Pages aléatoires non indexées

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un problème d'indexation qui survient de manière aléatoire sur certaines pages... Je tiens un espace blog sur le site de la société (https://www.mayasquad.com/blog-digital/) , certains articles comme celui en date du 15 décembre s'indexent rapidement dans Google et d'autres comme celui en date du 31 décembre non... J'ai l'impression que des pages ou articles ne sont pas indexés par Google de façon un peu aléatoire...

La Search Console me retourne une liste de 29 pages qui sont detectées mais non indexées car "exclues" or je n'ai donné aucune indication dans mon robots.txt en ce sens. Mes sitemaps générés par Yoast contiennent bien les URLS que je voudrais qu'il soit indexé mais en vain...


Listing de la Search Console : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/hsh9.png
Statut d'une page non indexée : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/gu56.png

Auriez-vous une idée car je sèche sur ce coup-ci...

Bien cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Oui comme l'a répondu très justement Marie-Aude, c'est Yoast qui les créé par défaut.

Chaque sitemap recense un type de pages différents : les pages classiques, les articles, les portfolios,... Mais ce n'est pas ceci qui pose problème car il n'y a pas des pages d'un sitemap en particulier qui ne sont pas indexées mais bien des pages de façon aléatoire et je ne comprends pas pourquoi... :(
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la notoriété du site site semble encore faible (et certains liens récents)
1 lien interne sur 2 ne pointe pas au bon endroit (presque toutes ces erreurs sont des 404)
 
Nouveau WRInaute
D'accord pour la notoriété du site mais pourquoi n'y a t'il aucune logique ? Grosso modo dans l'historique des articles de blog, sur les derniers un sur 2 est indexé. Un oui, le suivant non, celui d'après oui à nouveau, puis non... Si c'était juste une question de délai cela ne serait pas gênant mais la pour chaque page c'est au petit bonheur la chance...

Concernant les erreurs 404, en fait il y a une page mère qui a été créée et qui représente l'index d'un glossaire. Depuis toutes les pages de type /definition ont été redirigées vers /glossaire-definition. Dans la mesure où il y a des 301, est-il nécessaire/important de quand même réécrire tous ces liens internes ? (En revanche concernant ce point, ce ne sont majoritairement pas ces pages là qui posent problème au niveau de l'indexation).
 
Nouveau WRInaute
C'est à cause du crawl prédictif de Google qui décide de ne pas indexer tes nouvelles pages (ou les visitent après plusieurs semestres...).
Y a des solutions comme indexation.fr que j'utilise sur mes sites avec une faible autorité. Cela coûte un euro par page à indexer. Si ton site est rentable, cela vaut le coup.
 
Nouveau WRInaute
C'est à cause du crawl prédictif de Google qui décide de ne pas indexer tes nouvelles pages (ou les visitent après plusieurs semestres...).
Y a des solutions comme indexation.fr que j'utilise sur mes sites avec une faible autorité. Cela coûte un euro par page à indexer. Si ton site est rentable, cela vaut le coup.

Merci pour le tuyau !
 
Discussions similaires
Haut