Pas d'espace dans l'url , quelqu'un peut me le prouver ?

Nouveau WRInaute
Salut a tous,
Voila je sais que le problème des espaces comme séparateur a mainte fois été abordé dans les forums mais a force de lire et de relire les messages, je finis par ne plus rien comprendre. J'ai lu plusieurs messages qui prouvaient par des exemples concrets que les underscores étaient moins efficaces que les tirets pour séparer les mots dans les url. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner un exemple concret , prouvé, vérifié qui montre la meme chose pour les espaces. Est ce qu'il y a une certitude sur les espaces dans les url ? Pourquoi la recherche sur l'url serait différent de la recherche sur tous les autres mots ( titre de la page avec forcément des espaces, description, contenu, mots clés etc.. ).Finalement meme si le raisonnement peut paraitre tordu, une url contenant 2 mots séparés par des espaces correspond au plus près a ce que tape l'internaute ( puisqu'il tape les espaces dans sa recherche ). Je viens de mettre en ligne mon site ( plus de 1000 pages ) avec des espaces dans toutes les url et s'il faut que je les change toutes, je voudrais le faire assez rapidement pour ne pas etre pénalisé dans le référencement. ( je ne voudrais pas le faire non plus à cause d'une rumeur qui n'est pas clairement vérifiée ). Merci d'avance de votre réponse !, je compte sur vous :)
 
WRInaute impliqué
C'est simple comme exemple.

Les espaces deviennent des %20 dans les adresses, du coup je doute que Google apprécie beaucoup cela ! De plus d'un point de vue ergonomie et pour l'oeil du visiteur c'est pas bien. Caractères pas courant et donc difficile à retenir.

Si tu fais un site qui plaît au visiteur il plaira aux moteurs et surtout à Google.

A+
 
WRInaute accro
Sir Dipp a dit:
C'est simple comme exemple.

Les espaces deviennent des %20 dans les adresses, du coup je doute que Google apprécie beaucoup cela ! De plus d'un point de vue ergonomie et pour l'oeil du visiteur c'est pas bien. Caractères pas courant et donc difficile à retenir.

Si tu fais un site qui plaît au visiteur il plaira aux moteurs et surtout à Google.

A+

je plussoie car tout est dit

le tiret est définitivement vainqueur et dans l'efficacité et dans le plaisir du regard ;)
 
WRInaute accro
Bonjour,

C'est peut-être bon pour google mais ça ne l'est pas pour mes ordinateurs qui ne m'affichent jamais une page pour laquelle sont utilisés des espaces dans l'URL.

Mais bon le tout c'est que google lise.

@+
 
Nouveau WRInaute
merci de vos réponses,
Je pense qu'il va falloir que je mette les mains dedans comme tout le monde :) pour etre sur. Je suis ok sur le fait que les %20 dans les url ne sont pas très jolis a voir. J'ai fait des tests avec des sites que je possèdent, google sépare bien les mots dans des urls séparés par des _ ou des - ou des %20 ou meme rien du tout ! Enfin merci a tous de votre aide.@+
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non, l'espace n'est pas approprié, car une fois transformé en %20, si l'URL contenant le %20 est copiée-collée dans un forum (par exemple), ce fameux %20 ne permettra pas de séparer les mots.
 
Discussions similaires
Haut