Pb pour insérer une gallerie dans Wordpress avec Custom Post Types

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Sur mon blog je voudrais insérer des galleries dans les articles (celle native de wordpress qui se fait avec les fichiers attachés à l'article).

Si je le fais dans un "article" (la base de WP), pas de soucis.

Si par contre je le fais dans un Custom Post Type (dans mon cas c'est un blog de cuisine et j'ai un CPT "recettes"), alors je ne vois pas la gallerie mais juste le shortcode "[gallery]" qui s'affiche dans mon article final publié...

Pour info j'utilise aussi le plugin "Custom Field Template" pour définir des zones de saisie personnalisées pour la rédaction de mes recettes...

Une idée ? Vous avez déjà inséré en natif des galleries dans des CPT ?
C'est peut être un pb de config de ces plugins dans mon blog..

Merci pour votre aide !
 
WRInaute accro
J'ai eu plusieurs fois ce genre de problèmes. Je pense que les shortcode ne sont pas interprétés dans les champs non natif pour pas mal de plugins (j'ai eu le souci avec des formulaires, que je voulais intégrer via des custom field).
 
WRInaute discret
Hello,

Désolé de te répondre que maintenant, j'avais vu ta réponse mais pas pris le temps de revenir vers toi... :-/

Du coup, tu avais résolu le problème comment ?

Pour ma part, comme je fais toutes mes recettes uniquement en replissant des custom fields, et que j'utilisais pas du tout la zone principale de saisie, ben je l'utilise juste pour mettre ma gallerie et j'insère "the_content()" à l'endroit désiré dans mon template, comme les autres custom fields...

voilou !

merci pour ta réponse en tout cas, et bonne année à vous tou(te)s, avec quelques heures d'avance !
\o/
 
WRInaute accro
Les shortcodes ne sont effectivement pas interprétés dans les custom fields, puisque le hook des shortcodes est sur the_content()

Il y a un plugin, de mémoire, qui permet d'exécuter les shortcodes partout, mais attention, ça ralentit la base.
 
WRInaute discret
OK merci, c'est bon à savoir !
Je vais me passer du plugin dont tu parles du coup, puisque je me suis débrouillé autrement...
A+
 
Discussions similaires
Haut