Pb referencement google et redirection

WRInaute discret
bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum... voila, j'ai un annuaire referencé sur google. Jusque là tout va bien. Ce qui me surprend c'est qu'en tapant la recherche "annuaire", uniquement sur les pages françaises, bin mon site n'apparait jamais. J'ai bo chercher le pb je ne trouve pas. On dirait que mes mots clés, le titre et la description ne sont jamais pris en compte. Ma page index.php effectue une redirection de type include("meilleurssites/cliqueentrant.php"); pour calculer les sites partenaires qui m'envoient du trafic. Est-ce le pb ? J'ai vraiment le sentiment que mon referencement google est une catastrophe. Pouvez vous m'éclairer ? Un grand merci à vous tous. A+ 8O
 
WRInaute impliqué
il faudrait nous donner l'adresse de ton site :)
Pour ce qui est du référencement sur le terme annuaire, je pense qu'il faut s'accrocher sérieusement et la concurence est rude.
 
WRInaute accro
Pour commencer, il me semble que le terme "annu" a été déposé par Iliad (en référence à ton profil).

ensuite ça:

Code:
<meta name="language" content="fr-fr,fr-ca,be,ch,fr">
<meta name="coverage" content="Worldwide">
<meta http-equiv="coverage" content="world">
<meta name="Robots" content="follow,index,all">
<meta name="REVISIT-AFTER" content="3 days">

language: il trouvera tout seul
coverage: s'en f*ut ;)
(x2)
robots: all = "index + follow + archive" = valeur par défaut, donc inutile
revisit-after: s'il veut te visiter 2x le même jour, tu le bloques.
a retirer, puisqu'il s'en fout anyway.

@+
 
WRInaute impliqué
après tu peux faire un peu d'url rewriting
je pense pas que ton histoire de /index2fr.php?idpart= soit superbe pour le réfèrencement de ton site internet
 
WRInaute discret
Merci pour cette première reponse... j'ai donc fait un peu de menage dans les meta. Par contre j'ai pas compris pour Iliad. C'est qui ? Déposé par Iliad, ca veut dire qu'on ne peut pas trouver mon site en tapant "annuaire" sur google ?
 
WRInaute accro
aïe, aïe,
annu = des problemes éventuels avec illiad (ils font et feront la chasse à tous sites "annu")
link = mot anglais
Avec un mot anglais dans ton url, il est logique que ton annuaire ressorte sur les annuaires... anglophones.
De plus, l'entrée de ton site en index2 avec variable, c'est très mauvais pour les moteurs.
je crois hélas qu'un changement de nom pour ton nouveau site serait préférable avant de lancer le réfé, des heures de boulot, pour au final avoir des nèfles, réfléchis-y.
 
WRInaute discret
Bin là, vous m'en bouché un coin. Voilà ce que je viens de lire sur un site :

Début avril, tous les webmasters utilisant dans leur nom de domaine le terme « annu » ont reçu un mail de mise en demeure de la part de la société i***, les sommant de renoncer à l’utilisation de ce mot, sous peine de poursuites judiciaires.

Je suis sans voix. En quel honneur ces gens peuvent s'approprier un mot aussi banale, et surtout présent dans les noms de domaine depuis la nuit des temps. Tous les webmasters d'annuaires vont donc mettre la clé sous le paillasson pour les satisfaire... bin ma pov dame, j'hallucine.
 
WRInaute accro
crughon, la masse pour le moment fait que c'est difficile pour eux, mais à l'inverse dès qu'un site prend de l'ampleur il est le premier touché (phpmyannu a changé de nom en myphpannuaire)
Vraiment change de nom sans annu et mets un nom français
 
WRInaute impliqué
D'accord sur tous les conseils donnés sauf pour le meta language: ce n'est pas une valeur par défaut, et même si GG est censé se débrouiller, je trouve qu'il peine malgré tout. Je serai plutôt partisan d'une utilisation juste et stratégique de ce meta. Après tout, Google n'est pas le seul, pourquoi se priver d'une petite optimisation qui avantagera d'autres moteurs sans léser le référencement Google??
 
Discussions similaires
Haut