Pb domaine.fr vs domaine.new.fr qui copie

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un sérieux probleme.

J'ai enregistré mon nom de domaine : monnom.fr

Or un petit malin a créé son site monnom.new.fr gratuitement, avec en plus le meme titre de site que le mien, et faisant croire que c'est le nouveau!

Je pensais qu'en enregistrant un domaine en .fr on etait tranquille au moins pour ce qui est des .fr, mais on dirait que non, c'est incroyable!

De plus j'ai remarqué que je pourrais aussi bien enregistrer nomduneville.new.fr alors que les nom de villes sont protégés sur l'AFNIC.

Je vais écrire à l'afnic pour ce pb, sachant que n'importe qui peut enregistré un domaine en new.fr alors qu'il existe déja en .fr c'est incroyable, y compris pour les collectivités.

Comme mon site n'est pas une marque déposée, je suppose que je n'ai aucun moyen de pression sur new.fr ? Ou est-ce que je me trompe?

Copier le titre de mon site est-il un plagiat?

Mes amis si vous avez un site en .fr, réservez-vite votre .new.fr en attendant que l'afnic agisse :evil: :wink:

WRInaute accro
IceWeather a dit:
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un sérieux probleme.

J'ai enregistré mon nom de domaine : monnom.fr

Or un petit malin a créé son site monnom.new.fr gratuitement, avec en plus le meme titre de site que le mien, et faisant croire que c'est le nouveau!

Je pensais qu'en enregistrant un domaine en .fr on etait tranquille au moins pour ce qui est des .fr, mais on dirait que non, c'est incroyable!

De plus j'ai remarqué que je pourrais aussi bien enregistrer nomduneville.new.fr alors que les nom de villes sont protégés sur l'AFNIC.

Je vais écrire à l'afnic pour ce pb, sachant que n'importe qui peut enregistré un domaine en new.fr alors qu'il existe déja en .fr c'est incroyable, y compris pour les collectivités.

Comme mon site n'est pas une marque déposée, je suppose que je n'ai aucun moyen de pression sur new.fr ? Ou est-ce que je me trompe?

Copier le titre de mon site est-il un plagiat?

Mes amis si vous avez un site en .fr, réservez-vite votre .new.fr en attendant que l'afnic agisse :evil: :wink:

Code:
Mes amis si vous avez un site en .fr, réservez-vite votre .new.fr
C'est cela, oui. Et ensuite il faudra réserver le .true.new.fr, le .brand.new.fr et puis quoi encore ?
Qu'ils gardent TOUT leur bouzin en .fr !

Pour ton souci : tu peux essayer de te prévaloir de l'antériorité de ton example.fr pour revendiquer le droit de racheter le example.new.fr mais ce sera long et douloureux, et si ça se trouve sans succès aucun.

L'AFNIC devrait donner un délai de préemption pour les nouveaux tld en fr à ceux qui ont déjà un .fr mais va leur expliquer ça ...

Nouveau WRInaute
Tu peux déjà essayer d'envoyer un recomandé au proprio du site en prenant un ton ferme et décidé et en invoquant 2 ou 3 termes pseudo-juridiques (antériorité etc.).
Si c'est un ado qui a cru malin de plagier ton site, ça peut marcher.
Si c'est un pro qui sait ce qu'il fait, il va bien rire.
Ca te coute juste le prix d'un recomandé...

Nouveau WRInaute
C'est cela, oui. Et ensuite il faudra réserver le .true.new.fr, le .brand.new.fr et puis quoi encore ?
Qu'ils gardent TOUT leur bouzin en .fr !

Ca je suis bien d'accord avec toi!

Pour ton souci : tu peux essayer de te prévaloir de l'antériorité de ton example.fr pour revendiquer le droit de racheter le example.new.fr mais ce sera long et douloureux, et si ça se trouve sans succès aucun.

Ca on oublie :wink:

Je ne vois pas le problème... Qui va arriver sur le tonsite.new.fr et comment? Surement pas les visiteurs de tonsite.fr

Non c'est sûr, mais ça porte à confusion, sur les forums notamment.

Après on dit "xxxyyyy" il a raconté des des bobars alors que c'est xxxyyy.new.fr qui a déconné et non xxxyyy.fr. Ca nuit à la réputation du site. Surtout quand le mec annonce "attention xxxyyy.new.fr, le nouveau xxxyyy !"

La vieille pub déguisé...

Oups j'aurais dû dire .tld.fr :roll:

Tu peux déjà essayer d'envoyer un recomandé au proprio du site en prenant un ton ferme et décidé et en invoquant 2 ou 3 termes pseudo-juridiques (antériorité etc.).
Si c'est un ado qui a cru malin de plagier ton site, ça peut marcher.
Si c'est un pro qui sait ce qu'il fait, il va bien rire.
Ca te coute juste le prix d'un recomandé...

Il n'y a pas de whois pour les .tld.fr.

Je pense écrire un mail à son hebergeur, à son hebergeur de forum et à new.fr, un truc sympa et compréhensif mais pour leur faire part de mon contentieux avec le mec qui fait ca. Ce mec reprend en plus certaines images de mon site, là ca prend une autre proportion :roll:

Merci pour toutes ces réponses, et ça m'apprend que rien ne vaut un dépot de marque...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires