page qui se fait un lien à elle même quel intérêt?

WRInaute impliqué
bonjour à tous,

je viens de visiter un site et j'ai remarqué que sur la home page du-dit site, une grosse partie des liens internes qui ont comme ancre le mot clé principal du site renvois sur l'url de la home page (avec ancre pour que tous les liens soient pris en compte et pas seulement le premier) et non sur des pages internes.
est-ce-que celà a une efficacité pour booster la home page?
personellement c'est la première fois que je vois çà.
merci à tous pour vos réponses.
 
Membre Honoré
Vous pouvez peut-être présenter le site pour avoir des conseils des membres et mieux comprendre votre question.
 
WRInaute impliqué
Je pense que l'intérêt de cette technique est assez limité. J'ai cru comprendre que Google prend beaucoup moins en compte les liens internes qu'auparavant. En plus, chaque lien ajouté va réduire la valeur des autres si je ne me trompe aps.
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Vous pouvez peut-être présenter le site pour avoir des conseils des membres et mieux comprendre votre question.

je vais essayer d'être plus clair dans ma question car j'étais tombé par hasard sur ce site et je n'arrive pas à le retouver:
sur la home page il y avait en footer des liens internes. jusque là normal. ces liens internes avaient comme ancre le mot clé principal du site, là encore du classic. mais au lien de renvoyer sur des pages internes, ces liens renvoyaient tous sur la home page du site (tous ces liens devaient être pris en compte par google car ils renvoyaient sur www.urlhomepage.com#ancre).
ma question est:
je comprends bien l'intérêt des liens internes avec ancre du mot clé vers des pages internes mais je ne vois pas l'intérêt qu'une home page se fasse des liens vers elle même?
 
Membre Honoré
C'est un lien ancré, qui est un lien cliquable vers un point précis d'une page. Les liens ancré sont utiles pour la navigation des utilisateurs pour les pages avec beaucoup de contenu (qui par exemple peuvent être de la taille de plusieurs écran).

Pour les exemples il existe des URL prévues : "example.com" ou encore "example.org".
 
WRInaute impliqué
bonjour,
ma question ne portait pas sur les liens vers l'ancre d'une page, ce que je voudrais savoir c'est:
-un lien de la home page vers une page interne avec comme texte cliquable un mot clé améliore le positionnement de la page interne sur ce mot clé, mais quand est-il d'un lien de la home page vers la home page?
en gros que ce passe-t-il si une page se renvoie son propre page rank?
 
WRInaute passionné
D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, si tous les liens pointent vers la même page et ont tous des ancres différentes, GG prendrait en compte l'ancre du premier lien seulement.
 
WRInaute accro
Je rejoins l'avis de madrileno. A mon avis pas de pertinance au niveau référencement, mais cela peux être utile pour la navigation de l'internaute.

A plus.
 
WRInaute passionné
Un petit dessin vallant mieux qu'un long discours :


Code:
<a ref"example.com">Tarte</a>
<a ref"example.com">Gateaux</a>
<a ref"example.com">Patisserie</a>

Seul le premier lien est pris en compte. De plus la presence des deux autres diminue son "jus"


Code:
<a ref"example.com#Tarte">Tarte</a>
<a ref"example.com#Gateaux">Gateaux</a>
<a ref"example.com#Patisserie">Patisserie</a>

Les trois liens sont pris en compte

:wink:
 
WRInaute impliqué
je sais bien mais ma question ne porte pas du tout la dessus je recommence:

que ce passe-t-il si une page se renvoie son propre page rank?
 
WRInaute impliqué
je sais que c'est un peu tordu comme question mais:
si sur la home page d'un site il y a des liens vers cette même home page, est-ce-que celà à pour effet d'augmenter son page rank ou est-ce-qu'au contraire celà gaspille du PR qui aurait été utile pour les pages internes?
 
WRInaute passionné
Trois possibilités :

Le site est en cours d'évolution : le webmaster n'a pas encore créé les pages qu'il compte lier depuis la home, mais il a déjà créé les liens vers celles-ci.

Le webmaster a repéré qu'un site récupérait sa home page en intégralité, donc il met dessus des liens pointant vers celle-ci, ce qui a pour effet de linker sa home page depuis la version copiée.

Le webmaster s'est planté.
 
WRInaute impliqué
lafleur2004 a dit:
Trois possibilités :

Le site est en cours d'évolution : le webmaster n'a pas encore créé les pages qu'il compte lier depuis la home, mais il a déjà créé les liens vers celles-ci.

Le webmaster a repéré qu'un site récupérait sa home page en intégralité, donc il met dessus des liens pointant vers celle-ci, ce qui a pour effet de linker sa home page depuis la version copiée.

Le webmaster s'est planté.

merci pour ta réponse.
tu me confirme donc qu'en "situation normale" celà n'a aucun intérêt.
 
Discussions similaires
Haut