Page rank google. c'est long!

WRInaute accro
Faut attendre 2 jours encore :D

Non plus sérieusement, 2 mois c'est un peu jeune, peut-être dans quelques mois, à la prochaine google dance si google continue à en faire :D
 
WRInaute discret
Slt,

exacte, ton site est trop jeune pour avoir droit une prime de fraicheur du PR.

Mon dernier annuaire à du attendre 6 mois environ (soit 2 exports du PR) pour voir la petite barre verte commencer à monter.

Le PR est mis à jour régulièrement en interne, seul la petite barre verte ne l'est pas!
 
WRInaute passionné
Elisa13500 a dit:
behn j'ai entendu dire que le pagerank influençait le référencement

Le pagerank invisible: oui.
Le pagerank visible: non, sauf une nanoseconde après le rafraîchissement public de cette petite barre verte (ce que l'on appelle l'export du PR*)

* Export du PR raconté aux enfants: google calcule en temps "quasi réel" le PR de chaque page mais il ne donne la valeur que 2, 3 ou 4 fois dans l'année. Cela dépend de l'humeur de madame Google. Si un jour elle dit à monsieur Google : "Tiens dis donc, ça fait un moment que t'as pas fait un export de PR... tu peux en faire un aujourd'hui ?". Et là, comme tous les hommes, monsieur Google s'exécute.
 
WRInaute passionné
Elisa13500 a dit:
behn j'ai entendu dire que le pagerank influençait le référencement

C'est faux (même pour le PR réel). En fait, le seul cas où le PR influe vraiment en terme de positionnement c'est quand il y a égalité parfaite entre 2 pages sur la même requête.
Le PR n'est qu'un paramètre parmi les centaines autres de l'algorithme de Google et il ne saurait être le Saint Graal du référencement comme la légende urbaine veut bien l'entendre.
En d'autres termes, tu peux avoir des pages PR0 qui grattent aisément toute la gamme des PR jusqu'à 10.
 
WRInaute occasionnel
Le PR n'est pas invisible la quasi-totalité pense PR et barre verte mais comme ça a été dit le la barre verte est juste un export de PR à un temps donné mais en vérité ton PR évolue tout le temps en fonction de tes liens entrants et sortant, la barre verte est un indicateur à une date donnée rien de plus...
 
Discussions similaires
Haut