Pages non optimales pour le SEO (contenu)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis Décembre dernier, mon SEO est bien tombé. Je pense que c'est à cause de Panda et la qualité des contenu de mes pages.
Après plusieurs mois de recherche, j'ai peut-être trouvé d'où pouvait provenir le problème...

J'ai plusieurs pages dans mon site qui ne sont disponibles uniquement aux membres abonnés.
Par conséquent, un internaute (non abonné) qui arrive sur l'une de ces pages a toujours le même message "il faut être abonné " etc... suivi des arguments de ventes.
Sur toutes ces pages, il y a le même message marketing. (Sauf si l'internaute est abonné, il a accès à ces pages, soit une vidéo ou un quizz dessus. Mais les robots ne sont pas abonnés je pense ?)

Et il y plus de 1000 pages comme ça.

Est-il préférable de désindéxer ces pages pour le SEO de Google ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!!
 
WRInaute accro
Tu as du duplicate content interne

Non, pas les désindexer car sinon personne ne pourra les trouver directement; Mais rédiger un petit "chapo" pour chaque article qui sert d'introduction à l'article, avec un lien "lire la suite" qui mène vers la page complète qui, elle, est en noindex
 
WRInaute accro
Pour compléter ce que dit (justement) indigene: prends exemple sur les articles payants des sites de presse ;)
 
Discussions similaires
Haut