pénalisation étonnante

WRInaute discret
bonjour,

J'ai terminé de réaliser un site vers le 13 décembre.

Après l'avoir optimisé pour le référencement, en respectant beaucoup de règles, je l'ai soumis a google le 15 décembre, et dès le 17, il était référencé, et mafoi plutot bien!!!! j'était sur la première page pour de nombreux termes de recherche. Le soir meme, je décide d'améliorer mes balises meta titre et description, toujours dans le respect des règles.

Puis aujourdhui (le 19) je regarde sur google, et le site n'est plus du tout indéxé!!??

comment cela s'explique t'il?

merci pour vos lumières.

WRInaute accro
A mon avis, ton site est indexé sur certains DataCenters, et pas encore sur d'autres...

Les résultats ne changent pas "aussi vite".

Regarde avec l'outil Google Dance de WRI si tu as un nombre similaire de pages indexées sur les différents DC.

@++

WRInaute occasionnel
Il y a ausi la prime de fraicheur :) Nouveau site, bien placé quelques jours puis Hop---> direction la Sandbox pour plusieurs mois de galère !

WRInaute occasionnel
Pour un site datant de 5 jours, tu n'es pas prêt de le voir de suite ressortir sur une recherche.

C'est une prime de fraicheur comme déjà dit, maintenant tu risque de passer plusieurs mois avant de le voir ressortir.

WRInaute accro
Amokk l'effet sandbox ce n'est quand meme pas aussi rapide, généralement on a un ou deux mois devant soi...
D'accord avec HawkEye_TpfH, et puis une semaine pour google ce n'est rien

WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Amokk l'effet sandbox ce n'est quand meme pas aussi rapide, généralement on a un ou deux mois devant soi...
D'accord avec HawkEye_TpfH, et puis une semaine pour google ce n'est rien

Pas d'accord la sandbox peut etre quasi immediate (quelques jours)... j'en ai fait moi meme l'experience en debut d'année ! Et j'en a ieu pour exactement 6 mois ! (24 semaines)

WRInaute occasionnel
rebaj83 a dit:
mais il n'y a que les sites "tricheurs" qui passent en sandbox, non?

Non tous les nouveaux sites - Chacun dois maintenant faire ses preuves a google et qu'il s'agisse bien d'un site interressant et ayant gagner en interet sur le net !
Ce n'est plus comme dans le passé, ou l'on pouvait creer des sites a tire la rigo, et avoir des montagnes de visiteurs la semaine suivante 8)

Sinon, voici un petit schema de l'evolution d'un de mes sites, prouvant mes dires a propos de la sandbox au debut de ce topic :

sandbox.gif

Vous constaterai bien la cassure immediate en tres peu de temps (fin de sandbox) ainsi que les longues semaines au faible niveau, bien que le site evoluait quotidiennement ! Et notez aussi la fin de sandbox avec une nouvelle stabilisation dans le temps legerement a la hausse...

WRInaute discret
Chacun dois maintenant faire ses preuves a google et qu'il s'agisse bien d'un site interressant et ayant gagner en interet sur le net !

quelles preuvent doit on faire?

Le site mis en ligne est a caractère "figé", c'est à dire que le contenu n'est pas pret de changer dans les 6 mois!

Google le considèrera t'il comme inintéressant?

WRInaute occasionnel
rebaj83 a dit:
quelles preuvent doit on faire?

gagner en visibilité sur le net, faires echanges de liens, s'inscrire dans ds annuaires... Petit a petit, plus ton site sera cité sur d'autres sites, plus il aurra d'importance a google, ainsi tot ou tard il finira par juger que ce site est pertinant et le sortir enfin de sandbox ;)

WRInaute occasionnel
amokk a dit:
Sinon, voici un petit schema de l'evolution d'un de mes sites, prouvant mes dires a propos de la sandbox au debut de ce topic :

sandbox.gif

Vous constaterai bien la cassure immediate en tres peu de temps (fin de sandbox) ainsi que les longues semaines au faible niveau, bien que le site evoluait quotidiennement ! Et notez aussi la fin de sandbox avec une nouvelle stabilisation dans le temps legerement a la hausse...

J'ai oublié de precisier que lors de la periode de Sandbox, en vert sur le graph... Les visiteurs provenaient a 50% de MSN, 30 de Yahoo et 20% de Google approximativement !

Alors qu'apres la fin de sandbow a aujourd'hui Google representa a lui seul 80% des parts - Ce qui est normal vu que c'est sa part d'utilisation aupres du grand publique :roll:

WRInaute discret
oula jcomprend pas tout

un site est qd meme trouvable sur google lorsqu'il est en sandbox?

si c le cas, mon probleme n'a rien a voir! mon site ne figure PLUS DU TOUT sur google....

WRInaute occasionnel
rebaj83 a dit:
un site est qd meme trouvable sur google lorsqu'il est en sandbox?

Bien entendu, mais perdu au fin fond des pages de resultats

Sino c'est quoi l'url de ton site ? On va verifier ca, au moins pour ecarter la these du blacklistage (c le mieux pour toi)

WRInaute accro
pour moi, il ne faut qd meme pas généraliser. sur des petites requetes (800.000 resultats) j'ai positionné des sites en premiere position des la premiere semaine et ils n'ont jamais quitté cette place. apres tout depend des mots clés visés et si bien sur tu fais trop d echanges de liens d'entrée

WRInaute accro
huumm... vu la ribanbelle de mots clés que tu planques en blanc sur fond blanc, je suis étonné que tu sois étonné de ton indexation ^^

WRInaute discret
ben ouai je sais.... mais c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé, le site étant entièrement en flash..... et c'est pas la première fois que je fais ca, donc google doit s'en foutre un peu :/

WRInaute discret
eh puis, pourquoi m'aurait t'il si bien placé dès le départ, puis soudainement mal indéxé, puisque rien a changé, a part les meta keywords?

WRInaute occasionnel
La première chose que je vois c'est qu'il n'existe aucune page, qu'il y a une redirection sur la page d'index et qu'il y a de l'optimisation de mots clés dans le footer.

Tu risque pour les deux premiers de ne pas indexé correctement ton site, et le flash empeche la naviguation.
Les mots clés en bas de page, c'est un blacklistage assuré

WRInaute discret
1) Je le répète, ce n'est pas la première fois que j'utilise l'optimisation dans le footer, google n'a jamais blacklisté un de mes sites.

2) un site a une page n'aurais pas le droit d'etre référencé Mania?

3) la redirection utilisée ne gêne pas le référencement, puisque google l'a très bien suivie la premère fois

WRInaute accro
1) comme quoi, il y a un debut a tout. ce n estpas parceque tu es passé au travers certaines fois que tu va le faire a chaque fois.

2) bien sur que si

3) tu cumules les choses à ne pas faire. encore une fois, des fois ca passe, des fois ca casse

WRInaute accro
rebaj83 a dit:
l'url est -www.graindesoleil.fr, qd je dis qu'il n'est plus dans les resultats, il n'apparait sur aucune des pages de résultats....

On va lui mettre un petit tiret à ce lien. Voilà ce que GG voit en direct

"Détection de la version de votre lecteur FLASH...

Si la page ne se charge pas, merci de cliquer ici. Entrer dans le magasin bio.... "

A ces redirections ... pas malin et dangereux

WRInaute occasionnel
rebaj83 a dit:
2) un site a une page n'aurais pas le droit d'etre référencé Mania?

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
En ayant qu'une seule page, tu n'offre qu'une seul page d'entré à tes visiteurs, de plus comment veux-tu faire ressortir une page vide, sans tricher ?

C'est impossible à moins de proposer une version html classic en alternative, avec un véritable contenu.
Le blacklistage n'est pas assuré à tout les coups, ce sont des méthodes à utiliser à nos risques et perils, toujours est il que le résultat est bien faible compte tenu des risques encourus.

Une redirection sera suivi, desfois non, mais il est certain que ne pas en mettre ne peut être que bénéfique.

Rien n'oblige à être "réglo", la triche ne sera pas forcement penalisé il est vrai, mais quand ça arrivera il sera un peu tard pour changer d'avis, et on ne sort pas de la liste noir de Google, ou dans de rares cas que je ne connais pas :).

WRInaute discret
Salut,

Je rentre de vacances, et sans rien toucher, le site est remonté a sa position de départ, voire meme mieux, en 10 jours!

pffff y'avait pas de quoi s'inquiéter!! lol

WRInaute discret
Tu devrais essayer de reproduire ton site sans le flash ^^
Reprend exactement le même graphisme, juste que ce soit des vrai lien et tout structuré en HTML ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires