pagerank et checksum

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stefh
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Quelqu'un a t il de l'information (algo) sur le calcul du checksum de la toolbar ? Y a t il eu du reverse engineering tenté ?

Merci

stef

WRInaute accro
stefh a dit:
Quelqu'un a t il de l'information (algo) sur le calcul du checksum de la toolbar ? Y a t il eu du reverse engineering tenté ?

Merci

stef

oui, je crois, avec l utilisation d un double arbre a cam en injection directe..... :lol:

WRInaute impliqué
Je dois dire, à la décharge d'Hervé G, que je ne vois pas l'intérêt de savoir comment est déterminé le ch...

Le ch ne contient aucune donnée utile à un webmaster. :?:

Qui plus est, il est calculé par le serveur Google, alors pour le reverse engineering, on ne dispose que de l'url et de la valeur du ch... C'est pas gagné.

Les applis qui déterminent le PR sans le concours de la toolbar interrogent les serveurs de Google, tout simplement.

WRInaute accro
stefh a dit:
tu perds ton temps et tu fais perdre celui des autres aussi :(

Ah excuses moi, je croyais justement que tu avais du temps à perdre au vu de la question......et encore un peu d´humour.... Désolé !

WRInaute discret
cariboo a dit:
Je dois dire, à la décharge d'Hervé G, que je ne vois pas l'intérêt de savoir comment est déterminé le ch...

Le ch ne contient aucune donnée utile à un webmaster.

tu veut sans doute dire pas utile a un webmaster evoluant sur PC Internet explorer
les utilisateurs mac peuvent toujour se brosser c'est ca ?

perso cela m'interesserait enormement de pouvoir calculer tout seul le ch de mes pages sans etre obligé d'aller dans un cybercafé ou chez un ami pour pouvoir utiliser une googlebar

franchement les messieurs de chez google, si ils ne sont pas capable de mettre au point un truc pour tout le monde, k'ils donnent au moins une methode pour le calculer ce fichu ch
deja rien que sur leur site, ils pourraient pas mettre un formulaire ou kan on rentre une url, ca donne le ch et le PR de la page ? ca leur (pardonait moi l'expression) ecorcherait le c** ?

WRInaute passionné
StuWee a dit:
tu veut sans doute dire pas utile a un webmaster evoluant sur PC Internet explorer
les utilisateurs mac peuvent toujour se brosser c'est ca ?
perso cela m'interesserait enormement de pouvoir calculer tout seul le ch de mes pages sans etre obligé d'aller dans un cybercafé ou chez un ami pour pouvoir utiliser une googlebar
franchement les messieurs de chez google, si ils ne sont pas capable de mettre au point un truc pour tout le monde, k'ils donnent au moins une methode pour le calculer ce fichu ch
deja rien que sur leur site, ils pourraient pas mettre un formulaire ou kan on rentre une url, ca donne le ch et le PR de la page ? ca leur (pardonait moi l'expression) ecorcherait le c** ?

Tu n'es pas le seul à demander ça (cf. post sur WebmasterWorld)

Fred

WRInaute discret
je sait parfaitement que faire un truc compatible a 100% ca n'est pas possible
il y aura toujour des laisser pour compte, un pourcentage acceptable de perte

m'enfin j'espère ke les utilisateurs mac, represente kan meme plus pour google k'un petit pourcentage acceptable de perte

Nouveau WRInaute
("pourcentage acceptable de perte") o.o''
Mais pour plein de sites, ils se disent que les non-utilisateurs de IE sur PC ne sont pas importants, ne représentant que moins de 10% du marché. >_<

Sauf que sur un marché de millions d'internautes, ils feraient bien de se dire que cela en fait des visiteurs qu'ils rejettent.

Perso, je ne référence jamais les sites qui ne passent pas sous Safari (Mac OS X). Le webmestre n'avait qu'à faire proprement son travail. ^^

Pour en revenir à la googlebar, c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir cet outil à dispo sur Mac. D'un autre côté, je ne cherche pas à vérifier mon pagerank tous les jours non plus. Nombre de discussions tendent ici à montrer que c'est finalement très accessoire et que travailler sur le contenu du site et bien plus payant à long terme.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires