Pb 1&1 : pack premium & pack domaine

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'expose mon problème :

Je possède une offre premium chez 1&1. Il y a quelques jours, j'ai souhaité commander 2 ndd en .fr chez eux. Je me connecte à mon compte et commande les domaines. Je ne sais plus exactement par quel lien je suis passé, mais le fait est que j'étais logué à mon compte...

Résultat des courses, je me retrouve avec 2 packs et malgré mes nombreuses tentatives, impossible de récupérer ces domaines dans mon pack premium ou de les faire pointer vers un répertoire de mon hébergement. Je contacte la hotline et là, on me dit que je n'étais probablement pas loggué à mon compte et que je dois payer une nouvelle fois pour transférer ces domaines vers mon pack premium... Cela me semble étrange car (1) je n'ai pas eu à redonner mes infos perso (j'étais donc connecté à mon compte, non ?) et (2) les deux packs se trouvent bien sous le même numéro de client.

L'erreur est humaine (autant pour moi que de la part de 1&1) mais j'avoue que j'aimerais bien comprendre quand même...
Si vous avez des infos ou retours d'expérience, merci à vous !

N.B. :
Jusqu'à présent, je commandais systématiquement mes ndd chez gandi ou ovh et je peux pointer ces domaines externes vers mon pack premium sans problème. Comment se fait-il que cela ne soit pas possible avec des domaines achetés chez 1&1 ? Je ne pense pas avoir cafouillé quelque part, mais quand bien même, tout cela ne me semble pas très logique...
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas très grave, esseille de faire pointer tes domaine (de ton deuxième pack) sur l'hébergement de ton premier pack, et le tours et joué. Sinon tu as le pack premium gratuit ?
 
WRInaute discret
C'est bien ce que je souhaitais faire ! Mais j'ai probablement raté un épisode car cela ne semble pas possible 8O

Sinon effectivement c'est le pack premium gratuit.
 
WRInaute passionné
Moi aussi j'ai le pacj gratuit. Je pense que avec ce pack 1&1 empeche l'ajout de domaine... car ce pack ce finit bientot (sa validité). et si normalement tu peux faire pointer ton nom de domaine sur ton hébergement, cherche bien....

et sur ton compte hébergement

rajoute en domaine externe (dans la liste de tes domaine) tes deux domaines
 
WRInaute discret
Hello,

Rien à faire. Impossible de faire quoi que ce soit...
Bien que trouvant le fait de payer une nouvelle fois ridicule, j'ai tenté de suivre les conseils indiqués ici http://faq.1and1.fr/domaines/transfert_ ... ack/4.html

Mais non, cela ne semble pas possible non plus en suivant cette procédure.

Note importante : Pour l'instant le transfert de domaines en .fr ne peut que être effectué s'il a lieu sans changement de propriétaire.
Il n'y a pas de changement de propriétaire pourtant, donc tout devrait fonctionner :evil:

Si ça continue, je vais prendre un hébergement ailleurs et faire pointer les DNS du domaine dessus ! C'est quand même un comble... Moi qui réflichissais à prendre un dédié chez eux, je vais y réfléchir à 2 fois je crois bien...
 
WRInaute passionné
Non mais c'est simplement le cout a pas de chance je pense !
1&1 sont sérieux... ou sinon mais tes domaine en redirection sur ton hébergement...
 
WRInaute passionné
1and1 serieux ? Tu vera quand tu aura un probleme.
Et je trouve qu'il y a de plus en plus de post ou ils demandent a ceux qui ont un pack gratuit de payer un supplement. Et puis la validité c'est 3 ans, non ? Donc loin d'etre à terme
 
WRInaute passionné
guicara a dit:
Moi aussi j'ai le pacj gratuit. Je pense que avec ce pack 1&1 empeche l'ajout de domaine... car ce pack ce finit bientot (sa validité).
Si on parle bien du même pack premium, celui offert fin 2005, l'offre est bien sur 3 ans^^ Donc du même avis que deleter23 : la validité n'est pas en cause :wink:
 
WRInaute discret
Quelques nouvelles de mon histoire de fous...
J'ai à nouveau contacté la hotline ou l'on m'a précisé de faire le transfert des domaines dans mon pack premium (transfert payant, mais bon... je passe la dessus). Je précise alors à la hotline que le transfert n'est pas possible et que leur système plante lamentablement. La brave dame se renseigne, vérifie et me dit très calmement :
"Effectivement, ça ne marche pas. Alors monsieur, la seule solution qui s'offre à vous, c'est de résilier vos domaines par courrier et de les commander à nouveau."

Kafkaïen tout ça non ? Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus...
 
WRInaute discret
Oui, un conseil, éviter ce genre de boite à l'avenir. Pour toi, rien à faire, pour les autres, savoir.

On peut aussi ajouter Oxid pour sa gestion très spéciales des noms de domaines, OVH pour sa hotline et ses disques durs en carton.
 
WRInaute discret
deleter23 a dit:
1and1 serieux ? Tu vera quand tu aura un probleme.
Je confirme : BDD "bloqué" (va savoir pourquoi ?) et aucune réponse du support depuis cet après midi (et je doute qu'il m'envoi un email à minuit).

Résulat je boue ! Je suis obligé de passer une autre base avec une sauvegarde de l'avant veille... je pars en vacances mardi et je vais devoir me taper toute la mise à niveau entre les deux bases une fois que j'aurai récuperé l'ancienne (car j'espere bien la récupérer... pas gagné encore...) -_- J'avais vraiment pas prévu de me taper tout ce bordel avec les BDD ... grrr
J'attends la réponse du SAV mais je pense qu'entre mon 1and1 gratuit qui marche pas et un ovh ou même temps qu'a faire un sivit, mon choix va être vite fait (mais p*** pourquoi pile au moment où je pars en vacances !).
 
WRInaute passionné
laisse tombé, le delais de reponse aux mail chez 1and1 c'est deux jours, voir plus. Pour au final te dire d'aller te faire fou... , dans d'autres termes bien sur.
Je pense qu'ils nous ont tous bais... avec leur pack gratuit.
 
Nouveau WRInaute
mojo, je suis confronté au même problème, qu'as-tu fais finalement ?
Je suppose que le pack n'est pas remboursé même quand on résilie immédiatement...
 
Discussions similaires
Haut