Pb de changement de nom de domaine

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par MarvinLeRouge, 18 Novembre 2010.

1. MarvinLeRouge
    MarvinLeRouge WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je suis en train de déplacer un site de monsite.free.fr vers monsite.org.
    Mais je ne peux pas utiliser les google webmaster tools pour indiquer à Google la modification du ndd, car il faudrait que j'ajoute le site en free.fr à mon compte gwt, ce qui n'est pas possible car c'est un sous domaine.

Comment indiquer à Google le passage du site du ndd en free.fr vers celui en .org, sans provoquer de duplicate content ?

Merci

2. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Redirection 301 via htaccess (possible sous free ?)
    Redirection 301 via php de toutes les pages du site free vers le nouveau.

3. MarvinLeRouge
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas de htaccess chez free => traitement automatisé impossible
    et traitement à la main inenvisageable

Préciser le canonical vers le nouveau site dans chacun des fichiers html des 2 sites, ça marcherait vous pensez ?

4. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non, le canonical est là pour ne pas plomber la page que l'on souhaite garder en cas de DC, il ne transmet absolument rien en terme de jus, poids, popularité ou autre bactéries...

Je crois que t'es bon pour te le faire à la main... :mrgreen:

5. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Google accepte aussi de reconnaitre les sous-domaines... concernant GWT j ne vois pas de probleme

6. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    D'accord avec JanoLapin: aucun souci.

Pour ta redirection 301, tu peux utiliser php pour gérer ça.

7. MarvinLeRouge
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Concernant GWT, on peut bien ajouter un sous-domaine dans sa liste des sites, mais si on va à "changement d'adresse", on reçoit un joli message "Limitée aux domaines de niveau racine". Moralité : bloqué de ce côté là.

Et comme chez free, on n'a pas le htaccess, je vois pas trop comment je pourrais lui dire "301 pour toutes les pages vers le domaine truc".

Ehplod, qu'entends-tu exactement par "le canonical est là pour ne pas plomber la page que l'on souhaite garder en cas de DC", stp ? plomber pour ... ? DC pour Domain Change ?

Merci

8. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    DC ) duplicate content. Cad pour indiquer à GG quelle est la vraie page (celle d'origine) à indexer et laquele ignorer.

Une alternative serait sinon de faire des redirections php depuis tes pages free, comme cela t'a déjà été proposé

9. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Chez free c'est "pas de htaccess" ou "pas de RewriteEngine" ?

Dans le second cas, il reste "RedirectPermanent".

10. MarvinLeRouge
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    JanoLapin : pour le php c'est cramé, ce ne sont que des pages html en dur (et y'en a un paquet)
    Hawkeye : je vais vérifier ça illico presto

Youhou, ça marche !
    Bon ben un simple redirectpermanent sur la racine et zou

Merki :D

Chargement...