Lien vers la page elle-même dans le fil d'Ariane

WRInaute discret
Bonjour,

À votre avis, dans le fil d'Ariane, le fait de faire un lien sur l'élément le plus à droite (l'endroit où l'on est) vers la page elle-même est...
- positif, car on a un lien supplémentaire vers la page, avec de bons mots-clés
- négatif, car cela amène une confusion inutile à l'utilisateur (où ce lien mène-t-il ?)
- neutre à tout point de vue

L'utilisez-vous sur vos sites ? Merci
 
WRInaute passionné
Je me rappelle avoir lu des articles sur ce sujet, mais je ne me rappelle plus la totalité de ces articles.

Il est commun / courant / devenu une convention, que le dernier item dans une liste de lien dans un fil d'ariane doit être en gras, et ne doit pas être cliquable.
 
WRInaute accro
D'un point de vue SEO ça ne sert à rien ("je m'envoie du jus à moi meme, donc la somme est nulle"), et d'un point de vue utilisateur, c'est plutôt néfaste
 
WRInaute discret
SpeedAirMan a dit:
Il est commun / courant / devenu une convention, que le dernier item dans une liste de lien dans un fil d'ariane doit être en gras, et ne doit pas être cliquable.
jlbourghol a dit:

Merci pour les liens, la page wikipedia ne répond pas vraiment à la question.
La page de GG indique que tous les liens sont cliquables, car le dernier lien est la page parente de la page actuelle.
Et la page sur schema.org utilise la page courante comme dernier lien cliquable !

Marie-Aude a dit:
D'un point de vue SEO ça ne sert à rien ("je m'envoie du jus à moi meme, donc la somme est nulle"),
C'est clair, mais pour bénéficier de l'anchor text ?
 
WRInaute accro
Bigbangbel a dit:
C'est clair, mais pour bénéficier de l'anchor text ?

On réfléchit deux secondes.... au lieu de vouloir optimiser comme un bourrin.

Si le lien n'a aucun jus, l'anchor text non plus. Donc on ne bénéficie de rien du tout
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Si le lien n'a aucun jus, l'anchor text non plus. Donc on ne bénéficie de rien du tout

je te confirme @M.A. J'ai ce test, il est apparu bien placé a sa mise en place, mais lors de la enième passe de google pour analyser les liens, il a vite disparu. Il semble meme que ce test a subi une pénalité, car j'ai du mal a le retrouver dans les résulats (il est tout a la fin). Que le lien soit interne ou externe, même punition.

Dailleur , changements important dans les meilleurs classements de mes test, la valeur donnée au H1 est bien remontée, mais cela reste a confirmer sur plusieurs jours.
 
Discussions similaires
Haut