Page Rank bloqué à 3 !

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

voilà, il y a quelques temps déjà, je me suis penché sur le référencement d'un forum (http://h2fr.free.fr/ je mets le lien pour que vous puissiez en juger de vous même).
Pour passer d'un PR inexistant à un PR de trois, rien de plus facile, en quelques annuaires c'était fait.
Seulement, depuis l'acquisition de ce PR 3, j'ai beau faire tous les annuaires, mettre des mots clés dans mes signatures dans tous les forums,etc... impossible de passer à 4.
Est-ce normal ? Faut-il faire quelque chose de spécial (avoir un lien de retour d'un site ayant un PR 6 ou 7,etc...) ?

Merci beaucoup,
 
WRInaute discret
Bonjour,

Beaucoup vont passer par là et te dire "de toute façon le PR ne sert à rien" ça c'est fait :wink:

Maintenant je ne suis surement pas le meilleur pour te faire passer pr4 mais je connais quelques trucs pour gagner des visiteurs.

La première chose choisi les mots clés les plus importants, ceux que tu penses qu'ils t'apporteront le plus de monde possible.
Ensuite fais des échanges de liens avec de bons sites de la m^me thématique, très peu d'annuaires sont bénéfiques à part les renommés.
Ouvre par exmple des pages sur hebergeur gratuit et fais des liens avec ton mot clé, ouvre des blogs et fais un lien avec tes mots clés (pas trop non plus, il faut pas que ça devienne du n'importe quoi mais que ça permette à google de passer par là un peu plus vite)
Fais aussi des échange de liens avec des blogs, ton liens sera souvent sur le coté donc pas en bas et sur toutes les pages. ça peut aider.....
ensuite pour pr4 faut surement avoir 5000 ou 6000 liens pr5 beaucoup plus et pr6,7 et 8 là ce n'est pas de notre catégorie, ce sont les maitres dans l'art qui y parviennent.

Voila voila...
 
WRInaute impliqué
J'avais vu quelque part autrefois une étude sur le nombres de liens nécessaires pour un PR donné mais ce genre d'étude est très vite périmée. Il y a aussi des outils qui prédisent to "future Page rank" Google future Page rank pour cela Et il il a les outils de oyoy.eu et ceux de WRI, GWMT etc. pour voir comment se comporte un site. Oublions le pagerank :D :D
 
Membre Honoré
Bienvenue Vontage sur le forum de WebRankInfo.

Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

Vontage a dit:
Merci beaucoup,
Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Vontage à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
WRInaute impliqué
L'échelle du PR est logarithmique, il est donc plus difficile de passer de PR 3 à 4 (5 à 10 fois plus probablement) que de passer de PR0 à PR3.
 
WRInaute accro
[HS]C'est moi ou je me tape deux popups sur ton site, suivit d'une pub pour simpléo et enfin j'atterrit sur le site / forum pour me trouver nez à nez avec des pubs.[/HS]

Et pour le PR, penses plutot à travailler ton contenu, l'enrichier, alléger les pubs etc...
 
WRInaute accro
Méchant déterrage de topic, mais ça permet quelques constatations. Quand on court après le page rank pour un forum qui a un an plus tard 9 posts, je trouve que google est gentil de laisser un PR2. Donc premier conseil c'est d'avoir un minimum de contenu avant de courir après les liens. Et au final si c'est pour faire un forum de hacking le PR ne va pas tenir longtemps.
 
WRInaute discret
mis a part vendre des liens je ne vois pas l'intérêt de courir après un PR4 mais bon je peux peut être me tromper
 
WRInaute occasionnel
spokone a dit:
mis a part vendre des liens je ne vois pas l'intérêt de courir après un PR4 mais bon je peux peut être me tromper
Bonjour,

Le PR ne sert à rien pour le positionnement. Mais c'est un critère de popularité surestimé.
Donc plus le PR de ton site est haut, mieux tu pourras faire des échanges de liens ou vendre de l'espace pub.
Voila pourquoi la course au PR est intéressante.
 
Discussions similaires
Haut