Perte de 2 point de PR

WRInaute passionné
Bonjour,

Je viens de perdre 2 points de PR sur toute mes pages de mon site . page d'accueil passe à PR3 (était à PR5)
Pour info je n'ai pas perdu dans mes classements mots clefs (pour le moment ...)

Je n'avais jamais vu ça auparavant à part, il y a environ 1 an, lors d'une réévaluation des PR (j'étais passé de PR5 à Pr4, puis 3 mois après revenu à Pr5)

Je n'ai pas fai de changement majeur sur mes pages : à part utiliser Jquery.

Meme si certain prone le "PR ne sert à rien" il reflete quand meme quelque chose et sa variation n'est certainement pas anodine

Je n'ai pas trouvé de POST parlant exactement de ce "problème".

Avez vous une info....pour me rassurer.....ou l'inverse...

D'avance merci

WRInaute discret
Ouh là effectivement c'est étrange ! je n'ai pas eu non plus connaissance de "sanction"s de la part de google ces temps-ci.. mes sites n'ont pas bougé.. à suivre !

WRInaute occasionnel
Oui, ceci-dit Marie Aude, un passage naturel de 5 à 3 reflèterait une expansion remarquable du web (si l'on retient une échelle logarithmique pour la mesure du PR).

WRInaute discret
le PR a changé hier soir mais pour certains sites , bizarre . Les changements de PR seraient-ils devenu progressif ? et plus d'un bloc comme avant ?

WRInaute occasionnel
ça fait quelques jours que le PR à bouger sur mes sites mais en page interne.
J'ai aussi noté:
J'ai mis un site en ligne jusque là rien d'anormal je fait quelques petit bl et 48 heure après hop un pr 2.

WRInaute accro
Perdu deux points de PR, .... dépèche toi de sauver les meubles en changeant immédiatement de nom de domaine, sans faire de redirections de l'ancien vers le nouveau. C'est le début de la fin, GG va complètement backlister le site dans les mois (voire semaines qui viennent) . Tout le travail va etre réduit à néant en quelques jours (désolé pour le site :oops: )

Je dirais même réclame une commission au sénat pour vérifer qui t'a piquer ton PR (c'est peut-être un coup des américains donc une affaire d'état qui te dépasse!
saluts92 a dit:
Je n'ai pas trouvé de POST parlant exactement de ce "problème".

Avez vous une info....pour me rassurer.....ou l'inverse...
Trève de blague, t'a pas du beaucoup cherché :wink:
Ca fait deux ans qu'on analyse le PR sur WRI à une bonne dizaine. https://www.webrankinfo.com/forum/t/etude-des-penalites-google-2009.116109/ Ca te permetra également de retrouver celui de 2008.
Le PR est devenu une méthode de communication de Google aux webmasters (d'aillieurs qui s'occupe du PR à part ... les webmasters).

Une perte de PR peut provenir d'un achat de lien ou d'une vente de lien (y compris faux mais genre liens vers d'autres sites hors sujet ou liens insérés pour le plaisir). Normalement l'achat déclasse aussi le site (pas toujours la vente, WRI est bien passé de 7 ->5 il y a deux ans). Ca peut provenir aussi d'une grosse partie des pages internes dupliquées ... mais dans ton cas, c'est pas les grosses requêtes que tu dois vérifier mais bien les modifications de visiteurs provenant de Google.
L'année passée on parlait même de PR grisé pour des anciennes pages . Elles ne passaient plus du tout dans les recherches. Actuellement, même ca est est faux. Des pages qui semblent sanctionnées (la barre verte) passent et d'autres passent plus.
papaulux66 a dit:
J'ai aussi noté:
J'ai mis un site en ligne jusque là rien d'anormal je fait quelques petit bl et 48 heure après hop un pr 2.
Ben ca c'est de la "vente de lien", même si ca semble débile.

Sans l'adresse du site, difficile de donner une raison mais plus trop s'inquiéter du PR.

-> Marie-Aude est convaincue que les sites descendent de PR pour ne pas se retrouver dans 10 ans avec une bonne dizaine de milliers de PR10 rien qu'en France (et elle a raison) , l'échelle monte chaque année donc le PR des sites a tendance à diminuer.

WRInaute occasionnel
Salut ybet,
il y a des sites que je laisse dans les limbes du web sans plus y toucher depuis des mois et des mois -car has-been- et qui ne bougent pas de leur PR 4. Je doute que ces sites aient gagné le moindre lien depuis des lustres. :)
Aussi, il me semble qu'il est excessif d'attribuer cette perte de 2 points à l'expansion du web...

WRInaute passionné
saluts92 a dit:
Bonjour,

Je viens de perdre 2 points de PR sur toute mes pages de mon site . page d'accueil passe à PR3 (était à PR5)
Pour info je n'ai pas perdu dans mes classements mots clefs (pour le moment ...)

Bonjour,
N'est ce pas l'essentiel :?: :wink:

WRInaute occasionnel
ybet a dit:

Ben ca c'est de la "vente de lien", même si ca semble débile.
[/quote]
Vente de liens ??
T'as bien lu ? j'ai pas perdu mais bien gagner du pr même si je m'en fiche mais bizarre 48 heures après la mise en ligne

WRInaute passionné
Code:
Perdu deux points de PR, .... dépèche toi de sauver les meubles en changeant immédiatement de nom de domaine, sans faire de redirections de l'ancien vers le nouveau. C'est le début de la fin, GG va complètement backlister le site dans les mois (voire semaines qui viennent) . Tout le travail va etre réduit à néant en quelques jours (désolé pour le site  )

????????????????????????? Quand les gens paniquent vous vous moquez d'eux, et quand les gens ne paniquent pas (ce qui est mon cas) vous voulez qu'ils paniquent...........

sinon je n'achete pas , n'est jamais acheté de liens et n'en vends pas. De plus je doute que cette technique pénalise vraiment un site. En effet cela serait alors trop facile d'acheter des liens pour un site concurrent et donc le faire baisser. A moins que .........

J'ai effectivement beaucoup de liens internes sur toutes mes pages : mais ceci afin de faciliter la navigation => je vais voir de ce coté la

Sinon pour la mise à niveau, 2 points c'est quand meme beaucoup. Et mes concurrents qui ont le meme type de site que moi et des lines internes plus nombreux que les miens n'ont pas été "sacntionnés"

je vais attendre qqes jours et voir venir

WRInaute accro
>> De plus je doute que cette technique pénalise vraiment un site
cela ne pénalise pas, tu dis toi même que tu n'a pas perdu de position ... cela baisse juste le PR, c'est plus que prouvé vu que ce site en a "fait les frais". Je pense qu'il doit maintenant l'appliquer aux partenariats sauvages aussi (même les gratuits) donc tu n'aurai pas abusé des partenariats ? (surtout les échanges en footer de toutes les pages).

dernier chose : tu n'as pas baissé en positionnement, donc on s'en fiche, si tu ne fais pas de partenariats basés sur le PR, tu peux oublier la barre verte, et si t'en fais, ne t'étonne pas de baisser. alors, où est le problème ?

WRInaute passionné
Je suis d'accord mais est ce que ce "symptome" peut avoir une incidence à court terme sur mes classements

je cherche un éventuel retour d'expérience à ce sujet

WRInaute accro
On a déjà vu des chutes de ce style, mais ça n'a jamais été répercuté sur le positionnement pour autant. Tiens nous au courant ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires