Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci à tous les membres qui prennent le temps d'aider et de partager leur savoir à ceux qui en ont besoin !
Voici le paradoxe auquel nous sommes confrontés.
Nous avons un site marchand créé il y a environ 18 mois. L'activité correspond à une niche, sur laquelle nous sommes parvenu à devenir leader, largement dû à l'absence de réelle concurrence.
Nous avions également pendant une année, mis en place une campagne Adwords, a priori tout à fait dans la norme en terme de résultat (CTR), et qui nous a probablement permis de recruter des visiteurs alors que nous n'étions pas encore très performants dans le référencement naturel.
Sur notre mot-clef principal, nous avions environ 200/300 impressions par jour, et environ 6 clics en 4ème position (l'ensemble atteignant par ailleurs toujours la limite du budget fixé).
Aujourd'hui, nous avons la chance de figurer en première position en référencement naturel sur ce mot-clef principal. Malheureusement, nous ne constatons aucune progression de la fréquentation du site : entre 20 et 30 visiteurs par jour.
Concrètement, le problème sur lequel nous nous cassons la tête est le suivant : est-ce normal, en étant en 1ère position en référencement naturel, de ne faire que 25 visiteurs quand Adwords nous indique une impression moyenne de 250/jour, soit capter seulement 10% de la demande ?
Peut-on se fier de façon certaine à cet indicateur d'impression pour en déduire la demande ?
Un grand merci par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
Tout d'abord, un grand merci à tous les membres qui prennent le temps d'aider et de partager leur savoir à ceux qui en ont besoin !
Voici le paradoxe auquel nous sommes confrontés.
Nous avons un site marchand créé il y a environ 18 mois. L'activité correspond à une niche, sur laquelle nous sommes parvenu à devenir leader, largement dû à l'absence de réelle concurrence.
Nous avions également pendant une année, mis en place une campagne Adwords, a priori tout à fait dans la norme en terme de résultat (CTR), et qui nous a probablement permis de recruter des visiteurs alors que nous n'étions pas encore très performants dans le référencement naturel.
Sur notre mot-clef principal, nous avions environ 200/300 impressions par jour, et environ 6 clics en 4ème position (l'ensemble atteignant par ailleurs toujours la limite du budget fixé).
Aujourd'hui, nous avons la chance de figurer en première position en référencement naturel sur ce mot-clef principal. Malheureusement, nous ne constatons aucune progression de la fréquentation du site : entre 20 et 30 visiteurs par jour.
Concrètement, le problème sur lequel nous nous cassons la tête est le suivant : est-ce normal, en étant en 1ère position en référencement naturel, de ne faire que 25 visiteurs quand Adwords nous indique une impression moyenne de 250/jour, soit capter seulement 10% de la demande ?
Peut-on se fier de façon certaine à cet indicateur d'impression pour en déduire la demande ?
Un grand merci par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.