Connaissez vous la régie AD42 ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Connaissez vous la régie AD42 ?

Avez vous de bons retours et que vaut-elle par rapport à du ADSENSE ?

Merci
 
WRInaute accro
rien à voir, sur AD tu vends ton emplacement.
Pour moi petit retour mais il faut reconnaitre que le dernier n'a pas été trop cliqué ce qui fait que cela parait minime, mais bon.

Pour moi c'est un complémentaire je dirais.
 
WRInaute passionné
En effet, c'est pratique. En tout cas, plus que d'aller chercher ses annonceurs par soi même, mais en revanche, les 25 % de marge sont énormes pour un investissement de départ de leur part qui n'est pas très élevé.

Par contre, les règlements sont fait rubis sur l'ongle (en échange d'une facture). C'est un très bon point quand on compare à certaines régies que l'on doit relancer 5 fois.

La possibilité de personnalisation n'est pas mal non-plus. De plus, on peut la mettre sur des pages contenant des adsense. C'est un assez bon complément.
 
WRInaute discret
dorian53 a dit:
Chez AD42 ils prennent 25% de marge et c'est beaucoup trop pour le service rendu !!! Donc non.

Je suis désolé que vous trouviez que le service rendu soit insuffisant. Pourquoi ? Quant à la commission, c'est la plus basse du marché.
 
WRInaute passionné
Pour moi le service rendu se limite rencontre de l'offre et la demande (qui n'est pas extraordinaire il existe une multitude d'autres solutions de démarchage). Et AD422 n'est pas une référence incontournable pour les annonceurs (un millier de sites).

En ce qui concerne la gestion des paiements je préfère me tourner à titre d'exemple vers un système du type PayPal ou ma banque, la commission prise sera beaucoup moins importante (n'oublions pas le chèque aussi, très simple).

"C'est la plus basse du marché" n'est pas une raison valable pour moi, vous êtes juste "les moins voleurs" : sur 100€ ne je trouve pas justifié que 25 disparaissent.
 
WRInaute discret
dorian53 a dit:
Pour moi le service rendu se limite rencontre de l'offre et la demande (qui n'est pas extraordinaire il existe une multitude d'autres solutions de démarchage). Et AD422 n'est pas une référence incontournable pour les annonceurs.

En ce qui concerne la gestion des paiements je préfère me tourner à titre d'exemple vers un système du type PayPal ou ma banque, la commission prise sera beaucoup moins importante (n'oublions pas le chèque aussi, très simple).

"C'est la plus basse du marché" n'est pas une raison juste pour moi, vous êtes juste "les moins voleurs" : sur 100€ ne je trouve pas justifié que 25 disparaissent.

Je crois que de toute ma vie professionnelle, c'est la première fois qu'on me traite de voleur. 8O On n'apprend tous les jours sur le genre humain :?

Quelle serait la commission la plus juste d'après pour vous ?
 
WRInaute passionné
J'ai bien mis ce terme entre guillemets...

Il ne représente qu'une goute d'eau comparé aux critiques exposées que je souhaite constructives auxquelles vous n'apportez aucune réponse qui serait me faire mentir.

10% serait un maximum déjà élevé.

À titre d'exemple, PayPal lui récupère de 1,4% + €0,25 EUR à 3,4% + €0,25 EUR pour des comptes destinés aux entreprises. Ajoutons à cela vos services annexes dont l'exposition aux annonceurs.
 
WRInaute accro
Les 25% me semblent parfaitement corrects. Vous avez en plus le mérite de la transparence alors que AdSense et les autres ne donnent aucune indication sur la part qu'ils prélèvent.

Si certains sont convaincus qu'ils peuvent faire beaucoup mieux, ils n'ont qu'à se lancer avec leur offre super-compétitive... :mrgreen:

Jean-Luc

P.S. je ne suis ni client, ni annonceur, ni "pote" de AD42. :wink:

P.S.2: je ne vois pas le sens d'une comparaison avec PayPal (pas du tout le même métier)
 
WRInaute passionné
Pour justifier le prélèvement de cette commission, je mets en avant le service de paiement d'AD42. J'ai jugé utile de le comparer à PayPayl.

"Si certains sont convaincus qu'ils peuvent faire beaucoup mieux...", rien à voir, encore heureux que j'ai le droit de critiquer mon auto sans pour autant prétendre à devenir constructeur.
 
WRInaute discret
Une régie pub et un système automatique de payement ça a tellement rien a voir, c'est quand même comparer des choux et des carottes quand même :D
 
WRInaute passionné
Je vous l'accord, néanmoins AD42 a pour objectif de rendre possible les transactions d'achats de publicité de gré à gré.

En considérant que la mise en place du système de paiement peut paraitre le plus complexe et sensible, il me semble intéressant de se tourner vers les autres offres (afin de savoir si les services annexes d'AD42 justifient les plus de 20% de commissions supplémentaires).

Comme dans l'immobilier, sinon tu prends contact directement avec l'intéressé tu lui vends moins chers et pourtant tu perçois plus...
 
WRInaute passionné
Je suis assez d'accord avec la comparaison avec l'immobilier.

Soit on se débrouille tout seul, on met ses annonces (presse, pancarte, web, etc) et on se tape les visites avec les acheteurs potentiels, les curieux, etc, c'est à dire pas mal de temps perdu.

Soit on confie son bien à une agence qui va faire tout le boulot.

Me perception est plutôt qu'AD42 se trouve dans ce 2ème cas.
Ils se dépatouillent de tout. Il n'y a qu'à valider les annonces passées par les annonceurs et envoyer une facture de temps en temps.
Bien évidement, c'est payant. Mais il faut bien manger, non ?

Quant à la comparaison entre un système de paiement et une régie publicitaire, je ne vois pas trop le rapport non plus.

Je comprends toutefois Dorian qui préfère rechercher ses annonceurs lui même, installer un système de paiement sur son (ou ses) site(s) pour garder la totalité du chiffre d'affaire pour lui.
Le calcul est simple. Est-ce que le temps passé coûte moins que le service d'une régie. A chacun de faire son calcul.

Je pense que c'est variable en fonction du type de lien vendu.
Selon les activités les budgets ne sont pas les mêmes. Un savant mélange de plusieurs possibilités (vente direct, régie type AD42, Adsense) est sans doute un choix judicieux.
 
Discussions similaires
Haut