PageRank

WRInaute impliqué
euh, basique ...

mieux vaut trois pages qui pointent vers ton site ayant un gros PR que cent avec un PR minuscule ... :lol:

Nouveau WRInaute
Ok, je comprends.

Y a t il un moyen de savoir si on est loin de PR5 ? Je veux dire, y a t il la possibilité de voir la virgule 4,xxx ?

Merci

_SebF

WRInaute impliqué
_sebf a dit:
Y a t il un moyen de savoir si on est loin de PR5 ? Je veux dire, y a t il la possibilité de voir la virgule 4,xxx ?
Quand je suis arrivé sur ce forum, je ne connaissais pas cette histoire de PR. Bon je le remets encore une fois :
Gg a dit:
PageRank indique la pertinence de la page affichée par rapport aux termes de la recherche
J'attends toujours que le PR ne soit pas une donnée brute constante pour un site ou une page :mrgreen:
le PR est mis à jour tous les 36 du mois, comme les BL. Ne t'occupe pas trop de ces trucs
Travaille naturellement : Pour être connu, ton site doit être placé dans des annuaires avec beaucoup de visiteurs si c'est ce que tu recherches, où correspondant bien à ta catégorie si tu optes pour la recherche sur mots clefs. :)

WRInaute accro
ocsima a dit:
Quand je suis arrivé sur ce forum, je ne connaissais pas cette histoire de PR. Bon je le remets encore une fois :
Gg a dit:
PageRank indique la pertinence de la page affichée par rapport aux termes de la recherche
Bonjour,

Même si c'est Google qui le dit, c'est complètement faux! :?

Le PageRank ne change pas en fonction des termes de la recherche. Le PageRank est totalement indépendant des termes de la recherche. Le PageRank mesure la pertinence d'une page dans l'absolu. En d'autres mots, on pourrait dire que le PageRank mesure la crédibilité de la page d'après Google.

Voir aussi https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
PR(B) = (1-d) + d x ( PR(A1) / N(A1) + ... + PR(An) / N(An) )

Est ce que cette formule signifie que plus on a de petit site qui pointe vers nous, moins notre Pr monte ?

Exemple, est il mieux d'avoir ?

1) 10 PR8 et rien d'autre
2) 10 PR8 et 100 PR1

_SebF

WRInaute impliqué
jeanluc a dit:
ocsima a dit:
Bon je le remets encore une fois :
Gg a dit:
Bonjour,

Même si c'est Google qui le dit, c'est complètement faux! :?

Le PageRank ne change pas en fonction des termes de la recherche. Le PageRank est totalement indépendant des termes de la recherche. Le PageRank mesure la pertinence d'une page dans l'absolu. En d'autres mots, on pourrait dire que le PageRank mesure la crédibilité de la page d'après Google.
C'est le message qui s'affiche, en tout cas avec ma barre sur ma machine quand je passe le pointeur de souris sur le PageRank, et c'est toujours ma question : promesse marketing ou réelle prévision ? Ou c'est ma machine, ma souris, ma barre ?

WRInaute accro
ocsima a dit:
C'est le message qui s'affiche, en tout cas avec ma barre sur ma machine quand je passe le pointeur de souris sur le PageRank
Bin oui, même Google peut se tromper... :roll: ... (erreur accidentelle ou volontaire, ça, je n'en sais rien...)

Jean-Luc

WRInaute impliqué
_sebf a dit:
PR(B) = (1-d) + d x ( PR(A1) / N(A1) + ... + PR(An) / N(An) )

Est ce que cette formule signifie que plus on a de petit site qui pointe vers nous, moins notre Pr monte ?

Exemple, est il mieux d'avoir ?

1) 10 PR8 et rien d'autre
2) 10 PR8 et 100 PR1

_SebF
Oui mais c'est avec une base logarithmique donc bonne chance pour avoir un pr 10

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires