Ad42 annuaire de classement peu intuitif

WRInaute discret
Bonjour,

Récent affilié Ad42 (quelques jours), je voulais simplement faire remonter un petit truc, car j'ai vu qu'un membre de ad42 passait souvent par ici.

Je veux pas faire le mec qui critique le service d'entrée, je trouve l'idée tres interessante, mais je trouve l'annuaire de classement des sites peu intuitif. A chaque fois que je fais une recherche pour trouver un site, je me perds dans les rubriques, qui reprennent pas le classement "classique" qu'on peut trouver sur la plupart des annuaires.

Ca reste un détail, mais ca me parait tout de meme important, il est facile de pas trouver la catégorie que l'on cherche, donc de partir en pensant qu'elle n'existe pas.

Je sais pas si je suis le seul à batailler pour ça, mais ca me paraissait interessant de remonter ce point.
 
WRInaute accro
c'est bien comme régie ?
car quand on regarde les sites se proposant comme éditeur, on voit des site avec des fréquentations très hétérogènes et donc cela risque de faire fuir les annonceurs, non ?
 
WRInaute discret
Moi je suis à peine en train de tester depuis le début de la semaine, pour l'instant j'ai vendu un emplacement pour 1 mois (sur les deux que j'ai mis à louer).
 
WRInaute discret
AllM a dit:
Bonjour,

Récent affilié Ad42 (quelques jours), je voulais simplement faire remonter un petit truc, car j'ai vu qu'un membre de ad42 passait souvent par ici.

Je veux pas faire le mec qui critique le service d'entrée, je trouve l'idée tres interessante, mais je trouve l'annuaire de classement des sites peu intuitif. A chaque fois que je fais une recherche pour trouver un site, je me perds dans les rubriques, qui reprennent pas le classement "classique" qu'on peut trouver sur la plupart des annuaires.

Ca reste un détail, mais ca me parait tout de meme important, il est facile de pas trouver la catégorie que l'on cherche, donc de partir en pensant qu'elle n'existe pas.

Je sais pas si je suis le seul à batailler pour ça, mais ca me paraissait interessant de remonter ce point.

Bonjour,

Merci pour votre inscription et votre feedback. Notre annuaire est effectivement perfectible tout comme la recherche. Avec aujourd'hui 1200 sites, cela est dans certains cas difficile de les utiliser. Nous y travaillons :)

Dans l'attente d'une évolution, nous compensons par notre totale disponibilité pour vous aider. N'hésitez pas à nous contacter !
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
c'est bien comme régie ?

Oui, c'est très bien ;-)

Leonick a dit:
car quand on regarde les sites se proposant comme éditeur, on voit des site avec des fréquentations très hétérogènes et donc cela risque de faire fuir les annonceurs, non ?

Il y a autant d'objectifs que d'annonceurs. Aussi nous avons dés le début choisi d'accepter tous les éditeurs, pour couvrir un maximum de fréquentations et de thèmes différents.
 
WRInaute discret
Dans l'attente d'une évolution, nous compensons par notre totale disponibilité pour vous aider

C'est vrai que de ce coté là c'est super agréable d'avoir quelqu'un au bout du mail assez rapidement.
 
WRInaute occasionnel
Je rebondis sur ce post: j'hésite à m'inscrire sur ad42 quand je vois ça:
http://www.ad42.com/air-du-temps/mode-luxe-beaute.aspx

On y voit des sites qui annoncent 10 page vue / jour et demandent 30 euros / jour pour un lien... 8O 8O 8O

Que pense un annonceur face à ce genre de propositions ??

Ca me laisse sceptique sur le potentiel de la régie... :?:
 
WRInaute accro
Euh je ne sais pas comment sont comptabilisées les pages vues/jour mais sur connais quelques sites inscrits et parfois je me demande si ce ne sont pas des "centaines" voire "milliers" de pages vues par jour :roll:

En tout cas très loin de ce que l'on comprend en ce sens !


Question : les liens vendus sont-ils en dur ?

Le fond de ma pensée : doit-on uniquement baser la vente sur la fréquentation ou y-a-t-il un poil de SEO Management derrière (poids du PR, qualité du lien, etc...) ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

coquette a dit:
Je rebondis sur ce post: j'hésite à m'inscrire sur ad42 quand je vois ça:
http://www.ad42.com/air-du-temps/mode-luxe-beaute.aspx

On y voit des sites qui annoncent 10 page vue / jour et demandent 30 euros / jour pour un lien... 8O 8O 8O

Les sites dans ce cas sont ceux qui ont retiré ou qui n'ont jamais installé le code HTML AD42 et donc nous ne pouvons pas mesurer exactement la fréquentation du site.

Dans la même catégorie (Mode, luxe, beauté) je remarque également quelques sites qui sont au contraire de bonnes affaires !

Que pense un annonceur face à ce genre de propositions ??
Si le site l'intéresse il s'adresse directement à nous par email ou téléphone pour avoir des précisions. Et nous contactons alors l'éditeur du site pour obtenir les informations dont l'annonceur a besoin pour commander.

Ca me laisse sceptique sur le potentiel de la régie... :?:
Notre potentiel est lié aux efforts que nous portons à faire connaître chaque jour un maximum de sites à un maximum d'annonceurs. Et croyez moi nos efforts sont importants :)
 
WRInaute discret
cedric_g a dit:
Euh je ne sais pas comment sont comptabilisées les pages vues/jour mais sur connais quelques sites inscrits et parfois je me demande si ce ne sont pas des "centaines" voire "milliers" de pages vues par jour :roll:

Oui. Voir mes remarques dans mon message précédent.

En tout cas très loin de ce que l'on comprend en ce sens !

Nous allons tout faire pour que AD42 continue à être de plus en plus clair est précis.

Question : les liens vendus sont-ils en dur ?

Non. Nous vendons des liens publicitaires, pas du linking.

Le fond de ma pensée : doit-on uniquement baser la vente sur la fréquentation ou y-a-t-il un poil de SEO Management derrière (poids du PR, qualité du lien, etc...) ?

Non, pas de SEO. En revanche nous tâchons de rendre notre site de plus en plus "search engine friendly" pour que ça profite au maximum aux éditeurs qui ont leurs fiches dans notre annuaire.

Le prix de vente est donc essentiellement à choisir en fonction de sa fréquentation, de la qualité de l'emplacement reservé aux liens et du ciblage.
 
WRInaute occasionnel
bazet a dit:
Les sites dans ce cas sont ceux qui ont retiré ou qui n'ont jamais installé le code HTML AD42 et donc nous ne pouvons pas mesurer exactement la fréquentation du site.

Alors pourquoi les gardez-vous dans le listing ?

bazet a dit:
Dans la même catégorie (Mode, luxe, beauté) je remarque également quelques sites qui sont au contraire de bonnes affaires !

Moi je remarque ça:
puma puma
c'est un site merveilleux dans le suelll vous trouvè tous que vous voulez

qui renvoit vers le site officiel des chaussures de sport puma.. Qu'et-ce que ça fait là ?

La vue d'ensemble de la page ne renvoit pas une impression de sérieux...
 
WRInaute discret
Nous les gardons dans le listing parce que ça ne veut pas dire que les sites ne souhaitent sincèrement pas vendre d'espaces publicitaires. Ca veut juste dire qu'ils n'installent pas le code en permanence. Nous le regrettons et le déconseillons mais nous comprenons également que les espaces sur un site sont rares. Et donc certains éditeurs préférent installer le code uniquement lorsqu'une campagne est vendu. Ce qu'encore une fois nous déconseillons mais nous ne l'interdisons pas.

Pour ce qui est du site qui se fait passer pour une marque de chaussure, vous remarquerez que la fiche de ce site a été créée aujourd'hui et est donc amené à disparaître dans les meilleurs délais. Merci de nous l'avoir signalé !

Enfin, je regrette que la page que vous citez en référence ne vous donne pas l'impression de sérieux dont pourtant nous faisons preuve au quotidien. Si vous avez des suggestions pour que cela change, n'hésitez pas à me le faire savoir.
 
WRInaute discret
Et donc certains éditeurs préférent installer le code uniquement lorsqu'une campagne est vendu. Ce qu'encore une fois nous déconseillons mais nous ne l'interdisons pas.

Dans ce cas là, ne serait-il pas possible d'afficher un message du type "pas de données" au lieu d'avoir des chiffres qui ne signifient rien ?
 
WRInaute discret
AllM a dit:
Et donc certains éditeurs préférent installer le code uniquement lorsqu'une campagne est vendu. Ce qu'encore une fois nous déconseillons mais nous ne l'interdisons pas.

Dans ce cas là, ne serait-il pas possible d'afficher un message du type "pas de données" au lieu d'avoir des chiffres qui ne signifient rien ?

Effectivement. Jusqu'à maintenant non affichons "Non mesuré" dans le cas où il n'y a jamais eu de mesure (code jamais installé). Mais nous allons améliorer ça dans le cas où la mesure n'est pas satisfaisante (code installé partiellement ou pas en permanence). Merci !
 
Discussions similaires
Haut