Pages de site que google "oublirait" de revisiter

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fait 4 mois que le phénoméne c'est présenté j'ai attendu ce delais pour être sur qu'il ne s'agissait pas de quelque choses de temporaire.

Le problème en question est que google ne semble plus vouloir revisiter la page partenaires de mon site, les nouveaux liens ajouté dessus (la page est très selective ils y en à pas beaucoup) ne sont pas référencé même 2 mois après leur ajout.

Symptome de la page:
- elle n'a plus de PR (avant il était de 3)
- si on fait un site:www.monurl.com la page partenaire figurera sur la liste google
- si on fait un site:www.monurl.com/partenaires.php la page n'apparaitera pas !
- elle sort toujours dans les recherches si on utilise les mots clefs des partenaires présent sur la page avant le début "des troubles"

A savoir aussi que le site lui même est très bien référencé (1 er ou deuxiéme sur presque tous les mots clefs qui le concerne), la page partenaires figure dans le site map, et à un liens qui y ramene depuis toutes les autres pages du site.

Enfin ce n'est pas spécifique à cette page j'en au 2 autres qui presentent les même symptomes mais celle-la me géne pas.


Quelqun aurait-il une idée de ce qui peu causer ce genre de troubles du référencement?
 
Nouveau WRInaute
Ca c'est trop fort !

Quand j'ai fait ce sujet la commande "site" ne renvoyé aucun resultat pour cette page et pas que depuis 1 heure....

Peut être le fait qu'il y ait eu des requettes répétés dessus?

En tout cas merci, je vais surveiller pour voir si dans la foulé la page retrouve pas un PR à la prochaine moulinette.
 
WRInaute impliqué
aucune idée, ca m'etonne que google passe parce qu'il y a eu des requetes dessus.

Par contre ne compte pas sur le PR de ta page, c'est une mise à jour généralisée sur le "tout internet" qui est fait.

Il faudra attendre le prochain export de PR.

Et puis tu sais... le PR on s'en moque un peu...
 
Nouveau WRInaute
Je n'attribut pas d'importance particulière au PR, juste que pour cette page la disparition de l'indication de PR a été le premier symptome visible du problème.

Juste pour préciser google n'est bien sur pas repassé sur la page, mais la requette demandant celle-ci donne à nouveau un résultat ce qui n'était plus le cas.
 
WRInaute impliqué
pour l'anecdote (a moins que l'heure du forum y soit pour qqchose) google est repassé avant de pouvoir lire le lien ici. :p
 
Discussions similaires
Haut