Pb Analytics suite Google Panda

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Suite à la MAJ Google Panda, j'ai remarqué sur mon site une augmentation de 40 à 70 % du trafic naturel de Google (et Google Adwords)
Mon taux de conversion a cependant très fortement chuté. Je me suis donc dis que Google m'envoyait du trafic peu qualifié.

J'ai comparé le 5 au 7 aout vs 12 au 14 août.

VERDICT : J'ai des augmentations vertigineuses sur des mots clés (jusqu'à +400% !!) alors que sur ces requêtes, j'ai toujours été premier. Problème également avec les stats de Google Adwords. Pas de problème avec les autres sources de trafic.

Je soupçonne donc des visites doublons depuis la MAJ Panda. Les stats serveurs, elles, restent stables...
Avez-vous remarqué la même chose ?

Merci !

Nouveau WRInaute
Les valeurs sont complètement faussées. Le problème ne vient que du trafic venant de Google (donc pas de problème de tracking).
Aucune modification n'a été faite non plus du côté de la landing page.

1128069452.jpg

WRInaute accro
Même si ton positionnement ne change pas, peut être que celui du site en dessous de toi a changé, ou peut être est ce que la longue traine...

WRInaute discret
chtipepere a dit:
Le dernier commentaire explique ce qui se passe:
I suspect what's happening is the referral from Google's search result is being incorrectly tallied under the "traffic source" change. Specifically, the first page a visitor views has one traffic source while the next page they visit doesn't have that traffic source info attached to it, resulting in a second visit.
C'est le trafic image de gg, et lui seulement, qui a maintenant plus de visites que de visiteurs et un taux de rebond en chute libre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires