Pagerank ?

Nouveau WRInaute
bonjour

désoler si cette question à déjà étais posé ( j'ai chercher mais j'ai pas trouvé )

j'ai mon site qui est actif depuis voila 5 mois,j'ai pas mal bossé sur le référencement et j'y bosse encore .j'ai réussit a atteindre la page 1 de google je suis en 8eme position ( maintenant il me faut être parmi les 4 premiers :D )

ma question est la suivante enfin pour être franche j'en est deux lol

1: j'ai toujours une pagerank de 0 pourtant j'ai entendu dire que la page rank ce fessait tout les 3 mois environ
2: j'avais environ 12000 résultat quand je taper le nom de mon site " esosiris " hors depuis quelques semaines les résultats chute et la je suis à 3600 :evil:

pensez vous que je doit m'inquiéter ou non ?

merci d'avance

http://www.esosiris.com

WRInaute accro
1. le pagerank visible est ... fluctuant au niveau de sa mise à jour... et de toute façon ce pagerank là ne sert à rien
2. et en réalité tu as combien de pages ? tu as regardé si c'était pas un problème de duplicate ?

Nouveau WRInaute
en fait google fait du yoyo il y a environ 20 minutes il m'indiquer 14000 durant 10 bonne minutes et ensuite hop 3600 .sa varie et sa revient à 3600.

WRInaute discret
2130 pages de ton site idexés.
45 pages seulement dans l'index principal.
ton site souffre du duplicate content.
backlinks:
google:55 liens
yahoo:37

WRInaute discret
Il faut avoir du contenu original.
Eviter les title, description dupliquées
en outre, l'optimisation on page de votre site mérite plus d'effort.

WRInaute occasionnel
esosiris a dit:
déjà merci de vos reponses

que doit-je faire ???

Merci
....Et corriger les inombrables fautes d'orto.
Pour une e-boutique, c'est pas très sérieux ! + dégager les liens d'annus sur la home.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Franchement, 5 mois c'est très peut pour un site internet il faut minimum un an pour vraiment rentrer dans des choses sérieuses, mais je vais vous donnes quelques pistes :

1 - Les balises <Hx> de votre site sont mal utilisées, il y a beaucoup qui sont vides ou elles ont de textes à l'intérieur pas significatif, exemple :

Code:
<h1>Bulletin d'information</h1>

<h1 class="NavBarElement3"></h1>
2 - Votre page est bien lourde, elle fait plus de 80 Ko, ce qui est la limite (sécurité). C'est ne pas non plus une science exacte mais à méditer !

3 - Il est bien d'aller voir vos concurrents faites une petite recherche sur google avec ça par exemple : Boutique ésotérique. Regarder qui sont devant vous et comment ils font ? (ces mot clefs, sa description, la structure de ses pages)
Pour info et vous devez savoir vous êtes dans la premier page, c'est déjà pas mal pour 5 mois d'existence.

Apres, aller faire un tour aussi par ce site : http://www.outiref.com/ ça vous aideras avec les finitions !

J'espère avoir aidé ! bonne chance !

Cordialement

Nouveau WRInaute
vraiment merci à vous tous

le probleme c'est que j'ai l'impression que avec le système ecommerce de Amen je suis très limité .quand à la réécriture d'url je ne sais pas comment faire.je devient dingue

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires