Perd t'on du page rank avec les liens en retour

WRInaute discret
Bonjour,


Ma question est :

si je m'inscrit sur des annuaires qui demandent des liens en retour, celà me fait'il perdre du page rank ?


Merci pour vos réponses



Ludovic
 
WRInaute accro
Re,
Là il faut nuancer, ça ne fait pas forcément perdre de temps car, il est des cas où les annuaires réclamant un lien en retour valent la peine, exemple WRI si l'on a un site dans une thématique X ou Y, ce qui ne sera pas vrai pour un site dan sla thématique Z.
@+
 
WRInaute impliqué
Je suis daccord avec ca, les liens retour ne change en rien le fait qu'un annuaire est bien. Un annuaire, a jour et bien fouttu demandant un lien retour vaut bien plus la peine qu'un annuaire sans lien retour oublié dans les méandre du net...
 
WRInaute occasionnel
Avoir des liens sortant n'est pas une mauvaise chose, que du contraire, c'est naturel pour un site !!

Comme les autres je pense que mettre une lien retour vers une annuaire de qualité pour avoir un lien depuis cet annuaire, pourquoi pas.

Basé son netlinking uniquement sur des liens retours n'est par contre pas une bonne idée.
 
WRInaute occasionnel
Ca ne fait pas perdre du pr mais ça le dilue un peu sur la page où est présent le lien, comme n'importe quel autre lien d'ailleurs.
 
WRInaute accro
De toute façon, les annuaires ont du pagerank à partir de ça on se rend aisément compte que la notion de perte de pagerank est une hérésie non ?
 
WRInaute passionné
Oui ca dilue ton pagerank.

de plus tout le monde ici admettra qu'un 'one way link' vaut mieux que des liens réciproques. A la limite tu mets ce lien dans une page partenaire qui n'est pas accessible depuis toutes les pages. Ou mieux, une page partenaire orpheline (toute pourrite,même pas indexée et en noffollow) fera l'affaire. :D
 
WRInaute passionné
xescorp a dit:
phloam je croyais comme toi que ct possible, j'avais préparé une belle page intégrée au site : http://www.createurs-de-mode.com/mode.php
mais j'ai reçu des mails pour me dire que ma page était orpheline ;D

Dans ce cas la il ne faut pas s'inscrire dans ces annuaires, il y a tant d'annuaires qui ne demandent aucun lien retours. Et à ceux qui diront : "mais l'annuaire est bien classé sur des mots-clés qui m'interessent", je réponds : Si un annuaire arrive a se classer sur des mots-clés qui t'intéressent alors il y a de fortes chances que tu arrives à te positionner facilement sur ces mots-clés, en t'inscrivant dans d'autres annuaires qui ne demandent pas de liens retours :)
 
Discussions similaires
Haut