PageRank 3/10 depuis 1an est ce normal?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dumay
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour; :D

Mon site politique d'une Mairie a bien progressé, 20e au début, je l'ai mis dans DMOZ et dans d'autres annuaires, il est maintenant 2e dans google quand je tape le nom de la ville.
J'ai rajouté une page plan de site avec tous les liens et bien détaillé chaque page avec des mots clés et descriptifs. J'ai 6 sites de lien.
Googlebot passe 4 à 6 fois par jour sur mon site, mais par contre je suis toujours à pagerank 3/10 depuis 1an est ce normal?

Je vous remercie
:roll:

WRInaute passionné
Google n'aime pas le rouge ? :oops:
ok, je sors :arrow:

Pour répondre à ta question
1/ le PR ne sert pas à grand chose
2/ le PR est lié (entre-autres) au nombre (et à la qualité) des liens qui pointent vers ton site. Fais des échanges !

WRInaute discret
Jeroen, quand tu dis "entre-autres", tu impliques quels autres critères ?

Je croyais que seul le PR des BL comptait.

Z
Zim'
Guest
hellodelu a dit:
Jeroen, quand tu dis "entre-autres", tu impliques quels autres critères ?

Je croyais que seul le PR des BL comptait.

jeroen a dit:
le PR est lié (entre-autres) au nombre (et à la qualité) des liens qui pointent vers ton site. Fais des échanges !

Il répond a ta question: "à la qualité": sous entendu le popularité des bl...

WRInaute accro
Dumay a dit:
Mon site politique d'une Mairie a bien progressé

J'ai toujours trouvé ca drole... c'est pas sensé être apolitique justement une mairie et s'occuper du citoyen

Bon sinon, le PR effectivement n'a qu'un intéret extremement limité

Sur ce genre de sites, c'est tout à fait possible de mettre un manifeste à deux balles, qui sera repris par des blogs... ca peut "gonfler" le PR et le nombre de BL

Sinon j'ai un doute sur la capacité de google a bien suivre le menu en flash

WRInaute impliqué
ouais le PR n'a pas (ou n'a plus ) untrèss grandintérêtt pourGooglee quand il juge les sites .

WRInaute discret
lapi a dit:
ouais le PR n'a pas (ou n'a plus ) untrèss grandintérêtt pourGooglee quand il juge les sites .

non mais il joue un role tres important si le site est 'profond' ce qui est surement le cas pour un site de mairie.

tirer du blog the Matt Cutts (en anglais désolé) http://www.mattcutts.com/blog/q-a-thread-march-27-2006/:

Q: “My sitemap has about 1350 urls in it. . . . . its been around for 2+ years, but I cannot seem to get all the pages indexed. Am I missing something here?”
A: One of the classic crawling strategies that Google has used is the amount of PageRank on your pages. So just because your site has been around for a couple years (or that you submit a sitemap), that doesn’t mean that we’ll automatically crawl every page on your site. In general, getting good quality links would probably help us know to crawl your site more deeply. You might also want to look at the remaining unindexed urls; do they have a ton of parameters (we typically prefer urls with 1-2 parameters)? Is there a robots.txt? Is it possible to reach the unindexed urls easily by following static text links (no Flash, JavaScript, AJAX, cookies, frames, etc. in the way)? That’s what I would recommend looking at.

WRInaute accro
Hé oui : pas de liens dans des Flashes, dans du Javascript, en frames, en Ajax, dans des cookies ... et URL en absolu si possible.
Rien de tout cela n'est bien neuf, et ce n'est que poussés par l'irrésistible envie de ne pas faire Zen que certains s'imaginent que Google adore fouiller le Flash, le Javascript, l'Ajax ... il peut le faire, mais il ne le fera pas partout ni tout le temps ni systématiquement, ça lui bouffe du temps.
Faites simple et tout ira bien : les robots sont des êtres simplissimes et paresseux.

WRInaute accro
PageRank 3/10 depuis 1an est ce normal?

Rappelons tout de même que l'échelle de PR est logarithmique...

En gros, pour schématiser la difficulté d'obtention d'un point de PR, on peut faire ceci:

|-1-|
|--2--|
|----3----|
|--------4--------|
|----------------5----------------|
|--------------------------------6--------------------------------|
|----------------------------------------------------------------7----------------------------------------------------------------|
(etc... pour ne pas déformer le forum ;)).

Et encore, la représentation ci-dessus est "compressée".

Voilà pourquoi on peut rester PR3 pendant 1 an...

S'il te fallait 1.000 backlinks PR1 pour avoir un PR3;
il te faut peut-être 1.000.000 de backlinks PR1 pour faire un PR4...

WRInaute accro
Par curiosité, tu as beaucoup de pages indexées ?

Enfin, le PR c'est n'importe quoi à "petite" échelle, j'ai un PR5 avec des BL minables et un PR3 qui en a pas mal...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires