Passer sur Wordpress : impact pour le positionnement en SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un site vitrine qui a été fait en interne (code maison) et je souhaite le transférer sur Wordpress.
Ma seule inquiétude est : Est-ce que ce transfert va impacter mon positionnement sur Google ?

Points à savoir :
  • Mon nom de domaine et mes URL ne changent pas
  • Mon contenu ne change pas non plus
  • J"utilise le thème DIVI, qui est responsive.

Le seul changement finalement sera au niveau de la structure HTML et CSS. On passe d'un code maison au thème DIVI.

Merci par avance pour vos retours. :)

Bonne journée !
 
WRInaute accro
Si tu conserves les mêmes URL (et donc le même contenu) et que le contenu des pages restent le même, il ne devrait pas y avoir de souci à se faire. Je met cependant un bémol à l'utilisation de Divi, qui risque de jouer de manière négative sur les performances du site. C'est une usine à particulièrement lourdingue.
 
WRInaute impliqué
moi je suis resté au wordpress ou on pouvait envoyer des posts dans un blog, pas vraiment s'en servir pour faire des pages et des sites wouaib. Ca a du évoluer.
Bon mais une page wouaib, est une page wouaib: générée par truc ou bidule, peu importe. On ne choisit pas wordpress ou schmoll pour améliorer le référencement. Donc oui wordpress si ca permet de produire plus facilement de la matière et si ca se montre moins lourd qu'un truc figé.
Si c'est pour refaire pareil, aucun intérêt de changer quoi que ce soit. Si c'est pour livrer un client de type burne, ok c'est bien wordpress....
Si wordpress met 3 heures a aller chercher avec 300 modules 2 cents acces a la base de données, oui ca va impacter le refermement. Si wordpress fabrique par derrière 500 urls qui accèdent à la même page, oui ca va impacter le refermement. Si wordpress n'est pas maitrisé au minimum, et toutes ses innombrables portes par derrière les fagots, oui ca va impacter le référencement parce qu'un jour ou l'autre il va servir à envoyer des spams ou d'autres trucs qui vont le ralentir.
A part ca, wordpress, truc, php, node, .net ou tout ce qu'on veut : les browsers s'en balancent, ils lisent du html, du css et du javascript ... Les moteurs de recherches globalement s'en balancent aussi (! par contre, les yandex et autes aiment bien aller mettre leur nez dans les répertoires connus de wordpress)
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais finalement abandonné DIVI et faire créer le thème.
Et oui, l'objectif du changement vers Wordpress est de pouvoir faire rapidement évoluer le contenu et rajouter rapidement des pages et autres.
 
WRInaute discret
Wordpress est un outil. Il ne faut pas l'oublier et il faut en être maître.

Comme un jour m'a dit un sage : "ce n'est pas la machine qui est mauvaise, mais son utilisation par l'homme".

je suis la preuve (mais je ne suis pas le seul) que l'on peut avoir un wordpress et avoir un site 100% maîtrisé au niveau des requêtes et de l'utilisation de la base de données ! Il faut un thème maison et il faut être webmaster. Dans webmaster, ce n'est pas web qui est important mais master.

Si on maîtrise tout, alors oui wordpress peut ne pas être une usine à gaz et peut permettre un site très réactif, y compris sur un serveur mutualisé. Et alors on ne fait que profiter de wordpress dans sa facilité à créer des posts, à pouvoir y inclure des commentaires, le tout avec un niveau de sécurité qui va vers l'avant.
 
Discussions similaires
Haut