Pénalités suite a de-indexage ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis le responsable du site http://www.decorientales.fr/blog et de sa boutique en cours de réalisation.

Dès l'achat du nom de domaine et de la mise en place du blog, le site a été indexé automatiquement par google alors que nous n'étions pas prêt. Suite à cela nous avons décidé de retiré le site du moteur de recherche google par les outils webmaster google.

Depuis, le blog est prêt mais impossible d'être indexé par google

Ma question est donc , est ce que suite au référencement puis de-referencement puis à nouveau soumission nous avons été pénalisé ?

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
Bonjour,

Bienvenue.

Aïe... En général on ne demande pas une désindexation, surtout sur un site récent.
Quand avez vous fait les modifications pour l'indexation ? Avez vous un robots.txt restrictif, du nofollow quelque part ou un .htaccess qui pourrait poser problème ?
 
Nouveau WRInaute
la de-indexation a eut lieu il y a environ un mois et la soumission et la ré-ouverture du blog quelques jours après cette date.

Mon fichiers robots.txt ressemble à ce qu'il y a de plus simple
User-agent: *
Allow: /

Pour le nofollow ... je n'ai rien touché à wordpress de ce côté faudrait que je vérifie

Concernant htaccess, juste un pour l'admin

Je n'ai par contre pas encore mis de sitemap
c'est grave docteur. J'ai écris à google pour demander la réexploration du site, il m'ont dit que cela a été traité mais rien de neuf...
 
Nouveau WRInaute
j'ai vérifié
Visibilité du blog :
Je souhaite que mon blog soit visible pour tous, y compris les moteurs de recherche (Google, Bing, Technorati) et les archiveurs
=> c'est bien coché. C'est ce qui influe sur le nofollow...?
 
Discussions similaires
Haut