Quelles sont vos activités sur Internet ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et dans le cadre de mon stage de licence, je mène une recherche sur l’appropriation des technologies de l’information et de la communication.

Internet est un média très riche qui permet de s’informer, de communiquer, de créer : de nombreuses catégories de sites existent et proposent des usages très variés. Mais quels sont les facteurs qui poussent à telle ou telle utilisation ? Qui fait quoi ? L'objectif de cette étude que je mène avec des chercheurs de l'Université de Lorraine est d'identifier différents profils d'utilisateurs d'internet afin de mieux comprendre comment l'utilisation d'internet s'est diffusée, si tout le monde surf de la même manière ou si il y a différents profils d'internautes. En bref, nous cherchons à savoir comment les gens se servent d'Internet et essayons de comprendre ce qui pourrait expliquer des utilisations différentes.

Je vous sollicite au nom de toute l’équipe de recherche afin nous permettre de répondre à ces questions. Cette étude est complètement anonyme et à but non-lucratif, elle cherche simplement à mieux comprendre le comportement des internautes.
Voici le lien vers le questionnaire, celui-ci vous prendra cinq à dix minutes : http://www.sphinxonline.net/public/usagessurinternet/questionnaire.htm
Si vous avez des questions et/ou des remarques, n’hésitez pas à me contacter via cette adresse mail : usages.sur.internet@gmail.com

Merci d’avance !
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai répondu à l'enquête.

Par contre serait-il possible d'avoir un retour de cette étude par la suite?

G.
 
WRInaute accro
Ariochs a dit:
Par contre serait-il possible d'avoir un retour de cette étude par la suite?
Tu rêves, fin d'année scolaire c'est tjs l'afflux sur WRI ce genre de sondage, et je n'ai jamais vu de retours.
 
WRInaute accro
d'ailleurs ceux qui ont répondu ont moins de 100 messages, ils ne savent pas encore qu'ils sont utilisés et que jamais ils auront de retours :) saligos d'étudiants. surtout que la personne a créé un profil que pour ça ...
 
WRInaute discret
Moi je fais un mémoire sur le ROI dans le Webmarketing. Mais bon il doit faire 50 pages maxi, alors autant dire que je ne vais pas rentrer en profondeur dans le sujet.. Ce qui est un peu naze. Mais si certains souhaitent le lire quand j'aurais fini, vous pouvez me laisser votre mail en MP (par contre je ne l'enverrais que fin septembre).
 
WRInaute discret
Ceci dit une étude basée sur un panel non représentatif est elle vraiment valable ?
Surtout que les membres de ce forum devrais globalement avoir un haut niveau de "compétences Internet"...
 
Discussions similaires
Haut