Paiement en euros...

WRInaute discret
Il y a une pétition qui circule sur les chèques en €, mais avec ce système de virement, je pense qu'elle va sauter...

Je me réjouis d'être la fin du mois :p !
 
WRInaute accro
A la fin de ce mois-ci tu ne verras rien de spécial puisque tu vas recevoir un cheque en dollars en provenance d´une banque USA comme d´hab. Le changement ne concerne que les paiements qui auront lieu à partir de la fin du mois d´avril...
 
WRInaute accro
Mais attendez c'est possible les chèques en €uros j'en ai fait le choix... Je vais vérifier, mais j'ai bel et bien une option chèque en dollar ou chèque en €uros + l'option virement !!!.


Devise du paiement (Chèque - Expédition standard)

Sélectionnez la devise pour les paiements par chèque. Les paiements peuvent être effectués en dollars des États-Unis ou dans votre devise locale, si disponible. La conversion des montants originaux en dollars des États-Unis sera réalisée au taux bancaire en vigueur au moment du traitement du paiement. La sélection d'une autre devise n'aura pas d'incidence sur vos rapports, qui indiqueront toujours des montants en dollars des États-Unis.
Les chèques seront libellés en :

Et la dans ma liste déroulante j'ai choisit €uros.
 
Nouveau WRInaute
jeffousse a dit:
après l'algorythme de recherche, google développe l'algorythme banquaire ;)
y aura bientot des googlesdanse bancaires pour savoir d'ou vient ton paiement :)
:twisted:
Et des commissions rogatoires claires pour monsieur Fisc :wink:
 
WRInaute discret
C'est certain ça ? ça sort d'où cette info ? (non, pas dmc...)

Tu as un compte adsense ? tu as été dans la partie "options de paiment" ?

si tu as répondu oui à ces deux questions, alors tu as du rater ca en début de page :

Choisissez votre mode de paiement
Choisissez votre mode de paiement avant le 15 avril pour qu'il soit pris en compte pour le paiement de vos gains de mars. Les gains de février seront payés en mars au moyen de chèques libellés en dollars des États-Unis pour les éditeurs ayant un solde supérieur à 100 $.
 
WRInaute impliqué
Bonjour
Si les virements se font au départ d'une banque française on va être bon pour payer de la TVA :( car c'est certainement l'entité france qui va payer ???
Encore de longues heures en prévision au téléphone avec les impôts
 
WRInaute accro
j´avais pas pensé au probleme de la TVA. mais il me semble que les "revenus" sont indépendants du "transfer d´argent". Je n´en suis pas sur, mais je crois que ca va effectivement dépendre de l´entité payante. si c est google Inc. qui a un compte en banque en France, ca devrait etre bon. Par contre si c est google france qui paye..... on est marron......! alors je conituerai a prendre les dollars car 19,6%...... ca va faire plus mal que les frais de banque je crois....
 
WRInaute impliqué
bah en fait non, car la TVA tu peux l'équilibrer avec ce que tu dépenses et puis tu la déduit pour le calcul des impots donc il semblerait que cela reste intéressant. Cela va être fonction du papier envoyé par GG, mais c'est certain que le fisc va commencer à regarder tout cela car il aime bien sa tva.
Par contre, c'est pour tout ceux qui n'ont pas un statut claire que cela va devenir chaud. On rigole pas avec la TVA, nous sommes les proxénètes de l'état ;)
 
WRInaute accro
ben oui, mais moi je recupere la TVA sur mes achats et je ne déclare pas de TVA sur mes revenus hors EU...c est tout bénef....
alors je ne vois pas pourquoi, j´irai payer 19,6% sous pretexte que ej recupere de l´autre coté ! autant récupérer et ne rien payer, non ? :)

par contre les "blackistes" vont avoir un probleme....(il l´avait déja en fait, mais ca va devenir plus flagrant)
 
WRInaute impliqué
c'est certain que c moins bien mais entre les frais de banque plus les délais pour chèque en euro et payer de la TVA je préfère la seconde car au moins tu peux déduire de tes revenus pour les impôts :)
le top serait une facture de gg américain plus virement en euro, mais je sais pas du tout comment les impots vont l'interpréter.
 
WRInaute accro
En fait, je crois que tout va dépendre du contrat. Si le contrat nous lie avec une entité hors UE, alors je crois que la TVA ne s´applique pas.

Déduire la TVA de tes revenus ?? je n´y crois pas. tu déduis dans le meilleur des cas la valeur HT de tes achats en réduction de ton bénéfice imposable, non ? en tout cas, c est comme ca en Allemagne.
 
WRInaute impliqué
ca revient un peu au même, mais le formulaire doit être différend. Au final tu vas calculer tes impots sur la valeur HT donc des revenus moindre en provenance de GG. Avec 30% d'impots sur ces revenus c'est intéressant.
 
WRInaute accro
ah ok, je comprends maintenant ce que tu veux dire. le revenu imposable va etre réduit de 19%.

il va falloir faire un calcul savant pour savoir si cette réduction du revenus imposablbe justifie le reversement de 19.6% de TVA !

Et ici.... mes revenus adsense sont imposés À à peu près 50% (petuetre meme un peu plus) en tant qu´indépendant... ca fait mal à la tete......
 
WRInaute impliqué
je ne parle que des impôts, au total c'est environ 60% si tu prends les charges. Par contre faible revenu égal faible charge donc je pense que pour des gains intéressants sur GG (ce qui devrait être mon cas cette année) je préfère avoir des revenus un peu plus faible que devoir payer des frais banquaires à la con (qui sont aussi mais c ultre chiant déductibles)
a creuser
plus d'info au prochain versement
 
WRInaute impliqué
après calcul et longue réflexion sous la douche, je pense que tu as raison herve il est préférable de garder le paiement en $ si paiement en € est synonime de gg france et donc tva.
Je vais demander à gg et vous tiens informé.
 
WRInaute accro
Je crois que je suis aussi de cet avis (en fait , j´en ai pas changé !). tout va se jouer sur l´obligation de déclaration de TVA... ! Si c est google france qui nous paye, c est mort.
 
WRInaute impliqué
J'ai une petite question, je suis Suisse et j'ai oser prendre le paiement par virement sur mon compte.

Est-ce que cela va entrainer des frais ? J'ai rien trouvé sur Google concernant cela.

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Depuis l'annonce je ne gagne meme plus assez pour reçevoir un cheque par mois... autant garder des dollars dans ce cas!
 
WRInaute accro
le cout du click etait moin pire que les dernières fois chez moi mais je ne sai pas ce qu'il c'est passe, le nombre de click est faramineux chez moi pour cet aprem :|

ça compense bien mais je me demande d'ou viennent tous ces clicks :shock:
 
Nouveau WRInaute
Si je ne me trompe pas d'après ce que j'ai compris :

1/ Les virements faits en euros proviendront de France donc à moins d'avoir la pire des banques, la réception du virement doit être gratuite.

2/ Le contrat étant signé avec Google Inc, donc la facturation à Google Inc. (même s'il n'y a pas réellement de facture à émettre), il n'y a pas de de raison de faire intervenir la TVA là-dedans.
 
WRInaute accro
on croise les doigts....! par contre pour ton 1).... tu vas voir que pas mal de banques vont s´avérer assez "pires".....
 
WRInaute accro
Les virements sont payant pour les emeteurs en france, pas pour les destinataires.

Etranger --> France payant

France --> France gratuit.
 
WRInaute impliqué
Pour le virement il me demande mon numéro de Clearing, ou un truc comme ça.
Ce numéro de fonctionne qu'en national. Vu que je me trouve en Suisse, il vont me verser l'argent depuis la Suisse. Je ne sais pas si c'est la même chose pour la France ?
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Ben normalement Google va verser aussi pour les comptes en allemagne sur une banque allemande en euro non ?

J´espere. les virements sont gratuits en émission et en réception en Allemagne !
 
Nouveau WRInaute
chatlumo a dit:
Si je ne me trompe pas d'après ce que j'ai compris :

1/ Les virements faits en euros proviendront de France donc à moins d'avoir la pire des banques, la réception du virement doit être gratuite.

2/ Le contrat étant signé avec Google Inc, donc la facturation à Google Inc. (même s'il n'y a pas réellement de facture à émettre), il n'y a pas de de raison de faire intervenir la TVA là-dedans.
8O Eh beh, bien sûr que si, tu es prestataire de service pour le compte de GG qui te payes en TTC, avec 19.6 de TVA incluse. Tu es sensé être déclaré, avoir une comptabilité et remplir la rubrique n°374 de la DGI 2033-B "Montant de la TVA collectée".
Je vous conseille à tous de conserver toutes vos notes de frais et toutes vos dépenses si vous ne voulez pas avoir de vilaines surprises un matin...
:lol:
 
WRInaute discret
Ben par contre, moi j'ai un sacré problème... Je ne peux pas me faire un virement vers une banque US car ils n'ont pas le même systeme (SWIFT) avec un code agence, un code banque, un code compte et une clé RIB...
Je ne sais pas trop comment faire!

J'ai ecrir un mai là Google ppur demander, ils m'ont répondu que le pays faisait partie des choses qui n'étaient pas changeables, par contre, ils m'ont suggéré de fermer mon compte pour en ouvrir un nouveau aux USA.


Code:
Bonjour,

Merci de votre participation au programme AdSense.

Les options de paiement disponibles dépendent du pays indiqué dans les
coordonnées de votre compte AdSense. Actuellement l'adresse indiquée est
:

XXXXXXX xxxxxxx
1234 xxxx xxxxxx xxxxxxx
XXXXXXX, FRANCE  XXXXX
France

Conformément à la réglementation fiscale et dans un souci de protection
de votre identité, nous n'autorisons pas la modification du champ de pays
de l'adresse de paiement. Pour changer le pays indiqué dans vos
coordonnées, vous devrez donc fermer le compte existant et déposer une
nouvelle demande d'inscription.

Soyez assuré que nous ferons de notre mieux pour vous aider à créer un
compte et faciliter la transition vers celui-ci. Pour commencer, nous
devons tout d'abord vérifier votre identité. Nous vous invitons par
conséquent à répondre à ce message en incluant la réponse aux trois
questions suivantes. 

1 - Quel est le montant de votre dernier paiement AdSense ?
2 - Dans vos rapports, à quelle date est associée la première
impression de page que vous avez reçue ?
3 - Combien d'impressions de pages avez-vous enregistrées le premier jour
?

Pour retrouver ces informations, connectez-vous à votre compte AdSense et
consultez les rapports qui vous ont été fournis. 

Dès réception de votre réponse, nous résilierons votre compte actuel
et vous pourrez déposer une nouvelle demande d'inscription à l'adresse
https://www.google.com/adsense. Une fois votre nouveau compte créé, nous
transférerons vers celui-ci le solde de votre ancien compte.

Nous vous remercions de votre patience et de votre coopération.

N'hésitez pas à répondre directement à ce message si vous avez des
questions.

Nous vous invitons aussi à nous communiquer toutes vos observations sur
les améliorations que nous pouvons apporter à notre service d'assistance
aux éditeurs. Nous vous remercions de consacrer quelques minutes à notre
enquête sur
XXXXXXXX
Vos commentaires nous seront d'une aide précieuse.

Cordialement,

L'équipe Google AdSense
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Pas de TVA pour les prestations de services ou produits vendus hors EU. TTC=HT
:wink: Ca fait 2 ans que je la paye... après avoir vu et revu le sujet avec mon Centre des Impôts.
Il ne faut pas faire confusion, quelque soit le lieu géographique de l'entreprise qui nous paye, ce n'est pas de l'argent qui sort mais de l'argent qui rentre et les webmasters français qui ont l'activité en France, et qui font de la valeur Ajoutée avec facture virtuelle, ont donc une TVA à acquiter à l'État. Les contrats Adsense le laisse entendre d'ailleurs, les WM américains payent leur TVA, à nous de nous mettre en règle ici.
Je cite un extrait(long, désolé) sur le sujet et qui provient d'un cabinet,
QUOTE
--------------------------------------------------------------------------------
I - TRAVAILLEUR INDEPENDANT

--------------------------------------------------------------------------------

Première chose, tant que vous n'avez pas de revenus, et tant qu'aucun partenaire n'exige de vous une facture, concentrez vous sur votre site, et ne pensez pas à votre immatriculation comme travailleur indépendant !

Ensuite, quand déclarer, comment déclarer, quoi déclarer, à qui déclarer ?

"Vous devrez vous déclarer auprès de l’URSSAF en qualité de travailleur indépendant. En effet, cette qualité est reconnue à toute personne physique exerçant, même à titre accessoire, une activité non salariée et non agricole, à caractère artisanal commercial ou libéral"

L'URSSAF est le CFE (centre de formalité des entreprises) compétent pour les travailleurs indépendants.

Déclaration URSSAF

La procédure est simple : vous allez à l'URSSAF (coordonnées dans les Pages Jaunes !), et vous remplissez une simple déclaration. C'est une affaire de 15 à 20mn s'il n'y a pas de queue. Pour ceux qui sont à Paris, pas besoin d'allez à Montreuil, l'URSSAF à des antennes locales dans différents arrondissements (ce qu'ils oublieront de vous signaler!)

Sur votre déclaration URSSAF, il faut choisir votre statut fiscal : c'est de la plus haute importance de bien choisir.

Ils vont aussi demander la date du début d'activité : tout le système fonctionne selon la notion de trimestre civil, tout trimestre entamé est du.

Il faut toujours que vous déclariez votre début d'activité au plus proche (et après !) dès 1 avril, 1 août ou 1 janvier. Si vous déclarez par exemple le 20 mars, alors vous payerez l'intégralité des charges du premier trimestre !
--------------------------------------------------------------------------------
II - STATUTS FISCAUX

--------------------------------------------------------------------------------
On distingue différentes catégories d'imposition.

. Les bénéfices industriels et commerciaux (BIC)

Si vous exercez une activité commerciale, artisanale ou industrielle (achat-revente de marchandises, hôtellerie, restauration, location de meublés, activité de transport…)

. Les bénéfices non commerciaux (BNC)

si vous exercez une activité libérale (professions médicales et paramédicales, avocat, professeur non salarié, artiste, architecte, ingénieur-conseil), si vous êtes titulaire d'une charge ou d'un office (huissier, notaire…), si vous percevez des droits d'auteur (écrivain, compositeur…) ou d'autres profits provenant d'une exploitation lucrative ne se rattachant pas à une autre catégorie d'activité.
Pour votre activité proprement dite, vous avez donc le choix différents régimes fiscaux (soit BIC soit BNC).

=> Pour les BÉNÉFICES INDUSTRIELS & COMMERCIAUX (BIC)

* Régime Micro
* Réel simplifié
* Réel normal

Le réel normal concerne seulement les grosses sociétés.

Vous avez en fait le choix entre deux solutions :

* Être en franchise de TVA (Micro)
* Ne pas être en franchise de TVA (Réel simplifié)

La plupart des webmasters optent pour le régime Micro qui est le régime "standard" pour des revenus annuels jusqu'à 27.000 EUR. C'est bien souvent une erreur.

Vous pouvez demander à être en "réel simplifié" avec option pour paiement TVA par trimestre.

Pourquoi faire cela ? La TVA est payée par l'utilisateur final ; pas par le commerçant. Vous ne payez pas la TVA... vous l'encaissez pour l'État puis la restituer...

Si vous êtes en franchise de TVA, vous l'êtes aussi sur vos achats et dépenses professionnelles, or dans ce cas vous n'êtes pas remboursés de la TVA que l'État vous doit.

En pratique, ne pas être en franchise de TVA, vous permet d'avoir un "rabais" de 19,6% (taux général) sur tous vos achats et dépenses ! Cela fait à la fin de l'année de très grosses sommes.

Vous avez des obligations comptables supplémentaires, et vous devez vous astreindre à déclarer votre TVA une fois par trimestre... mais vous récupérez presque 20% de vos achats et dépenses.
UNQUOTE
Je ne veux pas polémiquer, :D chacun fait ce qu'il veut mais sur le terrain de la fiscalité, j'ai un gros passif et je suis bien entouré.
Tant que l'on bricole, il n'y a pas de problème, au delà du smic annuel la loi est stricte et claire et le contrôleur fiscal à toute la lattitude pour interpréter "l'esprit de la Loi", i.e "la bonne foi du contrevenant". :roll:
 
WRInaute discret
Alors moi, j'ai pris rdv avec les impots il y a quelque temps, et le gars ma clairement dit que google n'entrait pas en compte niveau TVA... car hors EU.

Qui dit vrai ?...

Je sais que "nul n'est censé ignoré la loi".
Mais si maintenant il faut être encore plus au courant que le Centre des Impôts, et avoir BAC + 6 pour remplir sa déclaration.. ou va-t-on ?...
:?
 
WRInaute accro
fleglo a dit:
Les contrats Adsense le laisse entendre d'ailleurs, les WM américains payent leur TVA

C est normal, puisque les américains sont payés par une boite américaine. c est un revenu national au meme titre que toi tu payerais ta TVA si tu vendais tes services à une boite francaise.
 
Nouveau WRInaute
Julien_B a dit:
Alors moi, j'ai pris rdv avec les impots il y a quelque temps, et le gars ma clairement dit que google n'entrait pas en compte niveau TVA... car hors EU.

Qui dit vrai ?...

Je sais que "nul n'est censé ignoré la loi".
Mais si maintenant il faut être encore plus au courant que le Centre des Impôts, et avoir BAC + 6 pour remplir sa déclaration.. ou va-t-on ?...
:?
:cry: Ca craint...
QUOTE
Comment devez-vous déclarer vos revenus publicitaires ? « That is the question » comme dirait notre ami Shakespeare. Mais toute interrogation finit par trouver sa réponse quelque part. Même si une telle activité sur internet peut paraîte nouvelle à nos yeux, un cadre législatif existe bel et bien. Les informations suivantes ont été recueillies auprès des institutions françaises compétentes, en l’occurrence, l’Urssaf et les Impôts.

Socialement :
--------------------------------------------------------------------------------
Vous devrez vous déclarer auprès de l’URSSAF en qualité de travailleur indépendant. En effet, cette qualité est reconnue à toute personne physique exerçant, même à titre accessoire, une activité non salariée et non agricole, à caractère artisanal commercial ou libéral.

Vous obtiendrez alors une immatriculation et payerez des cotisations trimestrielles. En principe, celles-ci sont calculées sur la base des revenus professionnels. Cependant, les revenus n’étant pas connus lorsque vous débuterez votre activité, les cotisations seront provisoirement calculées sur une base forfaitaire les deux premières années de votre activité. Les cotisations forfaitaires par trimestre (chiffres année 2002) seront d’un montant de 202 euros (81 euros allocations familiales et 121 euros CSG/CRDS). Les années suivantes, les cotisations ne seront plus forfaitaires, elles dépendront de vos revenus professionnels : 5,40% allocations familiales, 7,50% CSG, 0,50% CRDS et 0,15% CFP. A noter que si votre revenu professionnel est inférieur à 4018 euros dans l’année, vous serez remboursé des montants de ces cotisations.

Enfin, vous devrez vous rapprocher des services compétents pour connaître l'étendue de vos obligations concernant votre assurance maladie, votre assurance vieillesse, etc…

Fiscalement :
--------------------------------------------------------------------------------
D'un point de vue fiscal, vous serez assujetti au régime des micro-BNC si vos revenus professionnels ne dépassent pas le seuil de 27000 euros sur l'année. Les contribuables placés sous ce régime devront porter dircetement sur leur déclaration des revenus 2042 C le montant de leur chiffre d'affaires. A noter que le bénéfice imposable, qui sera calculé par l'administration, sera égal au montant du chiffre d'affaires diminué d'un abattement forfaitaire de 35% pour frais professionnels. Vous ne serez pas passible de la TVA. Vous devrez donc porter sur l'ensemble de vos factures la mention "TVA non applicable, article 293 B du CGI". Dans le cadre de ce régime fiscal, vous devrez payer une taxe professionnelle à partir de la deuxième année d'exploitation de votre activité.

Remarques :
--------------------------------------------------------------------------------
- au niveau des déclarations fiscales et sociales, il est possible de déclarer un gain dans la case BIC de la déclaration de revenus, sans pour autant s'inscrire comme travailleur indépendant mais cela n'est valable que si le gain est ponctuel et accessoire, en d'autres termes, si vous recevez de l'argent une seule fois dans l’année. Dès lors que vous recevez de l’argent régulièrement c’est à dire plusieurs fois dans l’année, vous êtes obligé de vous déclarer en tant que travailleur indépendant.

- si vous appartenez à ce régime et que vous désirez vendre directement votre espace pub à des annonceurs (professionnels ou non), il faut éditer des factures HT.

- cela est valable aussi bien pour les commissions reçues des régies publicitaires classiques que des régies Audiotel comme Allopass ou Rentabiliweb.

:lol: Mais c'est toi qui à raison si TON interlocuteur direct dit le contraire, il ne faut quand même pas être plus royaliste que le Roi!
De mon côté c'est différent parce que j'ai une activité principale qui n'y échappe pas et qui a déjà été "remise dans la droite ligne des contributions"(p.... de redressement). Comme je me croyais statistiquement à l'abris, je suis devenu un peu beaucoup parano depuis :wink:
 
WRInaute accro
Je ne vois aucun mention liée à des activités extra communautaires. je ne vois ci i que des régime purs "intracommunautaires"....

j'y vais de mon petit texte :

Ainsi, toute société européenne fournissant des marchandises ou des services à des personnes morales ou physiques à l'intérieur de la Communeauté Européenne doit être attribuée d'un n° identifiant de TVA. De plus, toute société non-européenne achetant des produits dans l'un des pays de l'Union et les revendant dans un autre état de l'Union doit également être enregistrée dans l'un des pays de la Communauté Européenne et posséder un numéro identifiant de TVA.

Une société intra-communeautaire ne commerçant qu'avec des sociétés ou particuliers extérieurs à l'Europe n'a pas besoin d'être enregistrée en matière de TVA, de même que pour une société non-européenne vendant directement de son pays d'origine des produits, fournissant des services ou achetant des marchandises ou services dans la Communauté Européenne à destination de son pays. La TVA doit être collectée dans le pays de destination des marchandises et il appartient à l'entreprise importatrice de ce pays d'accomplir les formalités de TVA prescrites par l'autorité de tutelle locale. De manière générale, trois situations en découlent:

La fourniture de biens et services provenant d'un état-membre de l'U.E. à un pays n'appartenant pas à l'U.E. : dans ce cas, les marchandises sont vendues hors TVA à la condition que l'exportateur puisse prouver la réalité de ses exportations par la production des factures et documents de transport attestant du mouvement physique réel des marchandises en dehors de l'U.E.

La fourniture de biens et services d'un état-membre de l'U.E. à un autre état-membre : la facturation peut être établie avec un taux de TVA nul si le client possède bien son numéro d'identification de TVA et si l'exportateur a bien mentionné ce numéro d'identifiant sur sa facturation et peut prouver le mouvement des marchandises hors du pays comme mentionné ci-dessus. S'il ne mentionne pas le numéro d'identifiant sur sa facture, la TVA doit être ajoutée au montant de la facture et le client devra s'en acquitter
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Je ne vois aucun mention liée à des activités extra communautaires. je ne vois ci i que des régime purs "intracommunautaires"....

j'y vais de mon petit texte :

Ainsi, toute société européenne fournissant des marchandises ou des services à des personnes morales ou physiques à l'intérieur de la Communeauté Européenne doit être attribuée d'un n° identifiant de TVA. De plus, toute société non-européenne achetant des produits dans l'un des pays de l'Union et les revendant dans un autre état de l'Union doit également être enregistrée dans l'un des pays de la Communauté Européenne et posséder un numéro identifiant de TVA.

Une société intra-communeautaire ne commerçant qu'avec des sociétés ou particuliers extérieurs à l'Europe n'a pas besoin d'être enregistrée en matière de TVA, de même que pour une société non-européenne vendant directement de son pays d'origine des produits, fournissant des services ou achetant des marchandises ou services dans la Communauté Européenne à destination de son pays. La TVA doit être collectée dans le pays de destination des marchandises et il appartient à l'entreprise importatrice de ce pays d'accomplir les formalités de TVA prescrites par l'autorité de tutelle locale. De manière générale, trois situations en découlent:

La fourniture de biens et services provenant d'un état-membre de l'U.E. à un pays n'appartenant pas à l'U.E. : dans ce cas, les marchandises sont vendues hors TVA à la condition que l'exportateur puisse prouver la réalité de ses exportations par la production des factures et documents de transport attestant du mouvement physique réel des marchandises en dehors de l'U.E.

La fourniture de biens et services d'un état-membre de l'U.E. à un autre état-membre : la facturation peut être établie avec un taux de TVA nul si le client possède bien son numéro d'identification de TVA et si l'exportateur a bien mentionné ce numéro d'identifiant sur sa facturation et peut prouver le mouvement des marchandises hors du pays comme mentionné ci-dessus. S'il ne mentionne pas le numéro d'identifiant sur sa facture, la TVA doit être ajoutée au montant de la facture et le client devra s'en acquitter

:)
Je comprend bien mais celui qui recoit de l'argent d'un autre, c'est toi en tant que "vendeur". Le contrat GG fait office de tes factures revolving permanentes et tacites.
Il ne s'agit pas d'importer ou d'exporter des prestations ou des biens comme le sujet de l'article, le Webmaster à une activité en France de prestataire de service français recevant des commissions en France d'un client étranger.
Le contrat est TA facture virtuelle au client Google qui te commissionne en retour, peu importe que tu vendes des clics ou des choux, tu es un "VENDEUR" en France pour le compte d'une Entreprise Offshore, tu es imposable au titre de la Valeur Ajoutée.
Comme je le disais, chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut :) et de jeter un coup d'oeil sur ce qu'en dise des cabinets d'avocats spécialisés sur cet aspect d'Internet. Ils ne sont pas TOUS ignorants... :?
http://www.motamot.com/experts/alix_micro_revenus.html
 
WRInaute accro
il est pas hors-sujet ton lien là ? je n'ai trouvé aucune information sur le régime TVA extra-communautaire des prestations de services.....

je viens de trouver un truc intéressant pour ceux qui seront dans le coin :

http://www.arras.cci.fr/developpez_ind_startin_pro.html

Fiscalité des ventes intra et extra communautaires : TVA sur les prestations de services, modalités de déclaration et de récupération
29 septembre 2005 : CCI Arras
18 octobre 2005 : CCI Douai
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
il est pas hors-sujet ton lien là ? je n'ai trouvé aucune information sur le régime TVA extra-communautaire des prestations de services.....

je viens de trouver un truc intéressant pour ceux qui seront dans le coin :

http://www.arras.cci.fr/developpez_ind_startin_pro.html

Fiscalité des ventes intra et extra communautaires : TVA sur les prestations de services, modalités de déclaration et de récupération
29 septembre 2005 : CCI Arras
18 octobre 2005 : CCI Douai
:D Le produit est hors TVA, pas ton chiffre d'affaire perso:D
D'une façon plus générale, la notion de perception d'argent émanant d' une activité commerciale sans être déclaré n'existe pas en France, boneteau de trottoir ou Webmastering, toucher sans déclarer est illégal.
Mais comme on est jamais mieux informé que par son client (responsable pénal qui n'a pas le droit de faire travailler au noir, je viens de poster ma requête suivante chez GG:
"Bonjour,

Je réside en France et je voudrais simplement savoir si les rémunérations Adsense perçues en France sont assujetties à la TVA ? En d’autre termes, si vos virements doivent s’entendre « dont TVA 19.6% incluse" ?

Merci pour votre diligence"

:lol: Et y a pu qu'à attendre....
' vous posterais la réponse en primeur, promis juré
 
WRInaute discret
Ca prends le choux tous ces problèmes !

A quand une fiscalité simple en france ! avec un statut de webmaster :)

Maintenant que google paye en euros on peut faire une petition pour que l'Etat Francais règle ce problème de fiscalité vis a vis des webmasters et surtout de leur statut ...

lol :D on peut tjs rever ...
 
WRInaute impliqué
romain187 a dit:
Ca prends le choux tous ces problèmes !

A quand une fiscalité simple en france ! avec un statut de webmaster :)

Maintenant que google paye en euros on peut faire une petition pour que l'Etat Francais règle ce problème de fiscalité vis a vis des webmasters et surtout de leur statut ...

lol :D on peut tjs rever ...

Il ne faut pas chercher des bâtons pour se faire battre...

J'attends qu'un crâne d'oeuf invente une taxe sur les sites web, maintenant que les blogs sont devenus populaires.

Tout est prétexte à gratter trois sous, du moment qu'un bon pourcentage de la population l'utilise et ne peut plus s'en passer.

La taxe "droits d'auteurs" sur les disques durs (sujet de nombreux débats, on ne va pas recommencer la bagarre ici) ne donne pas le droit de stocker des chansons ou des films, etc.

A présent que l'ADSL s'est popularisé, et que la taxe télé va être payée d'office, les crânes d'oeufs vont bien nous inventer la taxe sur les noms de domaines et sur les Mo des sites... Ca servira à financer le macadam des autoroutes de l'information !
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut