Suite à changement de nom de mes pages erreurs 404 dans GG analytics

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai pensé pour corriger cette erreur de faire des pages avec l'ancien nom d'url pour renseigner l'internaute qui tomberait sur mes anciennes url ...

Une bonne idée ou cela peut avoir des conséquences néfastes pour mon référencement?

(mon logiciel de création de site construit mes pages en les nommant dans l'url page1, page2, ce que j'ai changé pour y intégrer des mots clés)
 
WRInaute discret
En fait c'est tout à fait logique qu'une erreur 404 soit renvoyé par google (ou tout autre programme pour se connecter aux anciennes pages) puisque ces urls en questions n'existes plus.

La solution consiste tout simplement à définir des redirections vers les nouvelles urls au moyen du fichier .htaccess (et oui, ca sera mieux pour ton référencement).

exemple:

Code:
Redirect permanent /ancienne-adresse.html http://www.adresse-de-mon-site.com/nouvelle-adresse.html
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse Lucifer X, par contre j'ai cherché l'emplacement sur GG analytique ou mettre le code sans le trouver tu peux me quider ?
 
WRInaute accro
dans un fichier .htaccess à la racine de ton site (dans le même dossier que ton accueil)
 
WRInaute accro
Oui mais ce type de redirection, ca se fait plutôt directement au niveau du serveur, en php ou via le .htaccess. Sachant que si tu utilises un CMS, il y a des chances que tu ais des plugins pour te faciliter la tâche.
 
Discussions similaires
Haut