PB d'accent dans mysql en restauration des données

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par papa, 12 Mars 2008.

1. papa
    papa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

j'ai une base mysql UTF-8 Unicode (utf8)

dedans j'ai une table interclassement latin1_swedish_ci

dans cette table j'ai des cellules dont certaines comportent des accents

Quand j'affiche la table d'origine dans phpmyadmin j'ai par exemple une cellule emplie avec le mot "résidence"

quand j'exporte ma base cette cellule devient dans le fichier texte sql : 'Résidence'

Problème : quand je restaure ma base, ces cellules s'affichent dorénavant 'Résidence' mais cette fois sur l'ecran de la table de phpmyadmin et bien sur cela pertube tout mon site

J'ai du raté une étape lors des export / import mais OU ????

merci de votre aide
    H

2. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    tu peux choisir le jeu de caractères du fichier pour un import dans phpmyadmin. dans ton cas il faut choisir utf-8

3. papa
    papa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'ai compris mon erreur
    j'avais deux champs callés sur latin1 swedish bin (au lieu de swedish_ci)
    ce sont eux qui buguaient à la réimportation en les remettant sur CI dans la base d'origine ça marche

A+
    pour un vrai PB la fois prochaine :)

Chargement...
Similar Threads - accent mysql restauration Forum Date
Problème insert MYSQL avec accent Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Mai 2013
Interclassement mysql : tout mes accents déconne :( Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Mai 2008
Caractères accentués sur MySQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Juin 2007
Problème d'accent dans les recherches MySQL Administration d'un site Web 16 Mars 2007
Probleme avec les accents et mysql Administration d'un site Web 3 Décembre 2006
mysql, fichier csv et accents Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Septembre 2006
export mysql et accents !!!???!!! Administration d'un site Web 9 Février 2006
Référencement mot clé avec accent et sans, c'est pareil ? Référencement Google 15 Février 2021
sitelink avec accents dans le nom de recherche dans google Référencement Google 27 Novembre 2020
Supprimer des pages en moasse (avec l'accent de Gad) Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Octobre 2020
WordPress Problème affichage accent sur Wordpress Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Février 2020
accents sur les mots clés et orthographe Rédaction web et référencement 28 Mars 2019
Conseil SEO : faut-il mettre les accents dans les mots-clés ? Débuter en référencement 3 Août 2018
Caractère accentué HTML dans title et meta description ? Référencement Google 4 Juin 2018
Résolu [Mots clés] Requêtes avec accents et sans accents Référencement Google 21 Décembre 2017
Question théorique à propos de l'insertion d'accent dans la base Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Mars 2017
Points interrogation à la place des accents Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Novembre 2016
Problème accent URL Rewriting et .htaccess URL Rewriting et .htaccess 4 Novembre 2016
problème l'accent Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Octobre 2016
J'ai trouver un NDD avec accent qui Rank tres bien ! Noms de domaine et référencement 1 Août 2016