
Effectivement, cela peu paraître troublant, mais le but étant de partager avec d'autres personnes une activité, en s’inscrivant à partir de OnSAere, on s’attend à être accepté par les gens avec qui on fait l'activité. Ce qui n'est pas forcément le cas, si l'on ce retrouve dans un groupe qui se connaissent déjà tous.

Madrileño a dit:
Pour ce que dit Leonick, il aurait été intéressant de pouvoir tout gérer avec le même site (partenariat commercial par exemple).
Effectivement, mais pour l'instant, je voulais me restreindre aux activités postées par des particuliers.

J'ai l'impression que le principe du site est confus, peut être du aux activités déjà déposées.
Les activités postées sur le site sont faites par des particulier, et ne sont donc pas des événement que l'on peux retrouver dans des offices de tourismes par exemple.
Chaque inscrit a la possibilité de créer sa propre activité (s'il désire la réaliser grâce à un professionnel, il peut le faire).
Chaque activité sportive se déroule pendant une période donnée, un jour donné. Si l'on veux refaire l'activité, il faut la poster une nouvelle fois.

Si le principe ne vous était effectivement pas clair, merci de me le signaler, et si vous avez des idées pour le clarifier, je suis preneur.
 
WRInaute accro
OnSAere a dit:
Effectivement, cela peu paraître troublant, mais le but étant de partager avec d'autres personnes une activité, en s’inscrivant à partir de OnSAere, on s’attend à être accepté par les gens avec qui on fait l'activité. Ce qui n'est pas forcément le cas, si l'on ce retrouve dans un groupe qui se connaissent déjà tous.
c'est ce que je pensais trouver comme activité, du genre je veux faire une randonnée pédestre en montagne, les autres personnes s'inscrivent et je répond ok ou non à ces personnes, sauf que là, la quasi totalité des activités sont des compétitions ou organisées par des entités extérieures.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
OnSAere a dit:
Effectivement, cela peu paraître troublant, mais le but étant de partager avec d'autres personnes une activité, en s’inscrivant à partir de OnSAere, on s’attend à être accepté par les gens avec qui on fait l'activité. Ce qui n'est pas forcément le cas, si l'on ce retrouve dans un groupe qui se connaissent déjà tous.
c'est ce que je pensais trouver comme activité, du genre je veux faire une randonnée pédestre en montagne, les autres personnes s'inscrivent et je répond ok ou non à ces personnes, sauf que là, la quasi totalité des activités sont des compétitions ou organisées par des entités extérieures.
Ces activités sont des activités qui vont être réalisées.
Je n'avais pas réalisé cependant que ça pouvait avoir cet effet, pour moi, cela offrait encore d'autres activités à mes visiteurs.
Je prends donc note de cette remarque.
 
Membre Honoré
OnSAere a dit:
Je n'y avais pas réfléchis, le lien était textuel sur son site, je l'ai donc mis textuel sur le mien. Peut être aurais-je du mettre en no-follow du coup?
Comme vous voulez, mais quelqu'un qui veut des informations sur les créateurs du site, va plutôt cliquer sur les informations d'entreprises, mentions legales, etc. pour avoir ce type d'informations.
OnSAere a dit:
Si le principe ne vous était effectivement pas clair, merci de me le signaler, et si vous avez des idées pour le clarifier, je suis preneur.
Le message est clair dès le début.
 
Discussions similaires
Haut