pagerank aucune influence

WRInaute passionné
Bonjour, sur ce site on arrete pas de parler de pagerank et de son importance hors je voudrais juste vous exposez mon cas: j'ai un pagerank de 0/10 pour une page importante de mon site et je suis classé deuxieme
sur 867'000 pour mes deux mots clés sur cette derniere page. Alors je crois vraiment que tout ce remue menage sur le Pagerank n'a pas vraiment lieu d'etre. Qu'en dites vous? Ps:ca fait deja plus de 3 mois que je suis numero 2
 
WRInaute impliqué
PR6 ou + ça c'est trés interessant... expedia a un PR6, si tu tape mot travel, il sort en 1ere position sur 476 000 000 de réponses...
 
WRInaute discret
Khal3d a dit:
PR6 ou + ça c'est trés interessant... expedia a un PR6, si tu tape mot travel, il sort en 1ere position sur 476 000 000 de réponses...

Sur ton site du maroc il n'y a que des 404 :( dommage car il est tres bien fait
 
WRInaute passionné
tout d'abord le PageRank n'est pas le seul critère determinant pour le positionnement d'une page ... loin de là

ensuite, le fait d'etre bien classé par rapport à un mot clé ou deux ne veux pas dire que t'es bien réferencé : par exemple tu peut mettre deux mots clés de ton site dans ton nom de domaine et hop, t'es en première position (mais juste sur ces deux mots clés)

le réferencement c'est un tas de critères à prendre en compte, et le PR est l'un des plus important.

de plus, un plus gros PR veut dire que t'a plus de liens pointant vers ta page, et donc plus de visiteurs venant des sites qui pointent sur toi ..

il ne faut pas oublier aussi que le PR concerne une page et pas un site, pour la page d'accueil d'un de mes site par exemple j'ai un PR de 5 sur le nom avec http://www.... et un PR de 0 sans les www
 
WRInaute impliqué
web-soluces.net a dit:
Khal3d a dit:
PR6 ou + ça c'est trés interessant... expedia a un PR6, si tu tape mot travel, il sort en 1ere position sur 476 000 000 de réponses...

Sur ton site du maroc il n'y a que des 404 :( dommage car il est tres bien fait

oui j'ai remarqué, je suis entrain de régler le blém. mais la ou tombe les visiteurs c'est -http://www.maroc-selection.com
 
WRInaute discret
PR = 0 ? Ce serait plutôt ta barre Google qui ne révèle pas ton vrai PR.
Il me semble que la Google bar affiche 0 lorsque Google a indexé la page mais qu'il ne lui a pas attribué de Page Rank.

As-tu regardé combien tu avais avec un outil comme Yagoort ?

Je suis d'accord pour dire que le PR ne fait pas le référencement parceque ce sont 2 choses différentes. Le PR est une conséquence de la place prise par un site sur le web pas une cause.. Le référencement a un sens par rapport à des mots-clés et les critères d'un moteur, c'est pour cela qu'on parle d'optimisation, il ne reflète pas forcément le nombre de back-links.
Si ton site de PR 0 (je n'y crois pas) est en concurrence avec des sites de PR 4 sur 2 mots-clés, cela voudrait dire que Google interprète ton site comme étant plus pertinent sur ces mots-clés mais aussi comme étant moins influent sur le web de manière générale.

De toute façon, comme dit plus haut, il existe beaucoup de sujets traitant de PR et de référencement. Pas de quoi s'étonner donc.
 
Discussions similaires
Haut