Page rank google inactif

Nouveau WRInaute
Bonjour
j'ai référencié mon site sur une dizaine d'annuaires dont le but d'améliorer le classement de mon page rank et pourtant je vois dans google webmaster tools que mon page rank est inactif voici le message que j"ai trouvé google webmaster tools:
Le classement PageRank de vos pages sur Google
Nous n'avons aucune donnée concernant ce site.

et voici le message sur la barre Alexa :

Oujdavente.com has a traffic rank of: #3,537,656

j'ai entendu dir que le page rank varie entre 0 et 10
est ce que le page rank google est le même que celui d'alexa ? veuillez m'expliquer svp et merci
 
WRInaute accro
Le pagerank est un indicateur de Google représentant grosso modo le nombre de liens pointant vers ton site.
Il est mis à jour en temps réel, mais son affichage seulement tous les trois mois en moyenne.

Pour avoir un PR significatif, ce ne sont pas une dizaine de liens qu'il faut, mais plusieurs milliers.

Par ailleurs le PR ne garanti ni un bon positionnement dans les résultats, ni, en conséquence un bon trafic. Ce qui compte le plus c'est la pertinence de tes pages.

L'indicateur Alexa indique le nombre d'internautes ayant installé la barre Alexa et qui visitent ton site. Ce n'est donc pas un "PR" mais un classement de traffic, où tu es assez bas.

Tu as déjà pas mal de boulot pour améliorer ton site avant le référencement. En vrac :
supression des balises meta en double (et allègement de la balise mot clé)
url-rewriting pour avoir des urls plus simples et plus facilement indexables
Suppression des erreurs HTML
Rajputer un codage de caractère
Avoir la balise </html> comme dernière balise

etc...
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Le pagerank est un indicateur de Google représentant grosso modo le nombre de liens pointant vers ton site.
Il est mis à jour en temps réel, mais son affichage seulement tous les trois mois en moyenne.

Pour avoir un PR significatif, ce ne sont pas une dizaine de liens qu'il faut, mais plusieurs milliers.

Par ailleurs le PR ne garanti ni un bon positionnement dans les résultats, ni, en conséquence un bon trafic. Ce qui compte le plus c'est la pertinence de tes pages.

L'indicateur Alexa indique le nombre d'internautes ayant installé la barre Alexa et qui visitent ton site. Ce n'est donc pas un "PR" mais un classement de traffic, où tu es assez bas.

Tu as déjà pas mal de boulot pour améliorer ton site avant le référencement. En vrac :
supression des balises meta en double (et allègement de la balise mot clé)
url-rewriting pour avoir des urls plus simples et plus facilement indexables
Suppression des erreurs HTML
Rajputer un codage de caractère
Avoir la balise </html> comme dernière balise

etc...

Pas marre de vous répéter sans cesse ? :D
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Le pagerank est un indicateur de Google représentant grosso modo le nombre de liens pointant vers ton site.
Il est mis à jour en temps réel, mais son affichage seulement tous les trois mois en moyenne.

Pour avoir un PR significatif, ce ne sont pas une dizaine de liens qu'il faut, mais plusieurs milliers.

Par ailleurs le PR ne garanti ni un bon positionnement dans les résultats, ni, en conséquence un bon trafic. Ce qui compte le plus c'est la pertinence de tes pages.

L'indicateur Alexa indique le nombre d'internautes ayant installé la barre Alexa et qui visitent ton site. Ce n'est donc pas un "PR" mais un classement de traffic, où tu es assez bas.

Tu as déjà pas mal de boulot pour améliorer ton site avant le référencement. En vrac :
supression des balises meta en double (et allègement de la balise mot clé)
url-rewriting pour avoir des urls plus simples et plus facilement indexables
Suppression des erreurs HTML
Rajputer un codage de caractère
Avoir la balise </html> comme dernière balise

etc...
Bonsoir
les balises meta en double ? c'est le système joomla qui les a crée je ne sais pas comment les éliminer.
Les erreurs html ? je n'ai pas compris ! codage de caractères aussi !
concernant la balise </HTML>
c'est pas possible ? ma page de demarrage c'est index.php.
Merci de me détailler encore je suis débutant en référencement.
 
Discussions similaires
Haut