Pagerank = 0 probleme pour un site ayant des milliers de Bl?

WRInaute discret
Salut,
j'ai un site agé de 2 ans, avec quelques milliers de backlinks, et je ne comprends pas pourquoi son pagerank est passé à 0 alors que des sites que je n'ai jamais référencé ont en un de 1-2.
Même si le pagerank "lui-même" n'influe pas ou peu dans le référencement, je voudrais savoir si vous aviez une explication concernant ce "0", une mise en garde?
Merci
 
WRInaute occasionnel
Il faut voir le contenu, la thématique, la qualité des sites sur lesquels se trouvent les liens.... les possibilités sont multiples.
 
Membre Honoré
Il y a aussi une différence s'il s'agit d'un PageRank 0 ou d'une barre grise.
Il peut s'agir d'une page qui est reconnue par Google comme non intéressante ou alors une pénalisation.

N'hésitez pas à participer et aider aussi sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté pour apprendre le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Moi je suis passé de PR 5 au mois de mai, à PR 3 mi-mai, à PR 2 en juin et à PR 0 il y a quelques jours...
 
WRInaute occasionnel
idem sur un de mes annuaires. PR5 => PR0. probablement une pénalisation.
il y a qqs mois, le traf gogle était passé de 6000 vu / j à 250 vu/j.
la cause ? ben je cherche encore même si j'ai un faible pour un pb de duplicate.
 
WRInaute accro
J'ai l'impression que ça chauffe pour les annuaires en ce moment. On dirait que google a incorporé un rak au contenu qui vient corriger le PR. Ainsi les pages avec un trop grand rapport de liens sortant ont un pr 0, même truc pour le RSS.
 
WRInaute impliqué
Si telle est la cause (et donc pas une pratique douteuse, type achat de lien pour biaiser les SERP, ou autre), une solution et une seule:

une lettre de plainte à la Commission européenne pour concurrence déloyale et abus de position dominante; plus elle recevra de plaintes fondées, plus elle réagira auprès de l'abuseur.

Circonstance aggravante: l'annuaire de Google n'est pas touché , alors que pourtant, raison de plus d'être pénalisé, c'est une pure copie, un pur duplicate content de DMOZ (la seule différence étant un classement par PR au lieu d'alphabétique)
 
WRInaute accro
Nouvelle méthode de communcation de Google commencé à la dernière GD (descende de 2 ou 3 points de PR, voire pour les moins bon élèves, 0 ou grisé) et qui continue depuis deux jours.

Le site repris dans ton profil?
 
Discussions similaires
Haut