pagerank pour site amateur

Nouveau WRInaute
Salut !

Mon site est en ligne depuis mai 2003, et j'ai un PageRank de 4/10. Est-ce bien ou non ?
Combien peut espérer avoir au mieux un site amateur?

j'ai lu que si on est référencé dans des sites comme yahoo etc ca nous fait monter notre PageRank. Là je viens de me référencer dans Dmoz, ca peut donc me faire monter ?

merci :wink:

WRInaute passionné
Bonjour,

Plus ton site est présent dans les annuaires plus il sera populaire mais pour obtenir un bon page rank, tu dois faire des échange de lien avec d'autres sites qui en ont au supérieur au tien.

WRInaute impliqué
En matière de PageRank, des entrées dans yahoo et dmoz (et donc à terme dans google directory) sont effectivement le nirvana.

PR4 pour un site amateur lancé en mai, c'est plutôt bien. Bien que même un site amateur puisse espérer le PR10, mais il faut un peu plus de temps :wink:

WRInaute accro
sdamain a dit:
tu dois faire des échange de lien avec d'autres sites qui en ont au supérieur au tien.

Faux : tu dois faire des échange de liens tout simplement. Pas la peine que ces sites aient un PR supérieur au tien. meme un lien a PR0 t'apporte un peu de son aide pour ton PR ! bien sur les gros PR apportent plus mais n'oublie pas qu un site à PR0 aujourd'hui pourrait être un site à PR4 ou 5 demain.....! A toi d'expliquer aux "petits sites amateurs" comment ils peuvent améliorer leur PR et positionnement (par exemple en leur conseillant de venir voir le site WRI !!). Ainsi tu as tout à y gagner à "former" tes referers !!

a+
Hervé

WRInaute occasionnel
salut tous le monde, tout a fait d'accord avec herveG, meme si c'est sur qu'il faut beaucoup plus de petits PR que de gros pour avoir le même resultat, on voit souvent sur ce forum et ailleur des WM qui passe de PR0 a PR4 ou des fois plus quand ils ont leurs premiers backlinks.
pour moi deux points sont importants, le type de lien (pour qu'il soit valide) et le type de site (certain site sont très interessants mais fait par des webmasters et pas par "des fanas du référencement" et c'est sur qu'un petit coup de main pour eux est benefique pour tous le monde : eux,, ceux qui ont un lien dessus mais surtout l'internaute qui trouvera plus facilement ce site si il est bien :wink:

WRInaute passionné
herveG a dit:
sdamain a dit:
tu dois faire des échange de lien avec d'autres sites qui en ont au supérieur au tien.

Faux : tu dois faire des échange de liens tout simplement. Pas la peine que ces sites aient un PR supérieur au tien.

D'accord avec toi. Je voulais simplement dire qu'un échange de lien avec un site à PR élevé serait plus bénéfique qu'un échange avec un petit PR. :D

WRInaute occasionnel
Re-faux :lol:
un lien dur sur un PR1 est plus bénéfique qu'un javascript sur un PR 6 (a part peut-etre pour l'apport des visiteurs là ca dépend des sites

PS: je repond bientôt a ton mail sebastien

Membre Honoré
Les vieux topics remontés a la surface ...
Sinon le PR bouge plus pour le moment (mais des prémisses ce font voir j'espère que cela va bouger.)

WRInaute accro
Madrileño a dit:
Les vieux topics remontés a la surface ...
Sinon le PR bouge plus pour le moment (mais des prémisses ce font voir j'espère que cela va bouger.)

désolé j'avait pas vu la date (recherche sur le forum)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires