Paiement (prelevement) automatique en double

Discussion dans 'AdWords' créé par fonzie, 29 Janvier 2014.

1. fonzie
    fonzie WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Mars 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour a tous

j'ai constaté des doubles prelevements dans les paiements automatiques lors du passage au mode de paiement SEPA.

pour un prelevement annoncé dans l'interface adwords/Facturation, il y a deux prelevements sur le compte bancaire, un au nom d'arvato et un au nom de google ireland a posteriori.

J'ai contacté le support google, qui n'est apparament pas au courant et demande des justificatifs

quelqu'un a t'il rencontré le meme probleme ?

2. Anto1982
    Anto1982 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pour travailler en ce moment sur le sujet (pour le compte de boites privées), c'est le cas un peu partout... Il faut que vous contactiez votre banque.

Moi c'est 700€ qui sont arrivés par erreur sur mon compte, je connais la boite d'ou vient l'argent, la banque m'a envoyé un courrier me notifiant leur erreur.. bref, un beau bordel

Google ne sera pas au courant, l'argent n'est pas parti chez lui...

Bon courrage

3. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Là il s'agit de prélèvements pas de dépôt. Et on ne peut pas faire de prélèvement automatique sur un compte bancaire sans autorisation.

4. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    64
    Erreur. Ce n'est plus du prélèvement automatique. Maintenant ça s'appelle du SDD
    La différence c'est que ce n'est plus ta banque qui gère les autorisations mais ce sont directement les créanciers. Donc n'importe qui avec un faux mandat peut venir te prélever en passant une opération qui est correcte pour la banque au niveau de sa syntaxe et des informations fournies.

5. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il suffit de constater le nombre de sociétés qui commencent leurs prélèvements alors même que tu n'as pas renvoyé l'autorisation. Des sociétés importantes bien sûr, qui savent que même sans autorisation, à partir du moment où tu as accepté le contrat et que tu utilises le service, c'est que tu acceptes de payer.

6. Anto1982
    Anto1982 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Justement si... Et tout ça vient avec la mise en place du SEPA.

7. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Il est possible que 2 ordres aient été émis. Un à la norme SEPA et un à l'ancienne norme.

Et je maintiens mon affirmation. Si vous n'avez pas donné d'autorisation de prélèvement sur votre compte bancaire on ne peut pas le prélever. Attention un prélèvement carte bancaire n'est pas un prélèvement sur compte bancaire mais sur carte bancaire.

8. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    En théorie, vous avez raison... mais le problème c'est qu'en pratique ça fonctionne aussi sans autorisation dans certains cas. Ce ne sont pas des "on dit", c'est du vécu.

Chargement...