1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Supprimer des pages en moasse (avec l'accent de Gad)

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Røi, 5 Octobre 2020.

1. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    j'ai beau lire les dossiers, les articles, les discussions.

Je veux supprimer des pages "exclues" mais ce sont des pages de détail de produits qui n'existent plus, mais dans un répertoire qui liste les nouveaux produits.
    Je lis l'exemple du sitemap, mais c'est pour que Google repasse dessus pour constater que c'est bien du 404, or Google y va tout le temps et pourtant il ne les efface pas de sa mémoire.
    Je ne veux pas utiliser l'outil de suppression pour 10 000 URLs, j'ai plusieurs centaines d'autres sites, je ne vais pas m'en sortir ainsi.
    Ces pages ont été en 410 et maintenant en 404, pourquoi Google ne les supprime définitivement pas ?
    Comment lui dire de nettoyer tout ça ?

upload_2020-10-5_16-38-58.png

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    482
    elles ne sont pas indexées, donc si tu ne les mets pas dans un sitemap et qu'il n'y a plus aucun lien interne vers elles, tu n'as plus rien à faire
    sur ce sujet, mon nouveau tuto sur les pages Exclues de l'index Google pourrait t'intéresser

3. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il est là le souci, je n'ai aucun lien interne, et elles ne sont pas dans un sitemap, elles ne sont certainement même pas visibles sur un site tiers.
    Mais Google ne supprime clairement rien, ça fait +10 mois que j'observe cette masse qui ne change pas de taille.
    Donc ma patience commence à s'effriter (je sais j'ai de la patience)

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    482
    Quel est le pb en fait ?

5. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Certains de mes sites sont sanctionnés et je veux éliminer cette masse de pages qui n'existent pas pour être certain que ce n'est pas ça qui fout la grouille.

Chargement...