pagerank et nombres de liens

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai lu sur le forum que certains avec 2 ou 3 liens arrivent avoir un pagerank de 5.

J'ai bossé pendant 3 mois pour avoir des centaines de backlinks pour obtenir un pagerank 4 et même pendant la google dance je me suis référencé dans des annuaires pagerank 6 et 7.

Vous trouvez quelque chose de bizzare ?
 
WRInaute discret
Si j'aurais su ça avant j'aurais pas autant bossé mais bon ça amène quand même de temps en temps des visiteurs.

Et des centaines de liens valent moins que 2 ou 3 bons liens c'est pas terrible hein google ? :evil:
 
WRInaute discret
On dirait qu'il fait une moyenne de tout les backlinks !

et avec tout ces backlinks j'aurais peut-être du mal à augmenter mon pagerank la prochaine fois ?
 
WRInaute discret
oui mais bon à quoi sert cette étude si google ne nous indique pas le bon nombres de backlinks qu'il comptabilise vraiment !

J'ai peu être référencé mon site sur 500 ou 600 annuaires et avec la commande link il en mentionne 56.

mais je crois qu'il tient en compte plus des 56, il montre les 56 meilleurs liens ou un échantillon de ceux-ci.
 
WRInaute accro
rituel a dit:
Olivier si tu m'entends, procèdes à une nouvelle analyse après cette GD et compare la avec l'ancienne, ce serait intéressant car il semble qu'il faille plus de BLs pour un PR identique désormais ...
Bonjour rituel,

Puisque le nombre de pages indexées a pratiquement doublé, je m'attends à ce que le nombre moyen de backlinks pour obtenir un résultat ait aussi doublé. En tout cas, une nouvelle analyse et une comparaison avec les anciens résultats serait très intéressante.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut