Page rank Google et liens sortants

WRInaute discret
Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le point suivant:
on nous dit que plus les liens sortants sont nombreux et plus ils diluent le PR et on nous dit qu'un grand nombre de liens externes profitent aux pages des sites vers lesquels ils pointent.
Dans ce cas quel est l'avantage pour un site de contenir des liens externes en dur (annuaire, blog etc...) sans lien retour puisque la présence de ces liens sortants diluent son PR dans Google?

Merci pour vos réponses!
 
WRInaute discret
salut,

le PR est "dilué" pour les sites vers lesquels pointent ces liens.
Si tu à une page avec PR de 5 et un seul lien vers un site partenaire, celui-ci bénéficiera d'un lien "fort". Si cette même page contiens 50 liens vers 50 sites, ceux-ci seront moins pertinents au yeux de GG car ces 50sites se "partagerons" un PR 5
 
WRInaute discret
@wattie
merci beaucoup pour votre réponse
j'ai compris, j'avais pas saisi la nuance au sujet de qui subissait la "dilution"
donc finalement le petit plus de PR qu'apporte le référencemment manuel dans les annuaires est d'autant plus faible que l'annuaire contient beaucoup de liens, est-ce bien exact?
On peut donc en déduire qu'un annuaire qui contient peu de liens externes est plus profitable pour les sites vers lesquels ces liens externes pointent par rapport au PR que peut apporter un annuaire qui contient de nombreux liens en dur.
 
WRInaute discret
oui, c'est ça.
Après ma vision de la chose est la suivante (purement personnel :D ) :
- les lien sur les annuaires (les meilleurs) assurent la présence pour mon site.
- les liens partenaire apportent de la pertinence à mon site.
Mais j'essaye de ne pas en privilégier un au détriment de l'autre. Je pense que les 2 sont importants.
 
Discussions similaires
Haut