Connaissez vous ctn1?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai vu que l'hébergeur ctn1 propose pas mal d'hébergement interressant qu'en est-il de la qualité, le service client etc..?

Avez vous un hebergement chez eux?

Est ce que les sites rament etc..?
 
Nouveau WRInaute
Connaissez vous ctn1 ?

CTN1 est un très bon compromis entre les sociétés souhaitant des prestations très particulières, et les low coster : la qualité au tarif low cost. (tarif à partir de 49 euro /mois, support technique 24/24 et7/7, numéro de téléphone non surtaxé, réseau multi-opérateurs...)

Services en constante amélioration. Une bonne alternative aux low-costers quand on a besoin de service à valeur ajoutée mais pas forcémment des budgets adéqutas...

Quelques informations intéressantes sur ctn1 : http://www.intelink.info/fre/content/search?SearchText=ctn1
 
Nouveau WRInaute
Connaissez vous ctn1 ?

Pourquoi donner de l'information et être satisfait est toujours considéré comme de la pub ?

Pourquoi si j'écris "c'est de la merde", personne ne se poserait la question pour savoir si je travaille pour un concurrent ?.

Je dis ce que pense, je n'ai volontairement pas changé mon nom entre les deux forums afin justement de rester transparente. Dans tous les cas, le meilleur hébergeur c'est celui qui nous convient. Le plus simple pour se faire une opinion c'est de tester. Une autre bonne solution : demander à l'hébergeur quelques références à contacter pour vérification : avec cette méthode on sait tout de suite, si tout son discours c'est du baratin ou bien s'il s'agit d'un acteur sérieux.

Des acteurs sérieux, il y en a (heureusement) de nombreux. La question qui se pose plus est de savoir quel type de service on recherche. Est ce qu'on a besoin de support téléphonique, de 24/24, ou bien est ce que l'on est autonome et on a besoin de personne, ou au contraire à t'on besoin d'un partenaire qui nous accompagne dans nos choix stratégiques ? Tout est à faire de besoins, et c'est gràce à ces besoins si variés que le panel du monde du hosting est si vaste.

La question posée demandait si on connaissait CTN1 : connaître CTN1 ne veut pas dire que l'on n'en connait pas d'autres. Dans leur domaine, CTN1 sont très bons, de même que Nexen le sont dans le leur.
 
WRInaute discret
Il suffit de lire leur blog, ça montre à quel point ils ont bien maitrisé la migration de leurs equipements dans un autre datacenter: travail dans l'urgence sans avertir les clients, pannes à répetition, aucune organisation, etc
Bref, pas vraiment des pros.
Mais ce n'est que mon avis :)
 
Nouveau WRInaute
Je viens de (re) lire le blog, et notamment le message auquel tu dois faire allusion (le résumé de leur migration). S'ils y expliquent qu'en effet ils ont eu des problèmes (qui ont du affecter un nombre non négligeables de client), ils ont au moins le mérite de l'écrire, et d'y expliquer point par point comment les choses se sont passées.

Pouvaient t'il prévoir la panne du monte-charge, où le fait que leurs fournisseurs n'aient pas installées leurs lignes téléphoniques dans les temps prévus ? Peut être que oui, y avait t'il un paliatif ? Je veux bien croire qu'ils auraient pu faire installer des lignes à part 3 mois avant, mais je vois mal comment ils pouvaient réagir face à la panne d'un monte charge, qui ne leur appartient pas et sans possibilité d'intervenir...

Tous les hébergeurs importants ont eu à affronter des migrations qui ne se sont pas toujours passée au mieux, des fois pour des raisons dépendante d'eux mêmes, parfois pour des raisons extérieures. Ce qui est sur, c'est que l'hébergeur ne dit pas : coucou tout s'est bien passé (après tout qu'est ce qui les en empêche ?), mais explique point par point, chaque étape du problème. Ceci en soit, est déjà un gage de qualité, ou en tout cas au moins, d'honnêteté.

Ils en tirent les conclusion qui s'imposent, et prennent des mesures adéquates : personnellement je préfère ça à la technique de l'autruche : technique dans laquelle, certains sont aujourd'hui passé maitre. Quand au fait que les clients n'aient pas été avertis c'est faux : nous avons été avertis plusieurs semaines avant de cette migration, et de son déroulement par email, le déroulement quant à lui, ne s'est certes, pas exactement passé comme prévu...
 
WRInaute discret
Certes la panne du monte charge n'était pas prévue mais il reste les escaliers et les portes :)
Blague apart, attendre le dernier moment pour démenager n'est jamais une bonne solution, la preuve ! Et ne pas verifier que tout est en place non plus. Ils auraient pu prévoir que des choses allaient mal se passer et prendre un peu de marge.
Et niveau communication, vu le nombre de messages postés un peu partout par des clients paniqués, ça devait pas être ça ... Sans compter que leur propre site web était HS pendant qques jours.
La rubrique "Autres sujets de discussion" montre à quel point c'est recurrent chez eux ces soucis non dependents d'eux ;)
 
Nouveau WRInaute
Personnellement avec du recul, je dirais que CTN1 a connu plusieurs périodes. Un age d'or, suvi d'une période de problèmes, puis de nouveau un "age d'or", une grosse migration (jamais sympa). Aujourd'hui, de ce que je peux en voir, j'ai plutôt l'impression qu'on rentre à nouveau dans une période propice. Il y a vraisemblablement eu des changements de politique, de solutions technique et/ou je ne sais quoi d'autre.

Aujourd'hui ils ont décidé se positionner différemment, cela ne fait que peu de temps (je dirais 1 mois à la louche), mais on peut déjà sentir la différence. Quand aux posts qu'on peut trouver ici et là, je ne trouve pas qu'il y en est tant que cela : comme d'habitude avec internet, on entends toujours que les mécontents. Au regard d'autres société du milieu, qui apporte un lot *quotidien* de posts du même genre, il restera toujours un % d'insatisfaits je pense, quelque soit l'acteur et le niveau de la prestation (inadéquation ou faute à "pas de chance").

Petite note pour le monte charge : d'après leur blog, il est écrit qu'ils ne pouvaient sortir dans ce bâtiment le matériel manuellement, à cause d'un système de sas mis en place. Bon j'arrête là, je pense en avoir assez dit et j'ai l'impression de tourner en rond.
 
WRInaute discret
AliciaParker a dit:
Personnellement avec du recul, je dirais que CTN1 a connu plusieurs périodes. Un age d'or, suvi d'une période de problèmes, puis de nouveau un "age d'or", une grosse migration (jamais sympa). Aujourd'hui, de ce que je peux en voir, j'ai plutôt l'impression qu'on rentre à nouveau dans une période propice. Il y a vraisemblablement eu des changements de politique, de solutions technique et/ou je ne sais quoi d'autre.

D'accord donc tu conseilles CTN1 car ta boule de crystal t'a dit qu'ils allaient ne plus avoir de problemes et qu'ils vont enfin maitriser leur infra ? :)

AliciaParker a dit:
Aujourd'hui ils ont décidé se positionner différemment, cela ne fait que peu de temps (je dirais 1 mois à la louche), mais on peut déjà sentir la différence. Quand aux posts qu'on peut trouver ici et là, je ne trouve pas qu'il y en est tant que cela : comme d'habitude avec internet, on entends toujours que les mécontents. Au regard d'autres société du milieu, qui apporte un lot *quotidien* de posts du même genre, il restera toujours un % d'insatisfaits je pense, quelque soit l'acteur et le niveau de la prestation (inadéquation ou faute à "pas de chance").

Ou alors incompetence.

AliciaParker a dit:
Petite note pour le monte charge : d'après leur blog, il est écrit qu'ils ne pouvaient sortir dans ce bâtiment le matériel manuellement, à cause d'un système de sas mis en place. Bon j'arrête là, je pense en avoir assez dit et j'ai l'impression de tourner en rond.

Biensur et tu crois tout ce qu'on te dit toi ? Il faut cesser d'être si naif ...
Le sas est débrayable, ils peuvent demander au DC de le laisser ouvert afin de leur permettre de sortir le matériel et surtout le montecharge n'est pas le seul moyen d'acceder au sas de chargement des camions. Donc utiliser ça comme excuse ...
 
Nouveau WRInaute
>Biensur et tu crois tout ce qu'on te dit toi ? Il faut cesser d'être si naif ...
>Le sas est débrayable, ils peuvent demander au DC de le laisser ouvert afin de leur permettre de sortir le matériel et surtout le montecharge n'est >pas le seul moyen d'acceder au sas de chargement des camions. Donc utiliser ça comme excuse ...

Il suffit de se rendre sur le site de TelecityGroup concerné pour savoir que c'est vrai : même si le sas reste ouvert, impossible d'y passer quelque chose de plus gros qu'un portable... Le prix de la sécurité en quelque sorte.

>D'accord donc tu conseilles CTN1 car ta boule de crystal t'a dit qu'ils allaient ne plus avoir de problemes et qu'ils vont enfin maitriser leur infra ? >Smile

Non simplement parce que je trouve qu'ils fournissent de la prestation de qualité : la qualité d'une prestation ne s'évalue pas sur la base d'un incident, mais sur toute sa durée de la prestation concernée. Maintenant si tu as des adresses d'hébergeurs proposant du 24/24 et 7/7 non surtaxé à ce tarif, je veux bien également aller y jeter un oeil :) Je ne suis pas sectaire.
 
WRInaute discret
AliciaParker a dit:
>Biensur et tu crois tout ce qu'on te dit toi ? Il faut cesser d'être si naif ...
>Le sas est débrayable, ils peuvent demander au DC de le laisser ouvert afin de leur permettre de sortir le matériel et surtout le montecharge n'est >pas le seul moyen d'acceder au sas de chargement des camions. Donc utiliser ça comme excuse ...

Il suffit de se rendre sur le site de TelecityGroup concerné pour savoir que c'est vrai : même si le sas reste ouvert, impossible d'y passer quelque chose de plus gros qu'un portable... Le prix de la sécurité en quelque sorte.

Pour y avoir été plusieurs fois, je t'affirme qu'il est possible de faire passer à peu prés tout (sauf une baie) par le sas. Sans oublier qu'on peut toujours acceder au quai de chargement des camions même sans monte charge!

AliciaParker a dit:
>D'accord donc tu conseilles CTN1 car ta boule de crystal t'a dit qu'ils allaient ne plus avoir de problemes et qu'ils vont enfin maitriser leur infra ? >Smile

Non simplement parce que je trouve qu'ils fournissent de la prestation de qualité : la qualité d'une prestation ne s'évalue pas sur la base d'un incident, mais sur toute sa durée de la prestation concernée. Maintenant si tu as des adresses d'hébergeurs proposant du 24/24 et 7/7 non surtaxé à ce tarif, je veux bien également aller y jeter un oeil :) Je ne suis pas sectaire.

Parceque tu crois que les gens qui ont eu plusieurs jours de coupures à cause des bourdes de CTN1 calculent à coup de 0.15eur/min ? Je ne crois pas trop :)
et si on compare les offres CTN1 à OVH (par exemple), il n'y a pas photo !

En tout cas je te trouve bien sympa de t'être inscrit à WRI juste pour défendre CTN1 ;)
 
Nouveau WRInaute
>Pour y avoir été plusieurs fois, je t'affirme qu'il est possible de faire passer à peu prés tout (sauf une baie) par le sas. Sans oublier qu'on peut >toujours acceder au quai de chargement des camions même sans monte charge!

Hum, pour m'être déjà rendu également sur le site plusieurs fois pour un prestataire différent, je ne sais pas si tu parles du même site (emgp), il arrive très souvent qu'ils doivent ouvrir les les 2 cotés du sas en même temps ne serais-ce que pour passer un sac pas plus grand qu'un sac à dos modèle portable... Idem pour le monte charge : une fois ce dernier chargé et en rade, j'aimerai bien savoir comment tu fais pour arriver à accéder à l'intérieur, vu que le personnel sur place (seul habilité à le manipuler) n'en a pas la possibilité...

>pas trop Smile et si on compare les offres CTN1 à OVH (par exemple), il n'y a pas photo !

C'est sur, d'ailleurs lorsque l'on compare le prix d'une 2CV à celle d'une porshe, c'est sur, y'a pas photo, après tout la 2CV est *aussi* une voiture. J'ai pratiqué longtemps ovh, si c'est très bien quand on se débrouille bien toute seule, dès qu'on a besoin du support c'est la galère. Idem coté serveur : tant qu'on a besoin de rien de très spécial ca va très bien, dès qu'on a besoin de compétences pour des optimisations particulières ou des installations sur mesure, le service n'est pas adapté. C'est très bien pour les gens totalement autonomes, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

>En tout cas je te trouve bien sympa de t'être inscrit à WRI juste pour défendre CTN1

En fait je me suis surtout inscrite sous un autre nom que mon compte habituel, je suis présente ici depuis bien longtemps déjà, mais, ayant assez l'habitude des réaction à certains "délits d'opinion", je préférais ne pas mélanger les 2, d'autant plus, que, travaillant avec différents "concurrents/confrères", cela ne ferait que jetter de l'huile sur le feu. Je pense qu'on a assez bien exprimé nos avis divergeants sur le sujet.
 
Discussions similaires
Haut