Pages France et hebergement étranger help !!!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais être éclaici, j'ai un nom de domaine en .com depuis maintenant un mois, ma boutique commence à avoir un bon référencement sur yahoo.fr, j'arrive à la 3ème pages sur des mots clé très généraux en informatique.

J'ai pu lire un peu partout dans les forums que j'aurais du mal à être référencé sur google.fr en page france si je suis hebergé chez un hebergeur canadien.

J'ai pu lire aussi que pour résoudre ce problème je devrais acheter le .fr et rediriger le .com vers le .fr par une redirection 301.

Qu'en pensez vous ??

Est ce important de le faire maintenant ?? de patienter ?? est ce que les redirections sont apprécié par google ??

Tellement de zones d'ombres, et je ne veux surtout pas faire de bétises, mais ma clientèle reste tout de même française.

Merci à toute les personnes qui contribuent à ce forum ...
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Je peux simplement te dire qu'il est préférable d'avoir un hébergement en France pour être bien positionné sur le google français.
Maintenant les choses dont tu parles pour remédier au fait que tu sois hébergé à l'étranger, je ne sais pas .... Pourquoi ne pas prendre un hébergement en France puisqu'il paraît qu'on est vraiment pas cher ?
 
WRInaute passionné
Il me semble qu'il ne suffit pas d'avoir un .fr, mais en hebergement serveur en france, ou en tout cas qui réponde qu'il est de france lorsque google l'interroge.

OVH arrive ainsi a heberger en france mais à permettre de repondre une autre nationalité selon les besoins de client et en jouant avec un paramétrage serveur.
Ici c'est le cas inverse qui nous interesse, l'hebergeur canadien sait t'il le faire ?
 
Nouveau WRInaute
Selon un ancien post, il c'est soit on est herbergé en france, soit on a un .fr, c'est ce que je voudrais confirmer.

Autre chose, comment savoir si google référence sur google france ???
 
WRInaute accro
La seule différence se situe au niveau de "Pages : France" (filtre disponible sur Google.fr).

Ce filtre permet de filtrer, dans les résultats Google présentés par Google.fr, les résultats "français".

Par "français", on comprendra les sites:

- qui sont hébergés sur une IP française
ou
- qui sont sur un domaine .fr
 
WRInaute occasionnel
Puisqu'on en parle ....J'ai le problème inverse.
Je voudrais faire la version US d'un site français. Est-il préférable que je l'héberge aux Etats-unis ? ou peu importe ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse.

Néanmoins afin d'eviter le duplicate content, j'ai pu lire qu'une redirection 301 est préférable ??
 
Discussions similaires
Haut