pagerank ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dadoun13
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonsoir, à tous
la derniere fois que je me suis connecté sur ce forum, c'etait il y a 4 mois, je venais de creer mon site et je peinais à recevoir l'obole de visiteurs trop peut rares...
mon pagerank affichait 0, comme les sarcasmes de certains cyber-psychologues sur ce forum.
alors, j'ai tenté de suivre le conseil d'autres webmaster(e)s et
Aujourd'hui mon pagerank affiche 4/10 , alors ma question est :

d'apres vous combien faut il de visiteurs par unité de pagerank ?
exemple : pagerank 1/10 = ? visiteurs

autrement dit ! pagerank 4/10
25000 visiteurs en 4 mois "suis je laisé" ?????

WRInaute discret
Ah lala, ils sont méchants!

J'ai l'impression que tu es de bonne foi et je ne suis pas encore blasé des questions naïves alors je te réponds. :?

Le pagerank n'a absolument pas de lien direct avec le nombre de visiteurs de ton site.

Mais indirectement si tu as un PR 4 ca veut dire que tu as pas mal de backlinks et donc que ton site est "visible" sur le net. Ainsi, ton nombre de visites a de fortes chances d'être plus important qu'avec un PR 0 mais rien n'est garanti!

Il me parait impossible d'établir une relation entre le PR et les visites, trop de paramètres rentrent en ligne de compte (sujet du site, qualité des backlinks...)

WRInaute accro
oh j'ai été gentil :) j'ai dis qu'il n'y avait aucun rapport... c'est juste que c'était pas la réponse qu'il attendait :)

WRInaute discret
J'ai +/- 100 visiteurs et PR de 3...

Sur un autre site je tourne à 10 visiteurs pour un PR3 8)

WRInaute accro
zimounet a dit:
PR 0/10 = 50 à 200 visiteurs
PR 1/10 = 200 à 300 visiteurs
PR 2/10 = 500 à 1500 visiteurs
PR 3/10 = 1500 à 4500 visiteurs
PR 4/10 = 4500 à 6930 visiteurs
PR 5/10 = 6930 à 11000 visteurs

Voila, ces chiffres représentent le nombre de visiteurs par jour, en moyenne...

Il semble donc que tu sois laisé...

c'est une blage? Connais des PR5 qui font moins de 30 visiteurs par jours et des PR2 qui dépassent alégrement les 5000.

Un PR5 parlant de la reproduction des lézards suisses en milieu acide qui toucherait 6000 visiteurs par jours peut-être?

Le PR n'a strictement rien à voire avec le nombre de visiteurs, même le nombre de liens n'intervient pas (affichés ou non par GG d'aillieurs).
Me retrouve avec des PR 3 pour 5 liens et des PR2 avec plus de 40 liens.

Le PR n'est qu'une notion de Google pour afficher la popularité des liens vers la page, pas une mesure du nombre de visiteurs, ni une source de référencement, ni même l'affichage de la pertinence du site.

WRInaute occasionnel
Non rien à voir avec le nbre de visiteurs. J'ai un site celui du profil PR 3 avec 100 visiteurs/jour un autre professionnel PR 4 (inscrit DMOZ) avec 40 visiteurs/jour.

WRInaute passionné
dadoun13 a dit:
bonsoir, à tous
la derniere fois que je me suis connecté sur ce forum, c'etait il y a 4 mois, je venais de creer mon ..............................autrement dit ! pagerank 4/10
25000 visiteurs en 4 mois "suis je laisé" ?????

Vous n'etes pas sympa avec Dadoum ...

Déjà que son site avait fait naitre quelques railleries, au moins sur ce coup donnons lui de vrais éléments...

Donc tu l'auras compris le Pr ne donne pas plus de visiteur (encore que ..) et il n'est pas la concéquence des tes visiteurs (encore que ..)

lis cet article : http://www.referencement-site-internet- ... atuit.html

Nouveau WRInaute
Ok bon , je comprend plus ou moins , mon site est indexer dans google mais ne sort sur aucune recherche, mon PR est de 0 , quand je fait une recherche il y a des vieux site , pas a date , pas de contenu qui sortent avec des PR elever genre 3 , 4, ou 5 , et tout les site qui sortent ont des PR elever.
Moi j'ai environ 100 a 200 / jours et des fois un ti peu moins , mais toutes ces visite viennet su fait que bien des gens pense que j'ai le site officiel de l'equipe , des reference que j'ai avec le forum de l'equipe officiel.

Dois-je faire grimper le PR ?

Nouveau WRInaute
Ton PR grimpera de lui même en fonction des actions que tu feras pour ton référencement (contenu approprié, backlinks avec des sites en rapport, etc.)

Le PR aujourd'hui ne veut plus dire grand chose...
J'ai un site moche, sans contenu, avec PR 5, le même site aussi moche, sur un autre truc, avec PR 4, et le même site, aussi moche, sur un autre thème, avec PR 0.
Ils ont été lancés tous les trois au même moment, avec la même architecture, la même part de contenu, sont tous les trois abandonnés depuis des mois et avec le même nombre de back links...
(ce sont des exemples)

Ce qui compte, c'est ton nombre de visiteurs, d'où ils viennent, et la croissance de ton site... Contenu, contenu, contenu :o)

Nouveau WRInaute
Ok merci pour cette réponse c'est encouragent.

Maintenant , si je regarde la mise ne cache de google pour moi site , des fois la date est par exemple le 13 Mars , et le lendemain est redeviens le 9 Mars , pourquoi change t-elle de cette façon ?

WRInaute accro
Parceque en fonction du moment et de l'endroit d'où tu interroges Google, tu ne tombes pas sur le même DataCenter.

Les différents DC ne contiennent pas "exactement" le même index, et ne fournissent donc pas "exactement" les mêmes résultats ;)

WRInaute passionné
HawkEye_TpfH a dit:
Parceque en fonction du moment et de l'endroit d'où tu interroges Google, tu ne tombes pas sur le même DataCenter.

Les différents DC ne contiennent pas "exactement" le même index, et ne fournissent donc pas "exactement" les mêmes résultats ;)

Je dirais même plus : Ils sont complétement n'importe nawak ..... ;)

WRInaute occasionnel
zimounet a dit:

Je pense que le PR est également fonction du thème abordé par le site et de sa pertinence comme réponse pour un moteur. :D

Nouveau WRInaute
zimounet a dit:

lol si seulement cela était vrai !

WRInaute discret
La notoriété et le Page Rank

Plus tu mets du contenu dans ton site, plus tu auras de chance d’intéresser google et les visiteurs, si en plus le contenu est intéressant, original, pertinent, plus grande sont les chances pour toi d’avoir des backlings spontannés de webmasters qui trouvent qu’il est intéressant de mettre certaines pages de ton site en lien pour informer leurs visiteurs .... c’est ça notoriété !

Nouveau WRInaute
Tu n'as de toutes les façons pas à y croire... Il n'y a aucun lien entre ton PR et ton nombre de visiteurs :o)

D'ailleurs, la démonstration est fort simple - en dehors de toute problématique d'indexation dans google...

Si tu as un site sur une thématiqueA (ex : "verroterie d'art", "pelote basque", "soupe au potiron"), et un site sur une thématiqueB (ex : "crédit auto", "voyage", "assurance").

La thématiqueA ici cible une "niche" c'est à dire dispose au départ d'un public potentiel très restreint, tandis que la thématiqueB touche beaucoup plus de monde : tu auras potentiellement beaucoup moins de visiteurs disponibles sur la thématiqueA par rapport à la thématiqueB.

De fait, si le positionnement (sous google) est lié au PR, avec un même PR, ton nombre de visiteurs sera beaucoup moins important avec la thématiqueA par rapport à la thématiqueB, ce qui indique qu'il n'y aura pas de lien direct entre PR <=> nbre visiteurs.
(par "lien direct" je veux dire que toute tentative de donner une loi "PRX <=> y visiteurs" sera caduque.)

Et si le positionnement (sous google) n'est pas lié au PR... Et bien, par définition, il y aura encore moins de lien direct entre PR <=> nbre visiteurs.

WRInaute occasionnel
Alors le PR en relation direct avec le nombre de visites, je n'y crois pas !
Moi non plus je n'y crois pas ... et :!: :!:

WRInaute passionné
Vous avez fini là...
Vous savez au moins ce que c'est le pagerank?
C'est l'algo qui représente la popularité de vos pages sur le web selon GG... Mais que vient faire le nombre de visiteurs là-dedans????
On vous demande pas d'y croire ou pas, mais seulement de réfléchir 5 minutes et de se dire qu'établir un rapport entre pagerank et visiteurs et d'une débilité sans précédent!!!!

WRInaute accro
:roll: :roll:
Proverbe du soir "à répondre en blaguant, post troublant..."

Le pr n'a pas de rapport avec la fréquentation puisque on peut avoir un très bon site avec peu de pr très fréquenté, et un gros pagerank sur un site avec peu de visiteurs sur des mots clés moins demandés

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires