Paramétrage de page FB : onglet mur et autorisations de publication

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Salut à tous les habitués de Facebook, j'ai une petite question pour vous.
J'ai du mal à voir la différence entre 2 options disponibles pour les pages Facebook :
- L'onglet mur affiche : Toutes les publications / Publications de pages uniquement
- Autorisation de publier : les utilisateurs peuvent écrire ou publier du contenu sur le mur

Par exemple si je choisis "L'onglet mur affiche : Publications de pages uniquement" mais que je coche la case "les utilisateurs peuvent écrire ou publier du contenu sur le mur", qui a le droit de publier sur le mur ?

Voilà l'aide affichée :
« Toutes les publications » affiche les publications de votre page et des fans. Les utilisateurs peuvent les filtrer par les meilleures (les plus intéressantes en premier) ou les plus récentes (par ordre chronologique). D’autres d’informations sont disponibles ici : https://www.facebook.com/help/?faq=20010

Pour Facebook, "toutes les publications" semble en fait être "toutes les publications des personnes fan de la page", ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Qu'en est-il également des autorisations pour ceux qui publient "en tant que page" et non en tant que profil perso ?

Merci d'avance pour vos explications qui complèteraient l'aide de FB.
 
WRInaute discret
Hello !

Toutes les publications = Publications de la page et des fans
Publications de pages uniquement = Publications de la page

Si tu choisis : "Publications de pages uniquement", lorsque l'on va venir sur ta page on verra seulement les publications de pages. Mais les fans auront toujours la possibilité de voir les publications des autres en cliquant sur "Toutes les publications" en haut à droite.

""les utilisateurs peuvent écrire ou publier du contenu sur le mur", qui a le droit de publier sur le mur ?" = Tous les fans

Les pages, fans de ta pages, peuvent publier et commenter comme un utilisateur normal.

Je sais pas si j'ai été clair.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Oui merci c'est clair. Je trouve que Facebook devrait utiliser le mot "fans" (ou équivalent) au lieu de "tous les utilisateurs", ce serait plus précis donc plus facile à comprendre.

Concernant les pages qui sont fans d'autres pages, en fait elles ne sont pas comptées dans le nombre de fans. Si la page A aime la page B, la page B apparaitra dans les intérêts de la page A (marge de gauche, en bas) mais ça n'incrémentera pas le compteur du nombre de fans de la page B.
C'est bien ça ?
 
WRInaute discret
C'est vrai que le terme de "fan" est beaucoup plus évocateur. C'est pour cette raison que je l'utilise actuellement..

Concernant les pages lorsque tu cliques sur "personnes aiment ça" après le chiffre, tu verras toutes les personnes qui aiment ta page. Tu as ensuite la possibilité de cliquer en haut à gauche sur la flèche pour sélectionner : "pages" et à ce moment là tu verras les pages qui aiment ta page.

Malgré le fait que les pages apparaissent dans la fenêtre "Personnes qui aiment..." elles ne sont pas comptées comme personne et ne font donc pas gonfler le compteur.

Bonne soirée ! :)
 
Discussions similaires
Haut