Pages identiques sur deux sites, que se passe t il ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rokad
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai un site référencé sur google et je vais ouvrir un second site avec un autre nom de domaine qui utilisera la même base de données que le premier site. Les infos étant les mêmes, les pages seront quasimment identique (à 99%) sur les deux sites. Est ce que ca peut etre une raison pour Google pour déréférencer les deux sites.

En bref, le premier site (randozone.com) qui traite de la randonnée en général va renvoyer les pages consacrées aux Pyrénées vers un second site avec un header(Location). Le second site a un nom de domaine différent.

Est ce que c'est le second site qui va être référencé ou bien les deux sites risquent ils d'etre bannis de la base de données de Google ?

WRInaute discret
j'ai fait ca pour mon boulot
le contenu est quasi le meme mais le code html généré est tout à fait différent
les deux sites sont indexés

Nouveau WRInaute
Interessant. Effectivement pour moi aussi le code html sera différent ainsi que les titres des pages et les meta-tags. Si les deux sites sont référencés c'est parfait.

WRInaute passionné
Pas de risque d'etre banni. Par contre, le second site sera peut-etre cache par le premier. Regardez toutes les discussions traitant de "duplicate content". Il va falloir faire tres attention a ce que les deux presentations soient tres differentes.

Nouveau WRInaute
Ca ne me pose pas de problème qu'un des deux sites soit déréférencé (soit le principal soit le secondaire) mais je ne voudrais pas que les deux sites soient déréférencés si Google croit que c'est une magouille de référencement.

G
Grantome
Guest
Si GG a un doute sur du duplicate, il gardera la page la plus ancienne.

WRInaute occasionnel
tu as qu'a cloacker les bots pour les renvoyer vers celui que tu souhaite conserver, au moins tu auras le choix car si tu le laisse faire
tu auras aucune possibilité de controle

WRInaute accro
Bete je sais pas... Mais imaginons un gars qui de la "veille" et qui rempompe sans vergogne et en temps réel les articles de ses concurrents.

... laquelle de page sortira en premier ? :mrgreen:

WRInaute accro
mouais.. tout en sanchant que mon ndd a été acheté au japon, mon hebergement aux iles bahamas et que moi j'habite quelque part dans les îles caimans :-)

... mais nous nous égarons...

WRInaute accro
Serious a dit:
Pas de risque d'etre banni. Par contre, le second site sera peut-etre cache par le premier. Regardez toutes les discussions traitant de "duplicate content". Il va falloir faire tres attention a ce que les deux presentations soient tres differentes.

+1
Très forte chance de duplicate si les deux se ressemblent trop
donc le deuxième sera snobbé par google.
A toi de faire en sorte que les deux soient un peu différents (change le nom des repertoires, des images, des objets (si tu peux) tout ce qui peut permettre de faire des différences notables, y compris les métas bien-sûr.
wri à un très bon outil pour vérifier le duplicate

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires